Auteur :
H. R.
samedi 14 juin 2014 23:28
La préparation de ce premier match de Coupe du monde se poursuit dans une excellente ambiance. Aussi, le coach des Verts,Vahid Halilhodzic, ne néglige aucun détail pour aborder cette rencontre face aux Diables rouges de Belgique avec beaucoup de détermination. Selon une source bien informée, Vahid a programmé, hier, une séance de visionnage vidéo, qui a permis aux joueurs de voir jouer, une fois de plus, leur adversaire de mardi prochain.
La séance de visionnage a duré un peu plus d’une heure
Selon notre source, cette séance, qui s’est déroulée dans une bonne ambiance, a duré un peu plus d’une heure. Le coach Halilhodzic a décortiqué le jeu des camarades d’Eden Hazard et décelé leurs points forts et faibles. Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra se sont donc fait une idée plus précise sur la façon de jouer des Belges.
La défense, le point faible des Belges
Halilhodzic et ses joueurs se sont rendu compte que le point faible des Belges réside dans la défense. Du coup, il misera sur les contre-attaques pour espérer faire la différence mardi prochain. C’est dire que ça pourrait être la stratégie qu’adoptera Vahid contre la Belgique.
Les Verts joueront derrière, mais…
Tout le monde est unanime à reconnaître que la ligne d’attaque des Diables rouges constitue le point fort de l’équipe de Marc Wilmots. Ainsi, le sélectionneur national a choisi d’opter pour une stratégie défensive et procéder par des contre-attaques, pour essayer de surprendre son adversaire tout en espérant ne pas encaisser de but, ce qui pourrait rendra la tâche des Verts difficile.
Publié dans :
Halilhodzic
bougherra
Wilmots.