Ligue 1 & 2

JSK-USMA, officiellement ce vendredi à 16h

Benabderahmane : «On ne peut pas dire non à l’USMA qui représentera le pays en Coupe de la CAF»

Auteur : L.A. mercredi 09 mai 2018 08:38

C’est officiel, le match JSK-USMA comptant pour la 29e et avant-dernière de la saison sportive 2017/2018 est avancé de 24 heures, c’est-à-dire pour après-demain à 16h. En effet, c’est suite à la demande exprimée par le club de Soustara qui est engagé en Coupe de la CAF que cette rencontre est avancée d’une journée après l’accord favorable réservé par le club kabyle. Hier, en début d’après-midi, la direction de l’USMA a saisi officiellement son homologue de la JSK pour lui demander la possibilité d’avancer le Clasico de vingt-quatre heures et ce, pour les besoins des préparatifs du déplacement en Afrique, plus précisément au Kenya, où la formation des Rouge et Noir disputera un match comptant pour la 2e journée de la Coupe de la CAF face au club de Gor Mahia FC de ce même pays. La direction de la JSK, dont l’équipe première a entamé la préparation du Clasico face à l’USMA depuis lundi soir, n’a trouvé aucun inconvénient et donne son OK pour disputer la rencontre le vendredi comme le souhaitent les Usmistes sachant qu’ils sont engagés en compétition africaine et défendront les couleurs du pays, expliquent les responsables de la JSK.

Même la LFP n’a pas trouvé d’inconvénient
La direction de l’USMA a aussi adressé un courrier officiel à la LFP pour lui signifier son souhait d’avancer son match contre la JSK pour le compte de la 29e journée du championnat mobilis, une demande qui a été accordée sous réserve d’avoir l’avis du club kabyle. Il faut dire que la LFP voulait aussi se baser sur la réponse de la JSK avant de trancher surtout qu’en cette période de la saison, beaucoup appréhendent les jeux de coulisses et la LFP ne veut pas se retrouver sur le banc des accusés.

De légers changements dans le programme de Bouzidi
Par ailleurs, suite à l’accord formulé par la JSK pour avancer le match face à l’USMA de 24 heures, le staff technique kabyle, à sa tête l’entraineur Youcef Bouzidi, apportera de légers changements à son programme de préparation de cette rencontre. Les Canaris auront donc deux autres séances de travail, aujourd’hui et demain, pour boucler leur préparation. Bouzidi va devoir mettre les bouchées doubles lors de ces prochaines 48 heures pour mettre en place son dispositif avec l’objectif de gagner les trois points et assurer le maintien définitif de la JSK en Ligue 1 mobilis.

 

Benabderahmane : «On ne peut pas dire non à l’USMA qui représentera le pays en Coupe de la CAF»

Contacté par nos soins en début d’après-midi pour en savoir davantage sur la demande formulée par les Usmistes, relative au souhait d’avancer le Clasico face à la JSK de 24 heures, le directeur général du club, en l’occurrence Nassim Benabderahmane, nous a déclaré ceci : « Effectivement, on a été contactés cet après-midi par les Usmistes pour avancer le match de samedi à vendredi. Honnêtement, nous ne trouvons pas d’inconvénient surtout qu’il s’agit d’une demande motivée par l’engagement du club usmiste à la Coupe de la CAF. Les Rouge et Noir préparent un long déplacement en Afrique, on ne peut pas refuser leur demande surtout qu’ils iront pour représenter le football national. »

«La préparation du Clasico se déroule dans de bonnes conditions»
A notre question de savoir dans quelles conditions l’équipe première prépare son match de ce week-end face à l’USMA, Benabderahmane nous éclaire : « Les joueurs se sont remis au travail lundi soir après le retour de Constantine. Je ne vous cache pas que ça été une reprise très difficile après une défaite difficile à digérer face au CSC. On a décidé de tourner la page et de nous concentrer sur le match de l’USMA qui est pour nous une finale pour la survie en Ligue 1. Nous lui accordons toute l’importance et les entrainements se déroulent dans de bonnes conditions. »

«La victoire est obligatoire pour notre survie»
Suite à la défaite face au CSC, la JSK n’a pas d’autre choix que de gagner ce vendredi son match face à l’USMA pour assurer son maintien. A ce titre, Benabderahmane affirme : « Nous savons que le match de ce week-end face à l’USMA est un virage très important à ne pas rater. La victoire est plus qu’impérative pour nous éloigner du danger de la relégation. On cherchera à tout prix de gagner les trois points. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et vont tout faire pour le gagner. »

«Les joueurs ont perçu la prime de la finale et quelques salaires»
Concernant le sujet brûlant qui revient ces derniers jours, celui lié à la régularisation des joueurs, Benabderahmane tient un langage clair et rassure : « Nous n’allons pas priver les joueurs de ce qui leur revient de droit. Leur demande est légitime et je rassure qu’elle est prise en charge par la direction et nous refusons que ce sujet soit utilisé pour en faire sujet à polémique. Nous avons déjà versé la prime de la finale aux joueurs et quelques mensualités cette semaine. Nous procéderons à la régularisation de tous d’ici quelques jours. Les joueurs doivent être rassurés qu’ils seront régularisés, ils doivent plutôt se concentrer sur les deux matchs qui restent plus particulièrement celui de l’USMA pour sauver le club. »

«On regrette beaucoup l’absence des supporters»
Et pour conclure, le directeur général affiche son regret concernant l’absence des supporters pour les deux derniers matchs de la saison : « Les sanctions qui nous ont été infligées après le match de coupe face au MCA sont sévères. Malheureusement, on est forcés de terminer la saison sans la présence de nos supporters, suite au huis clos pour nos deux matchs de l’USMA et le MCO aussi. On sera privés de notre 12e homme lors de deux matchs très décisifs pour le maintien en Ligue 1. J’espère que les joueurs vont faire tout pour réaliser deux bons résultats et sauver le club de la relégation. On a passé une saison extrêmement difficile, on doit encore lutter jusqu’à faire sortir la JSK du danger. »

 

Publié dans : JSK Bouzidi Benabderahmane.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir