Auteur :
A.B.
samedi 21 avril 2018 09:16
Stade : Imam-Lyes (Médéa)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bekkouassa, Rimouche, Tazort
Avertissements : Mansouri (66’), Taïba (71’) MCO
Buts : Bouchiba (78’sp), Hamidi (90’+2) (OM)
OM : Morceli, Hamidi, Baouche (Ezzemani 83’) Boubakeur, Benali, Koulkhir, Bouchiba, Bousalem, Bahi (Sameur 54’) Motrani, Zelami (Abdelhafid 54’)
Entraîneur : Slimani
MCO : Natèche, Helaïmia, Mekkaoui, Abdat, Sebbah (Mimoun 46’) Benamara (Toumi 80’), Gharbi, Aouad, Tiaïba (Heriat 66’), Mansouri, Frifer
Entraîneur : Bououkaz
Deux buts lors du dernier quart d’heure pour l’Olympique de Médéa ont enfoncé davantage cette équipe du Mouloudia d’Oran qui à ce rythme est pressenti à quitter le podium. C’est l’équipe locale de Médéa qui a commencé la partie à vive allure dans le but de surprendre d’entrée cette équipe du MCO dont la mauvaise entame du match était devenue le maillon faible de l’équipe. C’est Boubakeur qui s’est mis le premier en évidence à la cinquième minute sur un coup franc de Zellami mais Natèche veillait au grain. Ayant annoncé la couleur très tôt, les locaux ont continué à presser la défense oranaise mais sans être vraiment dangereux puisque l’essentiel du jeu se déroulait au milieu du terrain. Il a en effet fallu attendre l’heure de jeu pour revoir les joueurs de Médéa s’approcher dangereusement des bois de Natèche qui a dû intervenir sur une tête de Motrani. Cinq minutes plus tard, Hamidi a essayé de tenter sa chance de plus de vingt mètres mais son tir est passé au-dessus de la transversale du portier oranais. L’occasion la plus franche de cette première période est mettre à l’actif de Zellami qui à la 43’ a repris de la tête un centre bien travaillé de Baouche mais le poteau droit de Natèche a privé l’Olympique de Médéa de l’ouverture du score.
Médéa survolté en seconde période
Les Médéens qui étaient supérieurs sur tous les plans à cette équipe du Mouloudia d’Oran ont fait monter la pression de plusieurs crans. Si Tiaïba a manqué l’opportunité d’ouvrir le score à la 50’ lorsqu’il s’est présenté seul face à Morceli mais tir est passé à côté au grand soulagement de l’équipe adverse. Cette action qui a averti les locaux les a aussi motivés à aller vers l’avant et asseoir leur domination qui s’est concrétisée à la 77’ suite au fauchage de l’entrant Abdelhafid. Un penalty victorieusement transformé par Benchiba qui a pris à contre-pied Natèche. Alors que le match se dirigeait à sa fin, Hamidi profitant d’un contre aux ultimes minutes de cette rencontre donne le coup de grâce et assure le succès des siens.
Bououkaz : «Mes joueurs étaient sous pression»
« Je pense qu'on est venus pour se racheter aujourd'hui à Médéa malheureusement mes joueurs étaient sous pression et ont fini par craquer au dernier quart d'heure sur un penalty. On a encaissé un second but alors qu'on a jeté toutes nos forces pour égaliser. Maintenant, on doit penser à se racheter et mettre un terme à cette mauvaise série.»
Slimani : «Ce succès nous rapproche du maintien»
Très content a été le coach de Médéa suite au succès de son équipe : « Je pense que la victoire est méritée qui devra nous a rapprocher du maintien. J'avoue qu'on a trouvé beaucoup de difficultés en première période face à une équipe du MCO bien organisée mais les changements apportés à la mi-temps ont apporté leurs fruits en réussissant l'essentiel qui est de marquer deux buts. Je remercie les joueurs et le public pour ce succès.»
Publié dans :
mco
OM
Benali
Mekkaoui
Abdat
Natèche
Sebbah
El Bahia
Helaïmia
Bouchiba
Bousalem
Koulkhir
Boubakeur