Ligue 1 & 2

MCA 4 - USMB 1 : Le MOULOUDIA sans pitié !

Bendebka et Derrardja touchent les poteaux

Auteur : Kamel Mannane samedi 31 mars 2018 07:47

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Meraoui
Buts : Hechoud (12‘), Derrardja (61’ et 67’), Souibaah (75’) MCA ; Aïssa Bey (20’) USMB
Avertissements : Bendebka (28') MCA ; Rial (90’) USMB

mca : Chaouchi, Hechoud, Karaoui (Boulekhoua 77’), Azzi, Mebarakou, Dieng (Cherif Elouazzani 52’), Bendebka, Mouadene, Derrardja (Tebbi 77’), Souibaah, Nekkache
Entraîneur : Casoni


usmb : Ouadah, Guettal, Brahmi, Ouamri, Rial, Kacem Mehdi (Limame 79’), Tayeb Slimane, Aïssa Bey (Aliouet 79’), Houari, Guecha, Frioui
Entraineur : Yahiatene

 

Pour des raisons opposées, les équipes du MCA et de l’USMB avaient, au coup d’envoi, toutes les bonnes raisons du monde pour empocher les points  en jeu. Cela n'a pas beaucoup influé sur la qualité du jeu qui a été proposé au public qui était nombreux au stade du 5-Juillet. Le MCA sortira vainqueur de cette empoignade, tout simplement après avoir affiché un bien meilleur football que l'USMB, qui n'était vraiment pas dans son meilleur jour.
Le MCA, pied au plancher
Du jeu et des actions bien emmenées, il y en a eu dès l'entame du match. Les joueurs de Blida allumeront la première mèche à la 2’ par Houari dont la reprise de la tête rasera la transversale de Chaouchi.  Le MCA répliquera deux minutes plus tard. On jouait la 4' quand Ouadah effectuera une belle parade pour sauver une situation dangereuse devant Souibaah. Les Blidéens ne seront pas en reste et trois minutes plus tard, Frioui a failli profiter d’une erreur de Azzi, n’était la vigilance de Chaouchi. Aïssa Bey, suite à un tir des vingt mètres n’arrivera pas à inquiéter le portier algérois. Piqués au vif, les joueurs du MCA prendront le match en main et la solution viendra suite à une balle arrêtée.
Aïssa Bey répond à Hachoud
On jouait la 12’ quand Hachoud exécutera de fort belle manière un coup franc des 25 mètres, légèrement excentré. Le ballon transpercera le mur blidéen et terminera sa course dans les filets de Ouadah qui restera pantois (1-0). L'occasion qui suivra aurait pu être la bonne pour l’USMB. On jouait la 19’ quand suite à une balle anodine, Guecha transmettra le cuir à Frioui qui sera devancé par Chaouchi. L’occasion suivante, à la 20’, permettra l’égalisation pour Blida. L’attaquant de poche de l’USMB, Guecha, effectuera un joli travail sur l’aile gauche, avant de servir Aïssa Bey. Ce dernier reprendra le cuir pour ne laisser aucune chance à Chaouchi (1-1).  Le jeu perdra de son intensité et on se rendra coup pour coup. Les Blidéens assez attentistes procèderont par des contres devant des Mouloudéens qui ont accusé le coup, après le but blidéen. Derrardja servira un caviar à Nekkache dont le tir rasera le poteau de Ouadah. Les hommes du milieu des deux équipes se livreront à une bataille sans merci pour avoir la maîtrise de cette zone sensible du jeu.
Bendebka et Derrardja touchent les poteaux
Pour le Mouloudia, la solution aurait pu venir de Bendebka dont la reprise à la 41’ heurtera le poteau. La toute dernière action de ce premier half sera pour le MCA. On jouait la 45’ quand Derrardja verra sa reprise s’écraser sur la barre transversale de Ouadah. La fin de la première mi-temps sera sifflée sur un score de parité.
Le MCA prend les choses en main
Après la pause, les deux équipes tenteront de poser le jeu. Le MCA se montrera entreprenant, devant une formation de l’USMB qui sera plutôt dans la gestion du résultat. Derrardja arrivera à amorcer un contre à la 50' et Ouadah sauvera du bout des doigts. Une minute plus tard, Souibaah ne trouvera pas le cadre. Les rushs se succèderont en faveur du MCA. A la 55’, Derrardja servira Bendebka dont la reprise terminera sur le poteau de Ouadah. Les joueurs du MCA arriveront à dynamiter le double rideau défensif blidéen à la 61’.
Derrardja assomme les Blidéens
Ce sera par Derrardja qui profitera d’un centre de Nekkache et suite à une reprise sans contrôle pour battre Ouadah qui touchera le cuir sans arriver à le sortir (2-1). Ce but affectera les joueurs de Blida qui avaient bien résisté jusque-là. Ces derniers encaisseront un troisième but à la 67’. Après un coup franc raté de Rial et suite à un contre très rapide, Nekkache servira Derrardja qui, du plat du pied, mettra le cuir hors de portée de Ouadah (2-1). La fin de match sera très compliquée pour Blida.
Souibaah comme à la parade
On jouait la 72’ quand Souibaah n’arrivera pas à cadrer sa reprise. Ce dernier se montrera décisif. Bien servi par Hachoud et suite à une mésentente des défenseurs blidéens, l’attaquant du MCA trouvera le chemin des filets pour corser l’addition (4-1). Les deux équipes se montreront un peu moins entreprenantes et le jeu se cantonnera, pendant plusieurs minutes dans la zone intermédiaire. Les Algérois se créeront deux belles occasions par Mouadene et Souibaah qui montrent que le MCA avait bel et bien pris les choses en main. Les joueurs de l'USMB mettront tout leur cœur en fin de match pour tenter de réduire le score, sans que leurs efforts  soient payants. Ils se créeront une belle occasion à la 86'. Guecha ratera de peu le cadre suite à un centre de Guettal. On jouait le temps additionnel quand suite à un slalom dans la surface, Derrardja fut déséquilibré. Le penalty qui s'en suivra sera tiré par Chaouchi. Ouadah déviera le cuir après une belle parade. Le match se terminera par un succès mérité pour la formation du MCA qui affiche ses intentions. Blida voit sa situation se compliquer encore plus. Il y a eu du jeu, des buts  et surtout une formidable ambiance dans les tribunes, c’est important.
 

 

Publié dans : mca karaoui chaouchi Hechoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir