Auteur :
Tarek-Che
vendredi 30 mars 2018 09:18
Le défenseur central Zidane Mebarakou constituera une nouvelle fois le maillon fort de l’arrière-garde algéroise. Le joueur sait qu’il faudrait afficher une concentration de tous les instants pour s’imposer face à la lanterne rouge du championnat qui viendra au 5-Juillet avec l’intention de créer l’exploit du week-end.
Vous devez être sous pression, à l’approche de ce match contre Blida...
Bien évidemment. Nous avons tellement envie de bien faire qu’on ressent cette pression grandir. Logique lorsqu’on à cette ambition de revenir sur les équipes de tête. Et cela passe par notre capacité à nous montrer souverains à domicile et même hors de nos bases.
Après une coupure de deux semaines, le championnat reprend ses droits avec cette affiche face à la lanterne rouge du championnat…
Cette coupure, qu’on le veuille ou pas, nous à fait du bien même, si on était dans le rythme de la compétition. Il ne faut pas croire que ça va être une simple formalité, parce qu’on va affronter le dernier du classement. Blida jouera sa dernière carte et voudra entretenir l’espoir de se maintenir. Alors, il faut qu’on se montre vigilants et surtout très percutants devant.
Vous aurez l’avantage de jouer au 5-Juillet devant les Chnaoua. L’occasion de se remettre en ordre de bataille…
Bien évidemment qu’au stade du 5-Juillet, devant nos supporters, on ne doit céder aucun point à notre adversaire du jour. Il faut qu’on se montre intransigeants, que ce soit dans le jeu ou dans la gestion du match.
Le fait d’affronter une équipe à l’agonie qui vient de se faire éliminer de la Coupe d’Algérie est-il avantageux pour vous ?
Bien au contraire, il faut se méfier d’un adversaire qui est dos au mur. On sait de quoi on parle. Blida voudra s’imposer pour se relancer. A nous de tout faire pour maintenir notre adversaire dans cette spirale négative.
Est-ce que vous pensez aux deux affiches face à la JSK en championnat et en Coupe d’Algérie ?
Pas du tout. Le coach a insisté sur ce point-là. On doit se concentrer uniquement sur le match de vendredi qu’on doit gagner absolument. Une fois la victoire en poche, on se focalisera sur le rendez-vous suivant. Il faut prendre match par match, surtout qu’on aura dans les prochains jours un tableau infernal avec en moyenne une rencontre chaque trois jours.
On vous laisse le soin de conclure…
Je lance un appel à nos supporters qui doivent nous soutenir encore plus en cette période charnière. On aura besoin de l’appui indéfectible des Chnaoua pour atteindre nos objectifs et pouvoir se donner à fond et sans compter dans chaque tableau.
Publié dans :
MCA.
Zidane Mebarakou