Auteur :
A.M.
mercredi 28 février 2018 07:09
L’entraineur des Sang et Or, Billel Dziri, a été contraint d’effectuer un changement dans son programme de préparation, suite à l’arrêt du championnat qui devra permettre à plusieurs formations de jouer leurs rencontres en retard, ou celles de la coupe d’Algérie. Coach Dziri s’est retrouvé du jour au lendemain contraint de refaire un autre programme, en annulant d’abord le match amical prévu ce vendredi. Le driver de la formation husseindéenne a constaté en fait qu’il était inutile de croiser le fer avec une autre équipe, surtout sans ses joueurs internationaux, qui devraient reprendre avec leur équipe demain, en plus du fait de ne pas disposer d’un terrain pour exercer ou jouer un match amical.
Difficile de gérer cette période
Par ailleurs, il est quasiment très difficile pour les entraineurs de manière générale de gérer une période d’arrêt du championnat à leur guise, sachant qu’ils doivent impérativement trouver d’autres solutions pour meubler le vide. L’entraineur du NAHD, de son côté, alterne entre repos et travail pour la simple raison d’éviter la pression inutile de la routine de la préparation pour ses capés. Autrement dit, coach Dziri cherche en ce moment le meilleur moyen pour sortir de cette léthargie dans la programmation imposée par la LFP.
Il va accorder deux jours de repos à ses joueurs
Afin d’éviter une certaine lassitude chez ses joueurs, l’entraineur du Nasria, Billel Dziri va leur accorder deux jours de repos. Gasmi et ses coéquipiers devront prendre congé samedi et dimanche prochain pour respirer un peu, suite à l’enchainement des efforts ces dernières semaines en championnat, pour ensuite reprendre le travail en prévision de la prochaine rencontre comptant pour la 22e journée face à Saoura.
Reprise des choses sérieuses, lundi
Une fois les deux jours de repos consommés, le driver des Sang et Or devra convier ses joueurs à la reprise des choses sérieuses, lundi prochain, en prévision de la rencontre de la 22e journée de la Ligue 1 face à la Saoura de Zerouati. Dziri qui ambitionne de terminer la saison avec le haut du tableau, devra mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles pour venir à bout des gars du Sud-Ouest, qui auront le cœur gros pour revenir dans la course pour une place sur le podium.
Publié dans :
Nahd
Dziri