Ligue 1 & 2

ESS 5 - USMB 2 : La balade des Sétifiens

Benayad s’offre un Hat-trick

Auteur : Khallil L. samedi 21 avril 2018 09:15

Stade : du 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Loukil, Bouhassoune, Arraf
Buts : Benayad (4’, 37’, 67’), Haddouche (9’), Aït Ouamar (82’) (ESS) ; Frioui (19’), Aliouet (87’) (USMB)


ESS : Zeghba, Rebaï (Benkara 61’), Oubambou, Nessakh, Saad, Sidhoum, Aït Ouamar, Bakir (Nadji 80’), Iboud, Benayad, Haddouche (Aouedj 78’)
Entraîneur : Benchikha


USMB : Ouadah, Guettal, Brahmi, Belaïd, Ouamri (Aliouet 60’), Tayeb Slimane, Kacem Mehdi, Herbache, Guecha (Limane 77’), Aïssa Bey, Frioui
Entraîneur : Yahiatene

Au coup d'envoi de la rencontre qui a opposé l'ESS à l'USMB, les deux équipes avaient toutes les bonnes raisons pour réaliser un bon résultat. Les Blidéens baisseront pavillon très vite devant une équipe de Sétif survoltée.
Benayad et Haddouche étaient à l’affût
Dès l’entame du match, les Sétifiens s’installent dans le camp blidéen. Les choses ne traîneront pas et Benayad débloquera la situation pour son équipe. Après un essai qui a terminé sa course sur le poteau, l’avant-centre sétifien ne laissera aucune chance à Ouadah à la 4’ (1-0). Une minute plus tard, Frioui ratera l’occasion de niveler la marque suite à un service de Guettal. A la 9’, suite à une mésentente entre les deux axiaux blidéens, Haddouche qui était à l’affût évitera Ouadah pour doubler la mise dans les buts vides (2-0).
La tête victorieuse de Frioui
Les Blidéens ne baisseront pas les bras. Ils réagiront de fort belle manière à la 19’, suite à un centre millimétré de Belaïd, après un coup franc excentré, Frioui reprendra victorieusement de la tête pour réduire la marque (2-1). Avec leur armada offensive, ce sont les Sétifiens qui se montreront menaçants. Ce sera par l’intermédiaire de Haddouche encore lui, qui mettra à contribution le portier de l'USMB. Ce dernier se mettra en évidence de fort belle manière en déviant, deux minutes plus tard, un tir d’Aït Ouamar. Tous ces ratages permettront aux Blidéens de gagner en confiance. Suite à un contre très rapide, ils seront tout près de niveler la marque. A la 27', Guecha adressera un tir qui rasera le cadre de la cage de Zeghba. La réplique sétifienne se fera par Bakir à la 32’. Il sera l’auteur d’un retourné acrobatique qui n'inquiétera pas le portier de Blida.
37’, Benayad dribble Ouadah et triple la mise
L’occasion qui suivra fut la bonne. On jouait la 37’ quand Benayad partira à la limite du hors-jeu pour se déjouer d’un défenseur et Ouadah pour inscrire son deuxième but lors de ce match (3-1).
Les Blidéens ne se contenteront pas de défendre et ils réagiront très vite. On jouait la 40' quand Frioui, servi par Tayeb Slimane dans le dos des défenseurs, éliminera son vis-à-vis avant de perdre son duel face à Zeghba. La réaction des Sétifiens ne se fera pas attendre et Haddouche à la 40' ne réussira pas à réaliser le plus facile, c’est-à-dire pousser le cuir au fond des filets alors que Ouadah était battu. Les trois minutes de temps additionnels ne donneront rien. La mi-temps surviendra sur une confortable avance de l’ESS qui illustre la domination sétifienne. Les débats furent très animés en seconde période. Les Sétifiens n'arriveront pas à faire preuve de réalisme. A la 52’, suite à un centre de Haddouche, Ouadah ne calculera pas sa sortie et Bakir posté au deuxième poteau reprendra de la tête juste à côté de la cage. On notera par la suite quelques belles opportunités côté blidéen qui seront sans lendemain. Les joueurs de Blida n’auront pas le temps de souffler et ils ont failli se faire surprendre à la 60' par Haddouche qui a repris de volée un centre millimétré de Saad.
67’, et de trois pour Benayad !
Les joueurs de Benchikha réussiront à aggraver la marque à la 67’. L’inévitable Benayad mettra le cuir hors de portée d’Ouadah, suite à une reprise de la tête. Cinq minutes plus tard, Bakir reprendra un centre de Nessakh mais le cuir rasera la transversale. L’adversité pour les Blidéens était trop grande et ils multiplieront les erreurs d’appréciation dont ne profiteront pas les attaquants sétifiens. Frioui tentera de sonner la révolte et il effectuera un slalom dans la défense sétifienne sans toutefois arriver à conclure à la 80’.
Aliouet répond à Aït Ouamar
La réplique de l'ESS se fera deux minutes plus tard, Saad démarquera Aït Ouamar qui, d’un tir des vingt mètres, trompera Ouadah (5-1). Les joueurs de Blida sortiront de leur coquille et se montreront menaçants par Aliouet. Ce dernier arrivera à réduire la marque à la 87'. Ouadah fera bonne garde et ce qui restera du match prendra des allures de guerre de tranchée au niveau de la zone intermédiaire. Il n’y aura aucun changement si ce n’est un football haché où il y a eu plus d’anti jeu que de jeu. La fin du match sera sifflée après une dernière alerte signée Nessakh. Au final, la formation blidéenne, extrêmement rajeunie, n’a pu faire face à des Sétifiens déchainés, à l’image de Benayad, l’auteur d’un triplé.
 

Pourtant insulté par les supporters avant le début du match
Benayad s’offre un Hat-trick

L’attaquant de l’ESS, Mourad Benayad, s’est illustré de fort belle manière hier face à l’USM Blida en s’offrant un hat-trick. Avec ce triplé, le centre-avant de l’ESS augmente son capital buts à neuf, lui qui avait déjà marqué face au CR Belouizdad, le Paradou AC, le DRB Tadjenanet et l’USM Alger. Et pourtant, il avait été insulté avant le début de la rencontre par certains pseudo-supporters. Un comportement qui l’a affecté. Mais sa réponse est venue sur le terrain pour inscrire un joli triplé.
Il a dédié son premier but à Benchikha
Après avoir ouvert le score en début de la rencontre, Benayad s’est dirigé vers son coach Benchikha avec qui il a célébré cette réalisation. Une façon à lui de remercier son coach qui lui a toujours fait confiance malgré son rendement instable.
Et de neuf pour Haddouche !
Pour sa part, Haddouche a augmenté son capital buts à six réalisations en championnat. Auteur d’un but hier face à l’USM Blida, Haddouche avait déjà marqué contre le MCO (doublé à l’aller et un but au match retour) et le CRB et le CSC. A ces six réalisations, s’ajoutent les trois inscrites face au Real Bangui en Ligue des champions.

Publié dans : Mourad Benayad ESS - USMB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir