Auteur :
H.R.
mardi 17 avril 2018 19:47
Nous avons indiqué dans l’une nos précédentes livraisons que quatre sélections africaines sont sur le calepin de la FAF, en vue de la programmation d’un match amical pour la sélection au début du mois de juin. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et le Gabon. Les quatre fédérations en question ont des touches avec la FAF pour un match amical au début du mois de juin. Etant donné que le stage commencera la fin du mois de mai, les Verts affronteront une sélection africaine avant de rencontrer le Portugal, le 7 juin. Rabah Madjer, le sélectionneur national avait en effet insisté auprès de la FAF afin d’affronter une sélection africaine pour bien se préparer à la reprise des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019, en septembre prochain, avec un périlleux déplacement à Banjul pour jouer la Gambie. Dans les rouages de la FAF, on annonce que la décision n’a pas encore été prise, mais selon les mêmes informations, c’est la sélection ivoirienne qui serait très proche d’affronter les Verts. Pour l’instant, la FAF temporise pour annoncer de manière officielle la tenue de cette rencontre, mais il y a de très fortes chances, sachant que les pourparlers avancent bien entre la FAF et son homologue ivoirienne.
Un sparring-partner solide
La Côte d’Ivoire reste tout de même un adversaire très solide pour les Verts, même si ces derniers sont mieux classés que les Eléphants ivoiriens. L’Algérie se trouve à la 62e place au classement mondial de la FIFA tandis que les Ivoiriens sont à la 68e. Ces derniers sont en chute libre depuis un bon moment, depuis la dernière CAN et en plus de son élimination de la Coupe du monde au profit du Maroc. Néanmoins, malgré toutes ces données, la Côte d’Ivoire qui est en pleine reconstruction, est un adversaire solide, vu l’effectif qu’il possède. D’ailleurs, il n’est pas à écarter de les voir jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la CAN en 2019 au Cameroun. Ça permettra ainsi à Rabah Madjer d’opposer son équipe à une formation solide pour avoir une idée sur son groupe.
Le match finalement au 5-Juillet
Ce match amical de juin aura lieu finalement au stade du 5-Juillet, selon une source à la fédération. En effet, le stade olympique abritera cette rencontre pour plusieurs raisons, notamment le très bon état de la pelouse comparée à celle du stade Chahid Hamlaoui de Constantine puisque lors de la demi-finale de la coupe d’Algérie JSK-MCA, on a vu une pelouse défectueuse. Madjer et la FAF avaient affiché leur souhait de quitter le stade olympique après le match amical face à la Tanzanie lors du mois de mars dernier, à cause de l’hostilité affichée par une frange de supporters. On a ainsi pensé dans l’immédiat au stade du 19-Mai-56 de Annaba pour programmer la rencontre. Finalement, ce ne sera pas pour demain puisque le stade va faire l’objet de travaux de rénovation dans les vestiaires du stade, les gradins et surtout la pelouse qui est dans un mauvais état, dans la mesure où le stade a été carrément abandonné ces dernières années, à cause de la chute libre du club phare de la ville. Autrement dit, la sélection nationale ne pourra revenir à Annaba que lors du mois d’octobre prochain, à condition qu’on entame les travaux juste après le dernier match de la saison pour qu’il soit apte pour la nouvelle saison. Entre-temps, les Verts continueront de recevoir au stade olympique d’Alger.
Publié dans :
mca
JSK
Rabah Madjer