Auteur :
Rachid C.
mercredi 11 avril 2018 08:42
Buteur contre l’USMH, Toufik Addadi n’a pas pu offrir la victoire pour les siens, puisque son équipe a été rejointe au score juste avant la pause. Contacté au bout du fil, l’ancien Médéen a eu la sympathie de répondre à nos questions. Connu pour son franc-parler, il a évoqué plusieurs sujets qu’on vous laisse le soin de découvrir.
Comment s’est déroulée la séance de la reprise ?
Le plus normalement du monde, dans la mesure où nous avons décidé de mettre le faux pas concédé à domicile contre l’USMH de côté et de ne penser qu’au prochain rendez-vous qui nous opposera dans dix jours au Mouloudia, afin de se ressaisir et se permettre de rester dans la course pour une place sur le podium.
Donc, on comprend par là que vous avez décidé de mettre le match nul aux oubliettes…
Bien sûr, il ne faut pas se focaliser uniquement sur cet échec, ça ne sert à rien de revenir en arrière, surtout qu’il reste encore cinq matchs à disputer. Nous avons déjà oublié ce faux pas inattendu concédé à la maison et nous sommes désormais concentrés sur la suite du parcours afin de se racheter et d’aborder un nouveau départ afin de jouer à fond nos chances pour une place en haut du tableau, bien que nous sommes conscients que notre tâche ne va pas être facile.
Le championnat observe une trêve pour permettre le déroulement des matchs de Coupe d’Algérie, comment allez-vous gérer cette période ?
J’estime que les membres du staff technique ont déjà élaboré un programme de travail que nous allons entamer aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr). Nous avons bénéficié de quelques jours de repos pour recharger les batteries, maintenant nous allons tout mettre en œuvre pour bien préparer notre prochain derby face au Doyen. Pendant la trêve, nous allons faire le maximum pour être prêts pour cette empoignade. Il y aura peut-être un match amical pendant la trêve, ce qui nous permettra de maintenir le rythme de la compétition.
Comment voyez-vous le prochain rendez-vous ?
Le MCA est une des équipes qui, comme nous, occupe une place au en haut du tableau. Ce sera donc une confrontation très importante sur le plan comptable. Afin de rester en course pour une place sur le podium, nous devons à tout prix décrocher un résultat positif. Un nouveau faux pas serait catastrophique pour nous. Nous devons donc tout faire pour aller chercher les trois points.
Vous êtes sur une série de 18 rencontres sans défaite, comment voyez-vous vos chances pour finir sur le podium ?
Je suis persuadé que nous avons tous les moyens nécessaires pour finir la saison parmi les trois premiers et décrocher une place qualificative pour une compétition continentale. Cette série de matchs sans défaite est une preuve de notre grande détermination. Elle nous a permis de monter au classement et de jouer pour les premières loges, c’est pour nous une grande performance qui traduit tous les efforts que nous fournissons depuis le début de l’exercice actuel. L’objectif de jouer pour le podium est réalisable, il nous reste encore cinq confrontations, il faut récolter le maximum de points.
Publié dans :
Nahd
Addadi