Auteur :
Moumen A.
jeudi 17 mai 2018 04:04
De retour à la compétition après deux ans de suspension, l’Algérien Youcef Belaïli qui s’était engagé avec le SCO d’Angers n’a pas eu véritablement sa chance en France. Chose qui l’a poussé à changer de club à la recherche d’un temps de jeu pour mieux s’exprimer sur un terrain de football. Belaïli s’est alors engagé avec l’Espérance de Tunis, où il est en train de revivre. Youcef a retrouvé la joie de jouer avec d’abord un titre de champion de Tunisie gagné haut la main. L’ancien joueur de l’USM Alger enchaîne les belles prestations et tout récemment il a confirmé son retour en inscrivant son premier but cette année dans cette compétition, avant-hier lors du match comptant pour la 2e journée de la de la phase de poules de Ligue des champions de la CAF. C’est lui qui avait ouvert le score pour son équipe à la 26e minute de jeu contre la formation de Township Rollers du Botswana, montrant ainsi le chemin de la victoire à ses camarades.
Il mérite l’égard du staff des Verts
Ce but marqué en Ligue des champions est le 4e but de la saison pour Youcef Belaïli avec son ancien club l’Espérance de Tunis. Belaïli avait sur ces colonnes promis de tout faire pour mettre Madjer dans l’embarras par rapport à ses choix et le pousser à se pencher sur son cas. Une valeur sûre qui mérite en tout cas, et de l’avis de l’ensemble des observateurs et spécialistes des Verts, l’égard du sélectionneur national et du staff technique de l’EN.
Youcef dément tout départ cet été
Comme révélé dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant algérien Youcef Belaïli est dans le viseur de pas mal de clubs italiens. Le dernier en date la formation de Kasimpasa qui aurait supervisé l’ancien joueur du MC Oran. En réaction à cette information publiée par plusieurs sites sportifs tunisiens en milieu de la semaine, Belaïli dira : «C’est décidé, la saison prochaine je resterai à l’Espérance, je n’ai aucune intention de changer d’air l’été prochain. Je veux confirmer mes belles prestations de cette fin de saison et rendre la pareille à nos supporteurs qui m’ont beaucoup aidé à retrouver mon niveau. C’est grâce à eux que je suis là maintenant et que j’ai pu dépasser la dure période, donc voilà, les choses sont claires pour moi. Je dois continuer à travailler pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs», conclut la coqueluche des Sang et Or en fin de rencontre gagnée contre le Township Rollers du Botswana.
Publié dans :
Madjer.
oucef Belaïli