Ligue 1 & 2

CSC : 25 millions pour battre l’OM

Benayada : «Notre parcours prouve que Constantine mérite le titre»

Auteur : S. K. vendredi 30 mars 2018 09:18

Désireux de se rapprocher davantage du titre, on vient d’apprendre de sources proches du club de Cirta que les responsables des puits de forage auraient promis de verser une prime de 25 millions, en cas d’une victoire ce samedi face à l’O Médéa au stade Immam-Lyes. Très satisfaits du parcours de l’équipe jusque-là, les propriétaires du grand club de Constantine ne veulent pas voir l’écart qui sépare le CSC aux poursuivants s’amenuiser au risque de perdre le titre lors de cette dernière ligne droite de cet exercice. Bien mieux encore, lesdits propriétaires du club Vert et Noir de Constantine qui rêvent d’offrir un titre à la ville, ont mis beaucoup de moyens cette saison à la disposition des Bezzaz et consorts, et ne veulent en aucun cas voir la première place leur échapper à quelques encablures du baisser du rideau de l’exercice actuel. Ceux-ci songent en fait en ce moment de revoir à la hausse les primes de victoires pour les sept derniers matchs, ce qu’ils devront dire lors de leur prochaine réunion avec les joueurs du coach Amrani, question de les motiver plus à redoubler d’efforts et d’aller au bout du rêve constantinois.
Les propriétaires du CSC réclament le titre à tout prix
Les propriétaires du club Vert et Noir de Constantine veulent une consécration cette saison en championnat, eux qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles, afin d’enchaîner les victoires comme lors de la phase aller qui avait placé le club à la première loge du classement général. Et selon nos sources, le directeur général du groupement des forages Hamoudi ainsi que le président du conseil administratif Naouri ne ratent aucune occasion pour s’informer de leur formation, eux qui rêvent de voir leur équipe terminer la saison championne d’Algérie. Bien mieux encore, ces deux responsables seraient souvent en contact avec le driver Abdelkader Amrani pour s’informer des évolutions des choses dans le groupe, ou encore Tarek Arama pour les édifier sur ce qui se déroule dans le championnat ainsi que dans l’équipe.
Le titre passe par les deux prochaines rencontres du CSC
Sachant que leur club va devoir mettre tous les atouts de son côté pour réussir les deux prochaines rencontres en championnat, face respectivement à l’OM ce samedi et la JSS plus tard, les propriétaires du CSC veulent que les joueurs passent à la vitesse supérieure et dissuader les équipes poursuivantes à poursuivre leurs efforts pour coiffer au poteau leur club. Autre ment dit, que ce soit Hamoudi ou d’autres, ils appellent souvent Amrani pour lui rappeler que les deux prochaines confrontations constituent un virage plus que décisif pour éclairer le chemin vers le titre.
--------------------------------------

Benayada : «Notre parcours prouve que Constantine mérite le titre»

Le défenseur Hocine Benayada estime dans cette intervention que son équipe mérite le titre de champion d’Algérie, au vu de son très bon parcours depuis le coup de starter de cet exercice. L’ancien Oranais dira : « Je pense qu’on mérite le titre, au vu de notre très bon parcours et des efforts consentis depuis le début du championnat, ou plutôt de la 5e journée. On ne sera pas au repos jusqu’à voir le CSC terminer leader, surtout que nos supporters nous doivent beaucoup avec leur soutien. »
«Je me sens mieux depuis que j’ai retrouvé l’axe»
Et de poursuivre sur sa forme : « Vous savez que j’ai beaucoup évolué sur le côté droit, mais je n’étais pas à l’aise, mais aujourd’hui je me sens mieux et plus en forme et compétitif depuis que j’ai repris mon poste de prédilection dans l’axe de notre défense. Toutefois, il faut savoir que je suis prêt à jouer là où le voudra le coach pour l’intérêt du club. »
«On ne doit pas se relâcher lors des derniers matchs»
L’enfant d’El Bahia a par la suite évoqué la dernière ligne droite du championnat : « On est dans une période très sensible et décisive, donc on ne doit en aucun moment se relâcher lors de cette dernière ligne droite. Il faut remporter les derniers matchs à commencer par Médéa, qui ne sera pas aisé au vu du classement de ce club. » Il conclut en évoquant les supporters : « Ils vont certainement venir en nombre à Médéa, on ne doit pas les décevoir car ils méritent de repartir contents, donc à nous de les rendre heureux. »
S.K.

 

Publié dans : csc Hocine Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir