Ligue 1 & 2

USMA : Darfalou : «A Tizi Ouzou pour un bon résultat»

Serrar lui a offert 300 millions par mois pour renouveler.

Auteur : Adel Cheraki jeudi 10 mai 2018 08:35

Buteur en début de semaine lors de la réception des Young Africans, à l’occasion du match de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF, Oussama Darfalou ne sera pas concerné par la prochaine sortie internationale à cause de la suspension qui lui a été infligée pour cumul de cartons. Le meilleur buteur du club cette saison mènera son équipe à Tizi Ouzou face à la JSK, ce vendredi. Un rendez-vous que les Rouge et Noir ne veulent pas rater pour espérer rester au pied du podium.

Avec un peu de recul, quelle analyse faites-vous sur le match joué et gagné contre les Tanzaniens ?
C’est toujours agréable de vivre de telles soirées. Tout s’est bien passé pour nous, donc nous n’avons pas à nous plaindre. Cette rencontre n’a pas été si facile à négocier comme certains le pensent. Si nous on a su s’en sortir, c’est tout simplement parce que notre expérience ainsi que notre grosse envie de bien faire ont fait la différence. La partie aurait pu être plus compliquée à négocier, mais tout ce que nous retenons, c’est la belle et large victoire que nous avons décrochée.
L’USMA a débuté de la meilleure des manières ce tour, on imagine que vous êtes satisfaits…
Oui, bien sûr que nous le sommes. Les Young Africans n’en sont pas à leur première participation internationale, c’est une équipe qui carbure bien chez elle et les battre ne nous fera que du bien en attendant d’aborder les autres rencontres lors de ce tour. Nous avons affiché nos ambitions, maintenant il va falloir confirmer lors des prochaines sorties.
Lors de cette rencontre, vous avez marqué votre cinquième but en Coupe de la CAF. Un mot à propos de cette performance…
Pour commencer, je dirais que le mérite revient à mes coéquipiers. Sans leur aide, je n’aurais jamais pu le faire ni inscrire autant de buts cette saison. Je tiens à leur rendre hommage, c’est grâce à eux que j’ai pu me montrer aussi efficace. Ce nouveau but ne fera que me motiver pour enchainer avec d’autres lors des prochaines sorties. J’ai envie de continuer à le faire et je me donnerai à fond pour en ajouter d’autres à mon actif en championnat.
Lors de la prochaine journée en Ligue 1 Mobilis, vous allez vous rendre à Tizi Ouzou. Comment comptez-vous aborder ce rendez-vous ?
C’est un match comme tous les autres, un match que nous essayerons bien évidemment de bien l’aborder et réaliser le meilleur résultat possible. Il s’annonce d’une grande importance pour la formation locale, mais aussi pour nous. Nous voulons enchainer avec d’autres bonnes performances afin de terminer cet exercice sur une bonne note. Notre mission ne sera pas facile, mais nous ferons en sorte de bien gérer cette rencontre afin de procurer encore plus de joie à nos supporters.
L’USMA peut-elle finir sur le podium ?
Nous lutterons à fond et jusqu’à la dernière minute pour finir en force. Après la JSK, nous recevrons l’USMB à domicile. Il faudra gérer match par match, ce n’est qu’une fois la saison  terminée que nous saurons si notre objectif est atteint. Ce qui est certain, c’est que nous fournirons les efforts qu’il faut pour espérer gagner des places au classement.
Suspendu, vous ne serez pas du voyage au Kenya. On imagine que vous êtes déçu…
Evidemment ! Surtout que cette sortie est importante du moment que ce sera notre première en dehors de nos bases lors de cette phase de poules. Même si je ne serai pas présent physiquement, mon cœur, lui, y sera. Je serai à fond derrière mes camarades et j’espère qu’ils réussiront à décrocher un bon résultat pour continuer à faire rêver les supporters, dont le souhait est de fêter une consécration internationale.

 

Serrar lui a offert 300 millions par mois pour renouveler
Le rendez-vous a été programmé depuis plusieurs jours et ce n’est finalement qu’après le match contre les Young Africans que Abdelhakim Serrar a rencontré Oussama Darfalou. Les deux hommes ont tenté de chercher un terrain d’entente pour qu’un nouveau contrat soit signé lors des semaines à venir. Selon les informations dont nous disposons, le directeur général installé la fin du mois passé a proposé un salaire de 300 millions par mois au natif de Bou Saâda, mais ce dernier n’a pas donné de suite à cette offre et compte prendre tout le temps qu’il faut avant de se fixer et communiquer sa décision finale. Affaire à suivre…

Publié dans : USMA caf Oussama Darfalou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir