Auteur :
Kamel M.
jeudi 03 mai 2018 08:38
Après avoir fait tourner son effectif pour diverses raisons en championnat, Bernard Casoni aura l’opportunité de compter sur l’ensemble de ses joueurs pour ce premier match de la phase de poules, ce vendredi, face au représentant marocain. Le technicien français, et sans se poser trop de questions, alignera l’équipe qui a réussi il y a quelques jours à dominer ses adversaires et gagner ses matchs avec l’art et la manière, au point de faire peur à toutes les formations au stade du 5-Juillet.
Chaouchi retrouvera sa place de titulaire
Dans les buts, et après avoir manqué les deux rencontres de championnat et la demi-finale de la coupe d’Algérie pour cause de suspension, Fawzi Chaouchi retrouvera sa place de titulaire à l’occasion de ce match de coupe d’Afrique face à la formation marocaine. Si le coach du Mouloudia a opté pour ce choix, c’est pour la simple raison que Chaâl n’a pas bien saisi sa chance en étant l’auteur de prestations tout juste moyennes lors des rencontres qu’il a disputées. Ainsi, Chaouchi sera de retour et fera profiter son équipe de son expérience, et sa présence dans les buts va rassurer ses coéquipiers.
Hachoud, Karaoui, Mebarakou et Azzi en défense
En optant pour les joueurs les plus prêts sur tous les plans et qui ont un bon capital expérience, Casoni, qui a apporté les correctifs nécessaires en défense, alignera Hachoud et Karaoui sur les deux flancs. Quant à l’axe central de la défense, il sera composé de Mebarakou et Azzi.
El Mouden évoluera aux côtés de Dieng et Bendebka
Au milieu de terrain, et contrairement au précédent match livré face à l’USMBA, El Mouden sera préféré à Cherif El Ouazzani, puisque ce dernier n’a pas eu le rendement escompté. El Mouden évoluera aux côtés du revenant Bendebka, et le joueur le plus en forme de l’équipe actuellement, l’international malien, Dieng. Ainsi Casoni mise sur ce trio pour gagner la bataille du milieu, zone stratégique.
Derrardja, Souibaah et Nekkache pour dynamiter la défense marocaine
Quant à la ligne offensive qui ne s’est pas exprimée sur sa véritable valeur ces derniers temps, elle sera composée de Derrardja, Souibaah et Nekkache. Le technicien français compte sur ce trio pour dynamiter la défense du DHJ qui reste le maillon faible de cette formation. Les joueurs en question doivent toutefois se remettre en cause et profiter de ce match de la Ligue des champions pour retrouver le chemin des filets et répondre à leurs détracteurs à l’occasion de ce match de coupe d’Afrique.
Publié dans :
mca
Derrardja
Souibaah
Dieng.