Auteur :
S. F.
vendredi 06 avril 2018 07:13
Au lendemain de la victoire des Verts acquise face à la Tanzanie (4-1), nous vous annoncions en exclusivité la décision prise par le staff technique et la FAF de quitter le stade du 5-Juillet et d’opter pour celui du 19-Mai-1956 d’Annaba. Les sifflets et les insultes d’une grande partie des supporters à l’adresse de Rabah Madjer et de certains joueurs de la sélection ont fortement déplu les concernés. Après Constantine, la FAF voulait donc emmener les Verts dans un autre stade et c’est pour cette raison qu’elle a opté pour celui d’Annaba, après bien évidemment l’accord de Madjer. Néanmoins et selon nos informations, cela ne pourra pas être possible, du moins pour le match amical prévu début juin face à une sélection africaine (le nom de l’adversaire sera connu très prochainement), puisque des considérations financières bloquent la réhabilitation dudit stade.
Le MJS refuse de prendre en charge les frais de réhabilitation du stade
En effet, on croit savoir que des responsables de la FAF avaient pris attache il y a quelques jours avec le désormais ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, afin de demander l’aide de son ministère quant à la réhabilitation de l’enceinte d’Annaba. Cependant, celui-ci et de manière claire et précise leur a expliqué que cela ne pouvait se faire puisque le budget financier annuel alloué à son ministère ne le permettait pas. Il est à rappeler que l’Algérie va abriter du 19 au 28 juillet les Jeux Africains de la Jeunesse. Des Jeux qui vont coûter au pays et au ministère de la Jeunesse et des Sports beaucoup d’argent. C’est donc compliqué dans ce cas de figure de mettre encore de l’argent pour la réhabilitation d’un stade comme celui d’Annaba, dont la pelouse notamment est tout simplement catastrophique et surtout quand on sait que l’Algérie est en période crise.
Madjer n’est pas contre l’idée de rester au 5-Juillet
Face à ces nouvelles données, la sélection nationale s’apprête à recevoir son prochain adversaire en amical au stade du 5-Juillet d’Alger. Une éventualité qui ne dérange pas outre mesure le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui a indiqué à ses proches collaborateurs que l’enceinte olympique ne lui fait pas peur malgré ce qui s’est passé lors du dernier match.
Publié dans :
El Hadi Ould Ali
Rabah Madjer.