Ligue 1 & 2

JSK : C’est la crise !

Les joueurs mécontents après les déclarations de Mellal

Auteur : R.A. lundi 12 mars 2018 08:23

La défaite concédée vendredi dernier à Lavigerie face à l’USMH a provoqué une véritable crise au sein de la formation du Djurdjura. Alors qu’on misait beaucoup sur cette sortie face à une équipe qu’on croyait une proie facile, les Kabyles sont retombés dans leurs travers et ont essuyé une défaite qui complique sérieusement leur mission pour le maintien. Même la reprise des entrainements prévue hier à Tizi a été annulée. Après une journée de repos accordée aux joueurs, la reprise des entrainements devait se dérouler hier à Tizi ou à Azazga, comme l’a révélé le président Mellal mais à la dernière minute, le programme a été complètement chamboulé. Les Canaris ne se sont pas entrainés parce que le président a provoqué une réunion extraordinaire à l’heure prévue pour l’entraînement. C’est la crise au sein de la formation kabyle et des solutions urgentes devraient être trouvées si on veut vraiment sauver le club de la relégation, dans le cas contraire, le club continuera sa chute libre.  
Confusion totale chez le staff et les joueurs
Dans la matinée d’hier, la reprise est annoncée au stade Tirsatine, sis à l’entrée de la ville de Azazga. Toutefois, les joueurs contactés pour confirmer l’information ne savaient pas s’ils allaient reprendre à Tizi ou à Azazga. Aucune information officielle ne leur a été communiquée par les responsables, sauf cette convocation pour se présenter dans l’après-midi au siège du club pour une réunion extraordinaire avec le président Mellal et les autres responsables.
En fait, parmi les membres du staff technique présents, seul Gaci pouvait mieux expliquer la situation sachant que les deux autres, en l’occurrence Karouf et Raho, viennent juste de rejoindre la barre technique et ne connaissent pas encore la situation.
Le président a convoqué quelques membres du staff et les joueurs à une réunion extraordinaire au siège du club
Pas du tout content après la défaite concédée à Lavigerie, le président Cherif Mellal a convoqué une réunion extraordinaire au siège du club. Pour Mellal, qui a assisté au match face à l’USMH avec l’espoir de voir les joueurs se sacrifier pour décrocher une deuxième victoire consécutive et éloigner la JSK de la zone rouge, la défaite lui a visiblement fait très mal, raison pour laquelle il a convoqué la réunion d’hier pour mettre les points sur les « i ». Beaucoup d’observateurs se demandaient pourquoi on n’a pas convoqué l’entraîneur des gardiens de buts, Lounès Gaouaoui, à cette réunion entre la direction, le staff technique et les joueurs.
Bouzidi n’a pas fait le déplacement à Tizi
Le nouvel entraineur Youcef Bouzidi fait toujours l’actualité au sein de la formation de la ville des Genêts. Arrivé en remplacement de Noureddine Saâdi, l’ancien coach du Nasria et du MOB n’a pas encore paraphé son contrat. Certes, Bouzidi a assuré toute la préparation du match de l’USMH mais à la dernière minute il a décidé de ne pas accompagner l’équipe à Lavigerie faute de licence. Jusqu’à hier, le problème ne semble pas avoir été réglé sachant que Bouzidi n’a pas fait le déplacement à Tizi pour assister à la réunion avec les dirigeants et les joueurs…
Le stage bloqué de 15 jours débute aujourd’hui à Ain Benian
Par ailleurs, la JSK qui restera sans compétition pendant deux semaines, suite au report du Clasico face au MCA, ce dernier étant engagé en compétition africaine, a choisi de se réfugier à Alger pour ces quinze prochains jours. La direction a décidé d’éloigner l’équipe de la pression et a opté pour un stage bloqué de quinze jours à Ain Benian. Il sera question donc de préparer le match de coupe d’Algérie face à l’USMB, que la JSK a décidé finalement de jouer au stade du 5-Juillet, le 24 ou 25 mars prochain. Le club kabyle se déplacera par la suite à Biskra, où il affrontera l’USB, l’autre concurrent pour le maintien.
Le match de coupe et l’USB, deux RDV décisifs
Pendant ces deux prochaines semaines de stage à Alger, le club de la Kabylie aura à préparer deux rendez-vous très importants pour la suite de son parcours dans les deux compétitions, coupe et championnat. D’abord, ce match comptant pour les quarts de finale de coupe que la formation du Djurdjura a décidé de jouer au stade du 5-Juillet, les 24 et 25 mars prochain, et surtout ce déplacement périlleux à Biskra où les Jaune et Vert affronteront un concurrent direct pour le maintien, à savoir l’USB. Ces deux prochains rendez-vous sont décisifs et l’erreur est interdite pour la JSK. Va-t-on sacrifier la coupe pour se concentrer sur le maintien ? Pour l’instant, les Kabyles affirment qu’ils continueront à jouer sur les deux fronts.
---------------------------------------------------

Les joueurs mécontents après les déclarations de Mellal

Très déçu suite à la défaite concédée à Lavigerie face à l’USMH, le président Cherif Mellal s’est ouvertement attaqué à certains joueurs en déclarant que leur rendement n’a pas été à la hauteur et qu’ils n’ont rien fait sur le terrain pour éviter ce énième échec. Pour de nombreux observateurs, le responsable de la formation kabyle aurait pu éviter de s’attaquer aux joueurs en ce moment, surtout que la crise de résultats s’accentue et cela risque de compliquer davantage la situation. Le climat étant délétère, Mellal aurait pu s’abstenir de faire ces déclarations, et s’entretenir avec ses joueurs loin de tous les regards. D’ailleurs, selon une source digne de foi, les joueurs n’ont pas apprécié ces propos et avaient le moral à plat, hier.  
L’encadrement des jeunes catégories ne décolère pas
La crise à la JSK ne concerne pas que l’équipe première puisque même en jeunes catégories, on vit un mal profond. Selon des indiscrétions, les membres de l’encadrement technique et le staff médical de ces catégories sont lassés des promesses de la direction concernant leur régularisation. Les entraineurs et l’ensemble de l’encadrement menacent de passer à l’action si leurs revendications ne sont pas satisfaites dans les prochains jours. Le président Mellal devrait donc agir en urgence avant que ce mouvement de contestation ne provoque la cassure.

Publié dans : JSK Tizi Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir