Auteur :
L.A.
mercredi 21 février 2018 08:39
Se séparer de Saâdi dans un moment aussi crucial est un acte suicidaire, ont affirmé de nombreux spécialistes. Le président Mellal a fini par céder à la pression et a informé le désormais ex-entraîneur du club d’une séparation à l’amiable. La JSK s’est retrouvée, du coup, sans coach. Ces dernières vingt-quatre heures, on a vu des noms de techniciens défiler et jusqu’à hier soir, personne n’a finalisé. A l’heure où nous mettons sous presse, le nom de Bouzidi revenait avec insistance et il serait fort probablement le successeur de Saâdi. Lundi soir, intervenant en direct au téléphone lors de l’émission Addal+ de la chaine Berbère TV, le président Mellal, visiblement dépassé par les événements, a fait une offre en direct à l’ancien n° 8 de la sélection nationale, Saïb Moussa. Ce dernier a gentiment décliné l’offre tout en précisant qu’il n’est pas encore prêt à retrouver le poste d’entraîneur. Il a toutefois regretté l’instabilité de techniciens, qui pourrait être fatale à la JSK, cette saison.
«Je ne suis pas encore prêt à revenir sur le terrain»
Avec toute la franchise qu’on lui connait, Saïb a déclaré : «Honnêtement, je ne suis pas prêt à revenir sur le terrain. J’ai déjà dit que pour le moment je préfère me concentrer sur mes projets personnels que je ne peux pas abandonner. J’ai toujours prôné la stabilité et je ne changerai pas de position».
«Changer d’entraîneur chaque mois n’est pas une bonne solution»
L’ancien milieu de terrain des Verts a ajouté : «Honnêtement, je crains pour la JSK. Changer d’entraîneur chaque mois n’est pas une bonne solution. Je me pose la question : pourquoi on n’a pas voulu garder Saâdi ? Il est venu dans des conditions très difficiles. L’instabilité continue de faire des siennes à la JSK et c’est vraiment dommage ! Je ne vois pas pourquoi on n’a pas gardé Saâdi pour assurer au minimum la stabilité».
«Il faut faire le plein à domicile et à l’extérieur, c’est la dernière solution»
Se montrant quelque peu optimiste quant à la possibilité de rester en Ligue 1 mobilis, Saïb affirme : «Il reste encore dix matchs, ce n’est pas trop tard. La JSK jouera 5 matchs à domicile et 5 à l’extérieur, la solution c’est de faire le plein. Il faut la mobilisation de tout le monde, supporters, dirigeants et les joueurs pour espérer à la fin de saison assurer le maintien».
Publié dans :
JSK
Saïb-Mellal
Berbère TV