Auteur :
Rachid C.
vendredi 13 avril 2018 08:12
C’est à l’issue du match d’application qui a opposé hier matin au stade Zioui l’équipe première à celle des réserves que nous avons pu accoster Billel Dziri. Interrogé sur les enseignements tirés, le premier responsable de la barre technique s’est contenté de déclarer : «C’était un bon test, le plus important, c’est que personne ne s’est blessé. Etant donné que le championnat est à l’arrêt, nous avons décidé de programmer ce match contre les réservistes afin de garder les joueurs dans le rythme de la compétition. C’était également une occasion pour les remplaçants d’avoir quelques minutes dans les jambes. Globalement, je vais dire que je suis satisfait de la prestation livrée par mes joueurs.»
«Le match face à l’USMH fait partie du passé»
Presque une semaine après le derby, les Sang et Or semblent avoir réussi à mettre le faux pas concédé à domicile aux oubliettes, c’est ce qu’a affirmé de toute façon le coach en chef. «L’ambiance aux entraînements ? Comme vous pouvez le constater, nous travaillons dans une bonne humeur. La rencontre face à l’USMH est totalement oubliée, elle fait partie du passé. Ça ne sert à rien de revenir en arrière, si nous voulons continuer à avancer, nous devons se concentrer sur la suite du parcours. Il reste encore cinq empoignades à jouer, il faudra essayer de récolter le plus possible de points.»
«Le Mouloudia a la meilleure attaque, nous, nous avons la meilleure défense»
A une semaine du derby comptant pour la 26e journée du championnat, le coach pense que la rencontre qui opposera le Doyen au Nasria va être très disputée. «Certes, le Mouloudia est l’équipe la plus en forme en championnat, mais ça ne veut pas dire que nous allons aborder la partie dans la peau d’une victime. S’ils ont la meilleure attaque du championnat, nous, nous avons la meilleure défense. Nous n’allons ménager aucun effort dans l’espoir de glaner les trois points.»
«Trois matchs en une semaine c’est trop, mais...»
Les membres du directoire qui gèrent provisoirement les affaires de la LFP ont dévoilé le nouveau calendrier du championnat. D’après l’ancien coach du RCA, le Nasria qui va enchaîner avec trois rencontres en une semaine, n’a pas été épargné par la programmation. «Nous sommes en fin de saison, les joueurs commencent à avoir les jambes lourds, mais nous n’avons pas le choix. Si nous avons accepté de défier l’ESS le 27 du mois actuel, c’est uniquement pour leur permettre de bien préparer le rendez-vous qui les opposera au TP Mazambé.»
Publié dans :
Nahd
Dziri
Zioui