Auteur :
R. A.
jeudi 24 mai 2018 08:39
Pour la nouvelle saison, le président Cherif Mellal a annoncé des changements à tous les niveaux. L’effectif sera remanié à plus de 80%. a-t-il confié à ses collaborateurs. La barre technique également sera concernée. Tout le monde sait que l’entraineur Youcef Bouzidi a dirigé son dernier match avec la JSK, la semaine écoulée, face au MCO. Depuis l’arrivée de l’ancien entraineur du NAHD à Tizi, la JSK a tant bien que mal renoué avec les résultats positifs et assuré son maintien. Toutefois, Bouzidi, qui a signé pour trois mois, ne poursuivra pas à la JSK la saison prochaine, et la direction s’est mise déjà à la recherche de son successeur. Depuis une semaine, le président Mellal est à l’étranger. Des informations ont circulé ces derniers jours l’annonçant en contact avec un entraineur allemand, mais pour l’instant, la direction n’a rien communiqué dans ce sens. Selon une source crédible, la direction kabyle privilégie la piste d’un entraineur étranger et serait en contact très avancé avec l’entraineur français, Christophe Gamel. Sa biographie nous renseigne qu’après une modeste carrière de joueur, Gamel a pris en main plusieurs équipes, notamment de Division 1 en Hongrie, la sélection des U17 du Qatar et la réserve professionnelle d’AI Rayyan au Qatar. Depuis l’année dernière, il est l’entraineur de l’équipe des Fidji.
C’est aussi un préparateur physique
Les contacts avec l’entraineur Christophe Gamel sont à un stade très avancé et il ne resterait que quelques détails pour finaliser avec lui. Selon nos informations, c’est le manager général Karim Doudane qui veille sur ce dossier et veut tout faire pour réussir le transfert de ce technicien dont on dit beaucoup de bien. Selon notre source, si la JSK arrive à trouver un accord avec Christophe Gamel, elle ne sera pas dans l’obligation d’engager un préparateur physique pour les prochains stages de préparation du nouvel exercice puisqu’il est aussi préparateur physique de haut niveau.
On n’attend que le retour de Mellal pour finaliser
Le président de la JSK, Cherif Mellal, qui se trouve à l’étranger depuis plus d’une semaine, est attendu aujourd’hui à Tizi. A son arrivée, Mellal se réunira avec les membres de la commission de recrutement pour faire le point sur ce qui a été fait depuis son installation à ce jour. Doudane informera le président sur tous les joueurs contactés et avec qui il est en très avancé. Le dossier de Christophe Gamel sera aussi discuté, le président Mellal a donné carte blanche au manager général Karim Doudane pour étudier toutes les pistes et opter pour un entraineur qui conviendait au projet de la JSK tracé pour le nouvel exercice 2018/2019.
Publié dans :
JSK
Christophe Gamel