Auteur :
samedi 14 juin 2014 22:50
Et pourtant, l'attaque anglaise avait franchement l'air fringante au début du match avec un Raheem Sterling, 19 ans, très en jambes pour sa première vraie importante compétition. Son boulet de canon flirte avec la lucarne de Salvatore Sirigu (5'). La frappe de Claudio Marchisio, elle, est moins puissante, mais plus précise (0:1, 35'). Le match est équilibré, et Daniel Sturridge le rappelle en transformant dans la foulée une offrande de Wayne Rooney (1:1, 37').
Après la pause, Mario Balotelli est à la réception d'un centre d'Antonio Candreva : Super Mario s'invite au bal des buteurs de Brésil 2014 en smashant sa tête (1:2, 50'). Rooney veut se joindre à la fête mais manque de sang-froid au moment de conclure (62'). Sirigu fera le reste du travail sur un coup franc de Leighton Baines (77'), tandis qu'Andrea Pirlo, dans le même exercice, trouve la barre dans les arrêts de jeu (90'+5) comme rapporté par le site de la FIFA.
L'Angleterre devra réagir tout en tentant de contenir la réaction d'orgueil de l'Uruguay, le 19 juin à São Paulo, et l'Italie mettra l'euphorie costaricienne à l'épreuve le lendemain à Recife.
------------------
Le onze anglais :
Hart - Johnson Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard (c), Henderson – Sterling ,Rooney, Welbeck - Sturridge
Le onze italien :
Sirigu - Chiellini, Barzagli, Paletta, Darmian- De Rossi, Verratti, Pirlo, Marchisio – Candreva, Balotelli.
Buts : Marchisio 35' et M. Balotelli 50' pour l'Italie
Sturridge 36' pour l'Angleterre
Publié dans :
Angleterre
Italie
Mondial 2014