Auteur :
Kamel M.
jeudi 24 mai 2018 08:38
En dépit des nombreuses offres qu’il a reçues, ainsi que les efforts déployés par Hammar afin de le convaincre de rempiler à l’ESS, Haddouche Zakaria a décidé d’opter pour le vieux club algérois. Ce dernier, et après les négociations avec le Mouloudia par le biais de son manager, a jugé que l’offre du MCA était la plus intéressante sur les deux plans, sportif et financier. Bien que le président de l’ESS ne perde pas espoir en relançant Haddouche, ce dernier a décidé de ne plus revenir sur son engagement avec le Mouloudia. Le joueur se déplacera avant la fin de semaine à Alger pour officialiser son transfert au profit du vieux club algérois en signant son contrat.
L’offre financière du Mouloudia est meilleure
En effet, et si Haddouche n’a pas hésité à s’engager avec le Mouloudia, c’est pour la simple raison que le Doyen l’a estimé à sa juste valeur relativement aux autres clubs qui l’ont contacté. Le joueur a confié à ses proches que l’offre financière du club algérois est la meilleure parmi celles qu’il a reçues. Même si Hammar aurait essayé de s’aligner sur l’offre, il reste tout de même que l’ESS lui doit beaucoup d’argent et c’est pour cette raison que ce joueur refuse de revivre le scénario de l’exercice qui vient de s’achever.
La volonté de Casoni de l’avoir dans son équipe l’a motivé
Outre le volet financier, le joueur a aussi tapé dans l’œil de Bernard Casoni et c’est lui qui a insisté pour son recrutement. Etant mis au courant de la volonté du technicien français de bénéficier de ses services, cela a pesé dans son choix d’opter pour le Mouloudia, car il est très important pour lui de jouir de la confiance du coach, ce qui lui permettra d’être titularisé, d’autant plus qu’il reste un élément polyvalent.
Il ne jouera pas les matches de Ligue des champions
Si le recrutement de Haddouche se concrétisera d’ici la fin de la semaine, comme nous l’a confié une source digne de foi, on pourra dire d’ores et déjà que le MCA s’est offert un élément de très bonne qualité et qui saura apporter le plus qu’on attend de lui. Malheureusement, le Mouloudia ne pourra compter sur lui en Ligue des champions, vu qu’il a déjà une licence avec l’ESS avec laquelle il a joué deux rencontres. Toutefois, le joueur pourra participer aux rencontres de la Coupe arabe qui débutera le mois d’août prochain, qui mettra aux prises le Doyen avec le représentant du Bahrein.
«Kaci Saïd m’a convaincu et je suis en grande partie au Mouloudia»
Vous avez reçu beaucoup d’offres, ces derniers jours, n’est-ce pas ?
Oui j’ai reçu des offres et c’est la période la plus difficile pour un joueur qui se trouve en fin de contrat, car il doit faire son choix. Toutefois je suis honoré de ces offres et je remercie tous les clubs qui m’ont approché.
Qu’en est-il de vos contacts avec le Mouloudia ?
Je ne vous cache pas que le MCA est le premier club à m’avoir contacté, et les négociations ont été entamées juste après la rencontre de la Ligue des champions, où Kaci Said m’a fait part de l’intérêt que me porte Casoni. Ainsi, il m’a fait une proposition, et j’ai demandé un temps de réflexion.
Avez-vous tranché ?
Oui, j’ai pris ma décision, car le projet sportif de Kaci Saïd m’a convaincu, ainsi que le discours que m’a tenu Saïfi. Le président m’a assuré aussi que l’ossature de l’équipe sera maintenue, sans parler de la stabilité au niveau de l’encadrement technique. Si les choses vont dans le bon sens, je me déplacerai à Alger au plus tard ce samedi pour signer et je suis donc en grande partie au Mouloudia.
Est-ce que le Mouloudia a satisfait vos conditions ?
Ma seule condition, c’est l’introduction d’une clause dans le contrat qui me permettra de partir à l’étranger si je recevais une offre, car c’est le rêve que je veux réaliser.
En optant pour le MCA, vous avez sans aucun doute des ambitions ?
Je ne peux parler du MCA avant d’avoir signé mon contrat, mais si je vais conclure, il est certain que je tâcherai d’apporter le plus qu’on attend de moi. Je ne trouverai aucun problème pour m’adapter au Mouloudia car je connais la plupart des joueurs, dont Amada qui était avec nous a Sétif.
Publié dans :
mca
Haddouche