Ligue 1 & 2

MCA : Bouhenna : «Je n’ai jamais contesté les choix de l’entraîneur, même lorsque je ne jouais pas la saison passée»

«Il n’y a pas le feu à la maison, c’est ce même groupe de joueurs qui a réalisé une série de bons résultats»

Auteur : Kamel M. lundi 07 mai 2018 08:37

Plus médecine du sport et rhumatismes Vous avez effectué votre retour à la compétition officielle, à l’occasion du premier match de la phase de poules de la Ligue des champions…
Avant de parler de mon retour à la compétition, je suis déçu, à l’image de toute l’équipe, d’avoir perdu deux précieux points indispensables pour réaliser l’entame souhaitée. Mais si l’on tient compte de l’évolution des choses au cours de cette rencontre, je pense que le match nul n’est pas aussi mauvais. Le plus important, c’est d’avoir réussi à revenir dans la partie qu’on pouvait même gagner, car on a su presser l’adversaire et le pousser à l’erreur, mais la chance n’était pas de notre côté, car il y avait de la place pour un second but. Pour revenir à votre question, il est évident que je suis satisfait d’avoir retrouvé la compétition, après une longue absence. J’ai essayé de tenir ma tâche convenablement.
En parlant de votre prestation, tout le monde est unanime à dire que votre rentrée était bénéfique, dans la mesure où l’équipe n’a pas perdu son équilibre, bien qu’elle ait évolué en infériorité numérique…
Une fois sur le terrain, j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider mes coéquipiers sur le terrain. Je ne peux porter un jugement de valeur sur ma prestation, mais je pense avoir accompli la tâche qui m’a été assignée. Toutefois, et si on est parvenu à remonter la pente en étant en infériorité numérique, c’est grâce à la volonté de tous les joueurs qui ont puisé au fond se leurs ressources.
Vous avez réussi à tirer votre épingle du jeu, en dépit de votre longue absence…
Certes, je suis resté éloigné de la compétition durant trois mois, suite à ma blessure, je ne suis donc pas en possession de tous mes moyens. Mais le fait d’avoir pris part à quelques matchs avec l’équipe réserve m’a permis d’être compétitif. Le temps de jeu dont j’ai bénéficié m’a permis de réussir mon entrée en Ligue des champions. Vous savez bien que je ne m’attendais pas à jouer ce match face au Difâa El Jadidi, mais se sont  les données de la rencontre qui ont changé. Une fois sur le terrain, j’ai eu recours à mon expérience pour gérer la situation.
On laisse croire que le ton est monté entre vous et Casoni qui vous a laissé sur le banc…
C’est vraiment absurde, du n’importe quoi, car je n’ai jamais contesté les choix du coach et ce n’est pas de mes habitudes de le faire. Au contraire, Casoni m’a toujours encouragé, au même titre que mes coéquipiers. Si je ne jouais pas par le passé, c’est pour la simple raison que j’étais indisponible pour une longue durée, suite à ma blessure et je devais attendre ma chance, comme les autres joueurs l’ont fait par le passé.
Il ne s’est donc rien passé entre vous et Casoni ?
Je tiens à vous rappeler que même la saison passée lorsque je ne faisais pas partie des choix de l’entraineur, je n’avais jamais remis en cause ses choix. Au contraire, j’ai pris mon mal en patience, en travaillant d’arrache-pied pour répondre présent en cas de besoin de moi. J’ai d’ailleurs fini par m’imposer durant toute la phase retour et toute la phase aller de cette nouvelle saison en étant parmi les joueurs les plus utilisés. Il ne s’est donc rien passé avec Casoni. Comment voulez-vous que je conteste ses choix, alors que je viens de jouer un match de Ligue des champions ?
Le coach comptera aussi sur vous pour le prochain match de Ligue des champions face à l’ESS, pour pallier l’absence de Mebarakou…
Je ne peux vous parler des choix du coach, car  en ce qui me concerne, je vais continuer à travailler davantage pour répondre présent. Si le coach me fait confiance pour le prochain match de Ligue des champions face à l’ESS, je tâcherai de gagner ma place à nouveau et être à la hauteur.
Une rencontre qui sera importante pour votre équipe qui n’a plus le droit à l’erreur…
Après avoir manqué notre entame en Ligue des champions face au Difâa El Jadidi, on doit impérativement réaliser une bonne opération  à Sétif et je pense que seule une victoire nous permettra de nous relancer pour une qualification aux quarts de finale de cette épreuve.
Le MCA aura un ascendant sur le plan psychologique, après avoir réussi à battre l’ESS en championnat sur son terrain, non ?
Certes, le fait d’avoir battu cette équipe sur son terrain nous permettra de croire en notre potentiel de refaire le coup en Ligue des champions et prendre les trois points. Seulement, il faut savoir que les rencontres ne se ressemblent pas et l’ESS sera à son tour dans l’obligation de se relancer. Cependant, et bien que notre mission soit difficile, on ne se pose pas trop de question, la victoire est impérative pour nous.
A quoi attribuez-vous les contre-performances de l’équipe qui a raté ses objectifs en un très court laps de temps ?
Je pense qu’il ne s’agit que d’un passage à vide qui est intervenu au mauvais moment, car durant la saison, chaque formation connaît une telle situation. C’est à nous de faire en sorte qu’elle ne dure pas, en essayant de terminer la saison en force. Je pense qu’on aurait pu provoquer le déclic face au Difâa El Jadidi par une victoire qui était à notre portée, mais la chance nous a tourné le dos. Il n’y a pas le feu à la maison, car même si les résultats n’ont pas suivi, notre équipe domine ses adversaires et se crée des occasions de scorer. C’est d’ailleurs le ce même groupe qui a réussi une série de très bons résultats et un jeu attractif. Nous manquons seulement de chance et je reste persuadé que nous allons terminer la saison en force, en décrochant le podium et nous assurer la saison prochaine une participation aux joutes africaines. 

Publié dans : mca Mebarakou. Bouhenna Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir