Auteur :
Lyès A.
jeudi 03 mai 2018 08:38
L’ancien portier des Verts, ex-entraineur des gardiens de but de la JSK, Lounès Gaouaoui, qui a suivi la finale JSK – USMBA, revient sur cette défaite amère de son ex-club qui a raté l’occasion de brandir son sixième trophée. Gaouaoui a plus précisément donné son point de vue en tant qu’entraineur des gardiens de but, sur l’expulsion de Malik Asselah à vingt minutes de la fin de la rencontre laissant son équipe évoluer en infériorité numérique : «J’ai vu le match à la télé et dans la même soirée, j’ai revu l’action laquelle a entrainé l’expulsion de Asselah. Sincèrement, je considère que l’expulsion est sévère. Certes, sur l’action, j’affirme qu’il y a eu faute, mais il ne s’agit nullement d’un geste antisportif qui mérite l’expulsion».
«L’expulsion est sévère, l’arbitre aurait pu lui donner un carton jaune»
Après avoir revu l’action plusieurs fois, Gaouaoui estime que son ancien gardien de but n’a pas eu l’intention de blesser l’attaquant de l’USMBA ou l’agresser. Selon ses propos, l’expulsion est une sanction très sévère et l’arbitre Abid Charef aurait pu l’avertir en lui donnant un carton jaune : «L’expulsion est pour moi sévère. A aucun moment Asselah a pensé à agresser l’attaquant, d’ailleurs, c’est un gardien de but très sportif qui n’a jamais été auteur d’un comportement extra sportif, que ce soit sur le terrain ou à l’extérieur. Je pense que l’arbitre aurait pu se contenter d’un avertissement».
«La sortie d’Asselah n’est pas la raison de la défaite»
Poursuivant son analyse, l’ex-entraineur des gardiens de but de la JSK, Lounès Gaouaoui ajoute : «On a vu une équipe de la JSK méconnaissable par rapport aux derniers matchs de championnat. Sincèrement, je ne pense pas que c’est l’expulsion d’Asselah qui a faussé le match ou barré la route à la JSK pour une sixième consécration en finale de la coupe d’Algérie. L’équipe a mal entamé son match, notamment avec cette ouverture du score après seulement deux minutes du coup d’envoi, pour moi c’est une responsabilité partagée».
«J’ignore les conditions dans lesquelles on a préparé cette finale»
Par ailleurs, et à propos de la préparation de la finale, Gaouaoui affirme : «Je ne fais plus partie du staff technique de la JSK. Cela fait quelques semaines que j’ai quitté le club, donc je ne peux pas porter un avis sur les conditions dans lesquelles l’équipe a préparé sa finale. J’ignore ce qui s’est passé pendant la préparation, une chose est sûre, toute l’équipe est passée à côté et je félicite l’USMBA pour sa victoire».
«Il ne faut pas oublier le maintien»
Pour clore son intervention, l’ancien gardien de but des Verts affirme : «Les joueurs doivent vite tourner la page de cette défaite et reprendre leur travail pour préparer les derniers matchs de championnat. Le club n’est pas sauvé définitivement de la relégation, les joueurs ne doivent pas se démobiliser. J’appelle à la mobilisation de tout le monde pour le match du CSC et les deux derniers, respectivement face à l’USMA et le MCO. On ne doit pas oublier que le maintien est la priorité. Je suis de tout cœur avec la JSK et j’espère que le club arrivera à s’extirper de la zone de danger».
------------------------
Deux matchs de suspension pour Asselah
Expulsé face à l’USMBA pour avoir « agressé » l’attaquant adverse, le gardien de la JSK, Malik Asselah, qui a laissé son équipe à dix à vingt minutes de la fin de la rencontre, a écopé de deux matchs de suspension, a-t-on appris hier soir, suite à la décision prise par la Commission de discipline. De ce fait, l’ancien international ne sera pas du voyage à Constantine et ne jouera pas le match contre l’USMA à Tizi Ouzou. Autrement dit, c’est la fin de saison pour l’ancien joueur du CRB, puisque même Bouzidi devrait renouveler sa confiance à son deuxième gardien, Boultif, jusqu’à la dernière journée.
Publié dans :
JSK
Gaouaoui-Malik Asselah