Ligue 1 & 2

USMA / Madoui : «Offensivement, les Nigérians sont forts»

«Les numéros 9 et 13 sont leurs meilleurs joueurs»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 23 mars 2018 08:48

Actuel coach de l’Etoile Sportive du Sahel, Kheireddine Madoui, a une idée sur le prochain adversaire des Rouge et Noir pour les avoir affrontés à deux reprises lors des 16es  de finale de la Ligue des champions. Contacté au bout du fil, celui qui a remporté le trophée le plus prestigieux du continent avec son club de cœur à savoir l’ES Séti, nous a parlé de Plateau United FC. Pour commencer,  il a dit : «D’après ce que j’ai pu constater, le point fort de cette équipe n’est autre que sa ligne d’attaque. Offensivement, les Nigérians sont bons. Ils ont quelques bonnes individualités, c’est pour cette raison que les Usmistes sont appelés à être vigilants.»
«Le fait de n’avoir pas joué à Jos nous a avantagés»
Contre l’ESS, Plateau United s’est imposé sur le score d’un but à zéro chez lui : «C’est vrai que nous avions été battus, mais le plus important à mes yeux c’est que nous avons validé notre billet pour le prochain tour. Je tiens à dire aussi que le fait de n’avoir pas joué à Jos nous a avantagés. Les Nigérians nous ont reçus à Kano. Une telle décision nous a permis de bien gérer cette partie jusqu’au coup de sifflet finale.» C’est d’ailleurs pour cette raison que les Nigérians veulent délocaliser le match contre l’USMA de la ville de Kano à Jos.
«L’état de la pelouse à Kano et la chaleur nous ont beaucoup pénalisés»
L’ex-international reconduit à présent en entraineur ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Le fait que le match retour des 16es  de finale s’est déroulé à Kano nous a arrangés, mais l’état de la pelouse de ce stade et aussi la grosse chaleur nous ont beaucoup pénalisés. C’est vrai que son état synthétique pourrait arranger les affaires des joueurs de l’USMA mais son état est mauvais, ils pourraient donc vivre une situation similaire à la notre et ils sont obligés de s’adapter pour espérer réaliser le meilleur résultat possible.»
«Le point faible des Nigérians est leur défense centrale»
Le coach de l’ESS a donné d’autres précieux tuyaux aux Rouge et Noir : «L’attaque de l’équipe nigériane est bonne mais son point faible et incontestablement sa défense centrale. Les Usmistes doivent en profiter pour faire la différence et se mettre à l’abri s’ils veulent continuer leur aventure.» A Sousse, les joueurs de Plateau United FC ont encaissé trois buts en trois minutes. Un autre leur a été marqué après la pause, plus exactement à la 53’ mais ils ont fini par réduire le score à deux reprises.
«Les numéros 9 et 13 sont leurs meilleurs joueurs»
Pour conclure, Kheireddine Madoui a tenu à mettre en garde les Algériens du duo nigérian formé par Tosin Omoleye et Raphael Ayagwa : «Le premier porte le dossard n°9 tandis que le seconde est un milieu de terrain. Nous avons eu l’occasion de les croiser à deux reprises, et je peux vous assurer qu’ils sont la force de frappe de cette équipe. Ils sont jeunes mais ils ont beaucoup de qualités.» Miloud Hamdi et les membres de son staff savent donc ce qu’il leur reste à faire.
Il a eu Serrar au téléphone
Par ailleurs, nous avons appris qu’Abdelhakim Serrar n’a pas pris beaucoup de temps avant de prendre attache avec Kheireddine Madoui afin d’avoir une idée sur le prochain adversaire de son équipe. Le jeune technicien a donné au boss usmiste toutes les informations en sa possession avant de souhaiter une bonne chance à l’USMA lors de sa prochaine sortie internationale, et c’est ce que l’ex-consultant de l’ENTV a beaucoup apprécié.
 

 

Publié dans : USMA madoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir