Ligue 1 & 2

ESS : Ziti reprend mais…

Benchikha : « Les choses sont rentrées dans l’ordre »

Auteur : K. L. vendredi 30 mars 2018 09:18

La préparation du match face au MCO se poursuit et les bonnes nouvelles continuent à tomber avec le retour de Khatir Ziti qui a réintégré le groupe hier. Après plusieurs séances de soins et un travail spécifique et de remise en forme sous la houlette du préparateur physique Boussaada, le latéral droit de l’Entente s’est complètement remis de sa blessure à l’arrière de la cuisse. Le joueur s’est entraîné le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur. Cette fois-ci, il s’est donné le temps nécessaire de s’en remettre et il a eu raison. Du coup, Ziti peut être considéré comme étant disponible pour le match de demain, mais compte tenu de sa longue convalescence, Benchikha ne va certainement pas compter sur lui. Le joueur n’a plus rejoué depuis le match contre Aduana Stars où il s’était blessé et ne s’est entraîné avec le groupe qu’une seule fois, hier notamment, car la séance d’aujourd’hui ne sera consacrée qu’aux dernières retouches tactiques. Il est impossible en effet pour un joueur qui est resté toute cette période à l’arrêt de pouvoir être compétitif en ne s’entrainant qu’une seule fois avec le groupe. Mais son retour soulage tout de même le staff technique qui pourrait lui faire appel en le mettant sur le banc afin de parer à toute éventualité.

Rebiai d’attaque
Et comme attendu, Miloud Rebiai a pu lui aussi reprendre l’entraînement après avoir écourté sa séance de mercredi en raison de petites douleurs aux adducteurs. Le milieu de terrain de l’ESS nous avait fait savoir qu’il ne s’agissait rien de grave et qu’il avait agi ainsi pour ne prendre aucun risque. Avec quelques soins, il s’en est remis et a pu reprendre le travail avec le groupe comme si de rien n’était. Benchikha, qui était un peu inquiet en le voyant s’arrêter de s’entrainer avant-hier, a pu être rassuré. Car le coach sétifien compte sur Rebiai pour l’aligner à droite de la défense à la place de Khatir Ziti qui, comme indiqué plus haut, même s’il a repris l’entraînement, demeure très incertain pour le match de demain.

Une large manœuvre pour le coach
De toutes les manières, que Ziti joue ou non, le staff technique de l’ESS dispose de l’ensemble de son effectif et aura une très grande manœuvre pour choisir le groupe des 18 et le onze rentrant, en rappelant que plusieurs joueurs qui étaient convalescents ces derniers temps sont aujourd’hui disponibles, à l’image de Bakir qui sera de la partie demain, de Samir Iboud qui est apte à reprendre la compétition ou même de Djahnit qui était sur le point de déclarer forfait avant de se rendre compte qu’il ne souffrait d’aucune blessure. A l’exception de Nadji, tout le groupe a répondu présent hier et c’est tant mieux pour Benchikha et collaborateurs qui ne pouvaient pas espérer mieux à l’occasion de la venue de l’un des favoris pour la course au podium. Tous les ingrédients seront donc réunis pour réussir cet important rendez-vous où l’Entente doit montrer que sa place est en haut du tableau.

------------------

Benchikha : « Les choses sont rentrées dans l’ordre »
Cela dit, et comme il nous l’a indiqué hier, Abdelhak Benchikha attendra la fin de la séance d’aujourd’hui, la dernière avant le match, pour choisir le groupe qui entrera ce soir en mise au vert et pour composer également le onze de départ. « Je vais prendre tout mon temps, rien ne presse. On fera le point sur l’effectif lors de la dernière séance et ce n’est qu’à son issue que je prendrai toutes les décisions nécessaires », avait-il déclaré, et d’ajouter : « Après les difficultés que nous avons rencontrées en début de semaine les choses se sont arrangées et tout est rentré dans l’ordre. Nous nous sommes attelés ces derniers jours à peaufiner la préparation et nous seront tout à fait prêts le jour du match. Franchement, nous n’avons pas le droit à l’erreur et surtout pas le droit de décevoir notre public qui viendra en force nous soutenir. »

« Ce sont les données du terrain qui comptent le plus et non la théorie d’avant-match »
Sollicité par nos soins pour qu’il puisse nous faire part de ses sentiments à l’approche du match de demain, Abdelhak Benchikha laisse entendre qu’un match n’est jamais gagné d’avance et que seul le terrain compte. « Je dois d’abord souhaiter la bienvenue au MCO qui sera chez lui à Sétif. Et le fait que le MCO ait pu effectuer un stage de préparation avant ce match et rallier Sétif quelques jours avant la rencontre ne lui garantit rien. Cela ne veut pas dire qu’ils vont gagner, et ne veut pas dire non plus, que nous, qui n’avons pas effectué de stage, allons perdre ou gagner. Car tout cela reste théorique, rien de plus. Je suis de ceux qui croient en les données du match durant les 90 minutes de jeu, c’est là où tout se passera », a-t-il souligné.

« La récupération de blessés nous soulage »
S’agissant de l’état de l’effectif de l’Entente à 24 heures de la rencontre, le coach sétifien s’est dit soulagé. « Il nous reste quelques séances à faire et globalement, nous sommes satisfaits de la situation actuelle après la récupération de la majorité des blessés à l’image de Bakir, Djahnit et Ziti. On va attendre encore jusqu’à la dernière séance pour voir plus clair », a-t-il fait savoir.

 

 

 

 

Publié dans : Benchikha Boussaâda Bakir Djahnit et Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir