Ligue 1 & 2

MCA / Le Mouloudia invincible, l’USMB averti

Casoni : «Lorsqu’on n’est pas à 100%, on se fait bousculer même par le RCK»

Auteur : T.Che lundi 26 mars 2018 07:33

Stade : Benhaddad
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ailane, Lellouchi, Berani
Buts :  Ouznadji (19’, 40’) (RCK) ;Derrardja (5’, 39’),  Larbi Cherif (44’) (MCA)     
RCK : Chouih  (Slimani 46’), Larbi Cherif, Hayes, Bouzama, Boumaiza,
 Griche ( Khouass 46’) , Belabdi ( Belami 50’),  Ouznadji (Hediga 55’), Aït Ali, Metref, Benayache
Entraîneur : Medjahed
MCA : Châal, Oubiche (Karaoui 46’), Hachoud (Boulekhoua 46’), Mebarakou (Demou 46’), Bouhenna (Azzi 46’), Dieng (Kasdi 46’), Cherif El Ouzzani (Bendebka 46’), El Mouden (Cherif El Ouazzani 70’), Balegh (Souibaah 46’), Derrardja (Tebbi 46’), Amachi (Balegh 70’)
Entraîneur : Casoni

Dans le cadre de sa préparation durant cette trêve de courte durée, le MCA a affronté hier après-midi le RCK au stade Benhaddad, dans une rencontre amicale qui s’est jouée aux allures de match officiel. Le Doyen a fourni une belle prestation en inscrivant trois buts, même si les Koubéens ont profité de quelques erreurs défensives pour tenir la dragée haute au Doyen. Toutefois, la partie n’a pu aller à son terme car le directeur du jeu était contraint de siffler sa fin, en raison de la présence d’intrus sur la main coutante, à la 75’ de jeu.      

Derrardja donne l’avantage aux siens
La première alerte de la partie vient des Mouloudéens, puisque trois minutes après l’entame de la partie, Amachi ouvre les hostilités d’un puissant tir qui a failli faire mouche, n’était la vigilance de Chouih qui éloigne le danger, avant que Derrrardja ne trouve le chemin des buts, suite à une mésentente entre le portier koubéen et son défenseur Boumaiza, en coupant la trajectoire de la balle, donnant l’avantage à son équipe à la 5’.

Ouznadji remet les pendules à l’heure
Menés au score, les locaux ont essayé de porter le danger dans le camp adverse. En effet, suite à une passe lumineuse de Metref, Benayache se présente seul face à Châal qui gagne son duel. Quatre minutes plus tard, Metref, d’un puissant tir, a failli remettre les pendules à l’heure, puisque sa balle passe juste à côté du poteau gauche du portier du MCA. Le même joueur lance Ouznadji dans le dos de la défense du Mouloudia et se présente seul face à Châal et égalise pour le RCK à la 19’.

Des occasions manquées de part et d’autre
 Par la suite, on a assisté à des occasions manquées de part et d’autre, mais sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à trouver le chemin des buts, et le jeu était presque équilibré entre les deux formations, avec plus d’initiatives des poulains de Casoni qui ont eu le monopole de la balle en essayant d’exploiter toute la largeur du terrain pour mener leurs assauts.

Derrardja redonne l’avantage à son équipe... Ouznadji réplique
Après plusieurs tentatives, le Doyen parvient à reprendre son avantage par l’omniprésent Derrardja, le joueur le plus en vue de son équipe. Suite à un coup franc obtenu par le Mouloudia,  Hachoud surprend tout monde et donne une balle à ras-de-terre à destination de Derrardja qui, sans contrôle, reprend le cuir d’une belle frappe. La balle s’écrase sur le poteau et termine sa trajectoire dans les buts de l’infortuné Chouih et redonne ainsi l’avantage à son équipe à la 39’. Toutefois, la joie du MCA était de courte durée, puisqu’une minute plus tard, et sur un centre de Metref à destination de son coéquipier Ouznadji, ce dernier, libre de tout marquage, reprend la balle du plat du pied et  remet une seconde fois les pendules à l’heure.

Larbi Cherif marque contre son camp    
Alors que tout le monde attendait à ce que la partie s’achève sur un score de parité, Larbi Cherif, qui a essayé d’empêcher Derrardja d’armer son tir, lobe malheureusement son gardien et marque contre son camp, permettant au Mouloudia de prendre l’avantage une troisième fois à la 44’. C’est sur ce score que le directeur du jeu renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Le Mouloudia rate deux occasions à la reprise
A la reprise du jeu, les coach des deux camps ont effectué plusieurs changements, notamment de la part du MCA où Casoni a fait tourner son effectif. Le Mouloudia rate deux occasions de scorer par le biais de Bendebka qui a vu sa balle repoussée par le poteau à la 55’. Mais deux minutes plus tard, Châal a commis une bourde en renvoyant la balle d’une mauvaise manière, fort heureusement pour son équipe, les Koubéens n’ont pas tiré profit de cette opportunité. Le rentrant Souibaah a essayé  d’ajouter un quatrième but à la 66’, mais le portier Slimani était à la parade. Cependant, l’arbitre met fin aux débats avant sa fin pour les raisons citées plus haut, mais cette rencontre a tout de même permis à Casoni d’être fixé sur l’aptitude de son équipe qui grâce à sa victoire avertit l’USMB.

Casoni : «Lorsqu’on n’est pas à 100%, on se fait bousculer même par le RCK»

L’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, estime que son équipe a été par moments malmenée par une bonne formation du RCK qui a montré un gros potentiel et des qualités. «Aujourd’hui, nous avons affronté une bonne équipe du RCK. Je peux vous dire que si elle produit ce type de match, elle assurera très vite son maintien. Moi, ce que je retiens comme leçon de ce match, c’est que lorsqu’on n’est pas à 100% de nos moyens, on se fait bousculer même par une équipe dite inférieure. Cela démontre qu’on doit à chaque fois être au top, sinon on risque de se retrouver en difficulté, c’est aussi simple que cela.»

«J’ai donné du temps de jeu à tous les joueurs car j’aurai besoin de tout le monde lors des prochains RDV»  
À propos de cette affiche contre le RCK, Casoni se veut satisfait d’avoir donné du temps de jeu à ses troupes, surtout ceux qui ne disposent pas d’un volume important. «Ce match amical m’a permis de donner du temps de jeu à tout le monde car j’aurai besoin de toutes mes forces vives lors des prochains rendez-vous, surtout qu’on aura un calendrier infernal.»

«J’ai choisi de jouer à Kouba afin d’avoir un test grandeur nature avant Blida»
Concernant l’envahissement du terrain et l’arrêt de la rencontre, Casoni nous dira : «J’ai choisi de jouer à Kouba afin d’avoir un test grandeur nature avant de jouer Blida. Mais bon, l’enthousiasme du public qui voue un amour quasi religieux à son équipe a poussé l’arbitre à arrêter la partie !»

«Le match contre Blida sera difficile mais on doit enflammer la partie pour s’imposer»
Questionné sur le niveau de cette équipe de l’USMB qu’il a supervisée lors de la rencontre de Coupe d’Algérie, le coach français nous a livré son ressenti. «J’ai suivi le match contre l’USMB et la JSK qui seront nos futurs adversaires. Blida est une équipe costaude qui va jouer en bloc bas. C’est un adversaire qui lutte pour sa survie. Alors ce sera à nous d’être au top pour enflammer ce match et empocher les trois points de la victoire qui sont vitaux pour nous dans la course au podium», a-t-il déclaré. 

Publié dans : mca USMB Casoni  Kouba

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir