Ligue 1 & 2

MCA / casoni en colère contre certains joueurs

«Les absences ne justifient pas notre défaite face à l’USMH»

Auteur : Kamel M. dimanche 13 mai 2018 08:19

Bien qu’ils criaient à qui voulaient les entendre d’avoir leur chance, certains joueurs ont déçu plus d’un vendredi dernier au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, à commencer par leur maître. En croisant les réservistes de l’USMH, les éléments en question avaient une occasion en or pour s’illustrer et faire partie des choix de leur coach qui a toujours opté pour la concurrence loyale. Toutefois, ils sont passés à côté de son sujet, provoquant même la colère de leur coach, lui qui était dans tous ses états, du fait qu’ils attendaient beaucoup d’eux.
Tebbi, Amachi et Kasdi ont grillé leur dernière carte
Même si la majorité des joueurs n’ont pas tiré leur épingle du jeu, trois joueurs en particulier ont déçu à plus d’un titre le Marseillais. Il s’agit de l’ancien joueur du RCR Tebbi, Amachi et Kasdi, notamment les deux premiers cités qui ont déjà bénéficié par le passé d’un certains temps de jeu. Ces derniers ont manqué de combativité en ratant plusieurs balles, en faisant une prestation de piètre qualité. Si Kasdi a été remplacé après cinquante minutes de jeu en cédant sa place à Nekkache qui a été incorporé pour donner du nouveau sang à la ligne offensive, Amachi s’est procuré une occasion à scorer en voyant sa balle repoussée par la transversale, Tebbi était presque inexistant. A travers ces données, on pourra dire que Tebbi, Amachi et Kasdi viennent de griller leur dernière carte et ne doivent s’en prendre au coach s’ils se retrouvant en dehors de ses calculs, pour les deux derniers matchs de la saison.   

«Les absences ne justifient pas notre défaite face à l’USMH»

Au lendemain de la défaite concédée par son équipe face à l’USMH, que certains ont assimilé à une débâcle, Bernard Casoni est revenu sur cette confrontation en s’étalant sur les raisons de cette défaite inattendue. «Cette défaite est amère et il ne faut pas trouver des excuses pour la justifier, car ce ne sont pas les absences de Hachoud, Dieng et Karaoui qui nous ont freinés à développer le jeu souhaité, car on a mal joué», dira le Français.
«Châal n’endossera pas la défaite, et l’esprit du groupe nous a manqué en abandonnant nos fondamentaux»
Toujours dans le même sens, le coach du Mouloudia a défendu Châal qui a commis une grosse bourde en affirmant : «Certes Châal a commis une erreur sur le premier but, mais on ne peut lui endosser la responsabilité de la défaite. Il lui était difficile de prendre le cuir sur une surface dure, car la balle a changé de trajectoire et il se pourrait que Châal ne soit pas bien fixé sur le plan moral. J’ignore ce qui se passe dans sa tête, ainsi que les joueurs qui sont en fin de contrat, mais je suis persuadé qu’ils ne peuvent s’empêcher de parler de leur avenir en cette fin de saison. Néanmoins, nous avons abandonné nos fondamentaux du jeu, à savoir la récupération de la balle. On n’a rien fait dans ce sens et c’est pour cette raison qu’on est devenus une équipe ordinaire. Les joueurs cherchaient même les solutions individuelles au détriment du collectif.»
«J’étais en colère car on n’a pu imposer notre jeu devant des jeunes»
Concernant sa colère qu’il a affichée vendredi passé au stade du 1er-Novembre, Casoni, connu pour son franc-parler, dira : «Effectivement j’étais en colère contre mon équipe, lorsque je voyais des jeunes joueurs de l’USMH sortir la balle facilement de leur zone sans qu’ils ne soient gênés par notre équipe. Il n’y avait pas de volonté de mes joueurs de mettre les Harrachis dans la difficulté. Ainsi, on n’a pu imposer notre jeu à une jeune équipe de l’USMH. Je tiens toutefois à vous dire que notre effectif est incapable de gagner toutes ses rencontres. Il faut savoir aussi que les premiers matchs livrés en championnat étaient assimilés à des rencontres de préparation, car nos préparations à l’intersaison étaient un peu perturbés.»
«On cherchera à redonner confiance aux joueurs et Kaci Saïd a le droit de demander des explications»
Quant aux solutions préconisées pour sortir de cette situation mais aussi la réunion que Casoni a eu avec Kamel Kaci Saïd, à ce sujet, il expliquera : «Il faut arrêter de parler des raisons de l’échec, il serait mieux de chercher comment rendre la confiance aux joueurs afin qu’ils retrouvent leur qualité technique et tactique perdues ces derniers temps. Quant à la réunion que j’ai eue avec le président en présence des membres de mon staff, il y a eu un échange des idées et il est dans ses droits de demander des explications et réclamer des résultats, car il est le premier responsable de l’équipe et a joué son rôle de président convenablement.»
«Le match de Sétif n’est pas décisif et la qualification aux quarts de finale de la LCD se jouera dans les deux dernières journées»
En parlant de la prochaine confrontation de son équipe en Ligue des champions face à l’ESS, Casoni se montre optimiste à ce sujet : «Ce second match de la phase des poules face à l’ESS ne sera pas décisif, car prendre un point ou perdre n’est pas la fin du monde. La qualification aux quarts de finale ne se jouera que dans les deux dernières journées de cette phase des poules. Certes nous serons pénalisés par l’absence de Mebarakou et Bendebka, mais cela ne veut nullement dire qu’on baissera les bras. Ainsi, après ce match face à l’ESS, on aura quatre autres rencontres à disputer en phase des poules et qu’on préparera dans des conditions différentes», conclue le technicien français

Publié dans : mca Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir