Auteur :
Rachid C.
mardi 03 avril 2018 08:33
Cette saison, plusieurs jeunes joueurs du Nasria ont bénéficié au moins d’une chance pour prouver leurs qualités. Promis à un bel avenir, l’international olympique Naoufel Khacef a profité de la confiance des membres du staff technique pour confirmer tout le bien qu’on dit sur lui, au point de devenir un pion essentiel dans l’échiquier du coach. L’une des rares satisfactions avec Laid Ouadji et un degré moins Aymen Lakdja, l’enfant de Blida refuse de s’enflammer et préfère continuer de travailler discrètement surtout qu’il n’est qu’au début de sa carrière et la suite va être certainement plus compliquée.
Dziri l’a mis en confiance
Arrivé au Nasria la saison dernière en provenance de l’USMA, les débuts de Nouafel Khacef avec l’équipe première n’étaient pas vraiment faciles. Agé tout juste de 20 ans, l’international olympique, même s’il a eu le droit à quelques apparitions sous les ordres de Bouzidi, Alain Michel ou encore Neghiz, était souvent relègue sur le banc des remplaçants, mais la nomination de Dziri à la tête de la barre technique le mois de novembre dernier a donné une autre dimension à la carrière du jeune gauche.
Il n’a pas démérité
Titulaire à Biskra contre l’équipe locale lors du premier rendez-vous drivé par Dziri, il n’a pas manqué l’occasion pour démonter qu’il peut être utile au sein de cette formation nahdiste et cela malgré le fait qu’il a été expulsé en toute fin de match. Connu pour être un technicien qui aime lancer les jeune, le coach l’a aligné en cours de jeu deux semaine plus tard contre le CRB, un choix vraiment judicieux, puisque, c’est Naoufel Khacef lui-même qui fait le break quelques minutes seulement après avoir fait son entrée. Depuis, le joueur est considéré comme le joker de luxe de Dziri.
Sa polyvalence,un atout majeur
Auteur déjà de trois buts et une passe décisive, le bilan de l’enfant de Blida est plus qu’honorable, mais ce n’est pas tout puisque en plus de son efficacité, il dispose d’un autre atout majeur, qui n’est autre que sa polyvalence. En effet, rapide, vif et surtout technique, c’est un véritable joueur de couloir qui peut occuper plusieurs rôles. La preuve, utilisé en début de saison comme arrière latéral, puis ailier, Naoufel Khacef a été aligné en tant que milieu gauche face à l’USMBA. Un rôle qu’il a su tenir avec à la clé un somptueux but qui a permis aux siens de revenir à la maison avec les trois précieux points.
Publié dans :
Nahd
Khacef