Auteur :
Riad Ouenzar
mercredi 23 mai 2018 08:22
Rien ne va plus pour l’Impact Montréal de Saphir Taïder qui a concédé une nouvelle défaite à la maison face au Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic. Les coéquipiers du milieu de terrain de l’EN ont perdu sept matchs sur les huit derniers disputés dont trois à domicile. Pire encore, l’équipe entraînée par le Français Rémi Garde occupe actuellement la dixième et avant-dernière place de la conférence Est avec neuf points en douze matchs. Pourtant, l’Impact Montréal n’a pas démérité avant-hier en livrant une prestation correcte. Face à une équipe de Los Angeles Galaxy, qui a dû évoluer à dix dès la 41’ de jeu, suite à l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic qui a giflé un joueur adverse, l’Impact Montréal na pas réussi à trouver la faille. Alors qu’ils semblaient bien maîtriser le jeu, les coéquipiers de Taïder ont été surpris par un but inscrit par Kamara à la 75’ de jeu. Ainsi donc, le Los Angeles Galaxy met fin à une série de quatre défaites de suite dans le Championnat nord-américain de football (MLS).
«Ça fait mal !»
L’Algérien de l’Impact Montréal Saphir Taïder était, naturellement, très déçu par l’issue finale de ce match. Pour lui, son équipe ne devait jamais perdre ce match : «A leur seule occasion du match, ils ont réussi à marquer un but», a-t-il d’abord analysé le match, avant d’enchaîner : «Ils (les joueurs de Los Angeles Galaxy) n’ont pas été dangereux. Ils n’avaient pas le ballon. Ils n’ont rien créé. C’est un manque d’attention sur leur seule occasion. Ça fait mal parce qu’on a eu le ballon pendant tout le match. On est déçu. C'est tout.» A la question de savoir ce qui a manqué à son équipe pour décrocher les trois points de cette rencontre, l’ancien sociétaire du FC Bologne dira : «Il aurait fallu être plus méchant sur le plan offensif. On a eu le ballon et on a créé des situations. Lorsqu’ils ont marqué, ils ont fermé l’espace. Ce but nous a fait mal. Sinon on aurait gagné ce match.»
«Il faut être forts mentalement pour rebondir»
Malgré la déception de ce revers, et l’enchaînement des mauvais résultats pour son équipe en MLS, Saphir Taïder insiste sur le fait qu’il ne faut pas baisser la tête et continuer à travailler très dur pour rebondir le plus rapidement possible: «Il faut bosser et travailler. Il n’y a que ce mot qu’il faut retenir dans le football. Il ne faut pas baisser la tête. Certes, il y’a encore beaucoup de travail à faire pour nous, mais il faut être forts mentalement pour rebondir.»
Publié dans :
Zlatan Ibrahimovic
Saphir Taïder
Los Angeles Galaxy.