Ligue 1 & 2

USMB 0 - USB 0 : Un nul qui n’arrange personne

Les Blidéens prennent les choses en main

Auteur : S. B. dimanche 08 avril 2018 08:34

Stade : Frères-Brakni (Blida)
Affluence : moyenne
Arbitres : Helalchi, Bounoua, Azrine
Avertissements : Benchenacha (86’) (USMB) ; Okbi (82’),  Kango (90’+2) (USB)  

USMB
Ouadah, Guettal, Benchenana, Kacem Mehdi, Brahmi, Tayeb Slimane, Aïssa Bey (Limame 90’), Ouamri, Rabti (Belhadj 75’), Guecha, Frioui
Entraîneur: Yahiatene

USB
Belkheir, Allam, Mebarki, Benamira, Touré (Berbeche 70’), Okbi (Kango 82’), Hamoudi, Kherifi (Mouaki 62’), Benamara, Djabou, Manceur
Entraîneur : Khezzar

 

Avant le coup d'envoi de cette rencontre les équipes de Blida et de Biskra occupaient les deux derniers strapontins au classement. Elles y resteront après le coup de sifflet final. Le résultat nul qui a sanctionné cette rencontre va très certainement sceller le sort des deux antagonistes.
 
Les Blidéens prennent les choses en main
Dès l’entame du match, les Blidéens s’installent dans le camp biskri. Les joueurs de Khezzar annonceront la couleur d'emblée. On pensera d'abord à défendre, en laissant le seul Okbi en pointe. Les choses ne traîneront pas et Guecha sera très près d’ouvrir la marque à la 3’. Une minute plus tard, Tayeb Slimane ratera l’occasion de donner l’avantage à son équipe suite à un service de Guettal. À la 10’ Brahmi, au niveau de la ligne médiane, adressera une longue ouverture pour Frioui, qui partira dans le dos des défenseurs. Ce dernier n'arrivera pas à ajuster son lob sur Belkheir, légèrement avancé. La première occasion de l'USB se situera à la 27'. Hamoudi démarquera Okbi qui ratera son duel face à Ouadah. Les Biskris prendront le jeu à leur compte et Kherifi verra son tir dévié par Ouadah à la 28’.

Frioui aurait pu
La délivrance pour les Blidéens aurait pu survenir à la 30'. Après un joli travail sur son couloir, Frioui adressera un centre millimétré que reprendra Guecha de la tête, sans pour autant trouver le cadre. Devant des Biskris qui ne réagiront pratiquement pas, ce sont les Blidéens qui se montreront menaçants. Ce sera  par l’intermédiaire d’Aïssa Bey suite à un coup franc des vingt mètres, mais le cuir passera à côté du poteau. Aïssa Bey, encore lui, mettra à contribution Belkheir à la 36' d’un tir à l’entrée de la surface. Les Biskris amorceront un contre par Okbi à la 43', qui ne donnera rien. La mi-temps surviendra après une seule minute de temps additionnels et sur un score blanc. Les débats furent très animés en seconde période. Les joueurs de Biskra tenteront de se montrer menaçants. De leur côté, les Blidéens n'arriveront pas à faire preuve de réalisme devant une défense de l'USB regroupée autour de l'excellent Hamoudi. À la 55', suite à un centre de Tayeb Slimane, Belkheir ratera quelque peu sa sortie et Frioui, posté au deuxième poteau, ne trouvera pas le cadre. On notera par la suite quelques opportunités côté blidéen qui seront sans lendemain. Le jeu se cantonnera au niveau de la zone intermédiaire. Chacune des deux équipes hésitera à se livrer de peur de se faire prendre en contre.

Guettal aussi
La solution côté blidéenne aurait pu venir aussi par l’intermédiaire de Guettal qui suite à un rush solitaire ne cadrera pas sa frappe à la 62’. Les Biskris tenteront de faire la différence sur balle arrêtée, mais ni Okbi, ni Mebarki à la 72’ n’arriveront à trouver la faille. La fin de match sera toute blidéenne et tour à tour Guecha et Aïssa Bey feront preuve de maladresse alors qu'ils étaient idéalement placés. Les joueurs de Khezzar ne baisseront pas les bras mais toutes leurs tentatives seront vaines. On jouait la 77’ quand Benchenana effectuera un centre au cordeau que Frioui n’arrivera pas à exploiter, alors qu’il avait devancé son vis-à-vis. Le même Frioui éliminera deux défenseurs à la 82’, mais il perdra son duel face à Belkheir.

Les Biskris se défendent bec et ongles
Les joueurs de Biskra resteront agglutinés autour de leur gardien et ils se défendront bec et ongles. Tour à tour Guettal et Frioui auront deux belles occasions qu’ils n’arriveront pas à transformer. Le pressing blidéen se poursuivra lors des trois minutes du temps additionnel, sans qu’il y ait un changement au score. Au final, les Blidéens et les Biskris s’en retourneront dos à dos. Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations qui très certainement feront partie du lot des déçus à la fin de cet exercice.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir