Auteur :
Tarek-Che
mercredi 09 mai 2018 08:38
Bien qu’il n’ait pas été retenu pour le match contre Difaâ El Jadida, Abdelghani Demmou a profité de ce rendez-vous africain pour se réconcilier avec les Chnaoua. Le défenseur central revient dans cet entretien sur ce moment très émouvant qui a signé un rapprochement avec les fans du club.
Alors Abdelghani, comment s’est déroulée cette reprise de l’entraînement ?
On s’est remis au boulot. C’est toujours difficile de reprendre après un faux pas. Mais il y a le coach et les membres du staff technique qui savent trouver les mots justes pour remobiliser les troupes, surtout qu’il reste encore trois matches à jouer, avant la fin de la saison.
Vous avez dû suivre sur les nerfs ce match contre El Jadida dans une ambiance de folie…
Il y avait une ambiance extraordinaire dans les gradins du stade du 5-Juillet. C’est grâce à l’appui du public que l’équipe a pu revenir à la marque face à un adversaire très coriace qui était parfaitement organisé. Ce n’était pas évident de revenir au score, après l’expulsion de Mebarakou et le but pris quelques minutes plus tard. Le fait d’égaliser démontre le caractère bien trempé du groupe.
Ce faux pas à domicile hypothèque-t-il les chances de qualification de votre équipe ?
Rien n’est encore joué. Il reste cinq rencontres avec plusieurs éventualités. Tout reste donc possible. On va bien travailler pour préparer déjà le match de championnat contre l’USMH, ensuite on pourra mettre le cap sur l’Entente et la Ligue des champions.
Lors de ce match contre Difaâ El Jadida, les supporters vous ont réservé une agréable surprise avec une réconciliation dans les règles de l’art…
Il y a eu déjà l’intervention des supporters lors de la séance d’entraînement. Ils m’avaient alors présenté des excuses. Et puis, il y a eu l’avant-match contre El Jadida où le public m’a présenté ses excuses à travers des chants et en scandant à l’unisson mon nom. Je ne vous cache pas que j’étais très touché et marqué par ce geste de rapprochement.
Après ce geste du public mouloudéen, avez-vous pardonné aux supporters du club ?
On dit bien que «Moussameh karim». Il n’y a plus de problème, ce geste m’a permis de me réconcilier avec le public du Mouloudia, même si je refuse de généraliser car ce n’est pas tout le monde qui insulte les joueurs à chaque rencontre.
Vous avez été très marqué par les événements lors du match face à l’USMBA…
Mais chaque individu qui est touché dans son amour-propre et à qui on porte préjudice à son intégrité moral se retrouve affecté. Mais bon, tout est rentré dans l’ordre et il y a eu cette réconciliation qui me permet de tourner la page.
Un mot sur la situation de l’USMH, votre ancien club, qui vient de rétrograder en Ligue 2 Mobilis ?
C’est dommage car l’USMH est un club qui a toujours pratiqué un très beau football. Malheureusement, il y a cette rétrogradation qui fait mal aux supporters de ce club. J’espère inch’Allah que l’USMH revienne au plus vite parmi l’élite car c’est un club qui ne mérite pas de se produire dans les divisions inférieures.
Publié dans :
mca
Demmou