Auteur :
Khallil L.
dimanche 27 mai 2018 08:39
Maintenant que la piste Madoui est définitivement écartée, après sa nomination à la tête du staff technique de la formation d’Al Ismaily, les dirigeants de l’Entente de Sétif se sont vite rabattus sur d’autres pistes, dans l’espoir de tenir le futur entraîneur de l’équipe première. Et c’est dans la soirée d’avant-hier que les membres du conseil d’administrations ainsi que de nombreux autres dirigeants se sont réunis autour d’une table pour proposer une liste d’entraîneurs. D’après nos sources, il y a un technicien dont on a dit beaucoup de bien. Il s’agit de l’ancien sélectionneur du Maroc et de l’actuel coach du CRB, Rachid Taoussi. En effet, les dirigeants ont fait savoir à Hammar que le technicien en question répondait au profil recherché. Du coup, le technicien marocain est devenu la priorité du président Hassan Hammar.
Le coach marocain fait l’unanimité
Il semblerait que le technicien en question ait fait l’unanimité chez les dirigeants. On estime que Taoussi a le profil et la carrure surtout pour mener à bien tout un groupe. Déjà, son palmarès en tant qu’entraîneur parle pour lui. Mais ce n’est pas tout puisqu’il dispose aussi d’une grande connaissance du football maghrébin et algérien, depuis qu’il a pris en main le CRB. Ce ne sera donc pas sa première expérience en Algérie. De plus, Taoussi est connu pour sa grande personnalité et son sens de communication. Il pourra ainsi remettre sur rails l’Entente de Sétif, la saison prochaine.
Il n’est pas très chaud à l’idée de rester au Chabab
L’autre paramètre qui pourrait peser lourd dans la balance est que le technicien marocain ne se sent plus très à l’aise au Chabab. Depuis le départ de Bouhafs, le club a plongé dans de nombreux conflits. D’ailleurs, Taoussi a déclaré récemment qu’il n’a pas été payé depuis 2 mois, ce qui le pousse à ne plus poursuivre sa mission au club. Et même si les dirigeants du CRB ont fait des pieds et des mains pour le garder la saison prochaine, tout porte à croire que Taoussi pourrait bel et bien quitter le club.
Hammar l’a officiellement contacté
Pour ne rien laisser au hasard, le président Hassan Hammar a pris attache avec le technicien marocain, dans le but de connaître ses intentions. Nous avons appris que les deux hommes ont brièvement parlé. Taoussi aurait accepté de rencontrer le président Hammar afin de parler de l’offre. Le coach voudra certainement connaitre le projet sportif de l’Entente mais aussi l’offre financière qui lui sera faite par le président sétifien.
Ça a parlé de Neghiz aussi
En plus de Taoussi, les dirigeants ont aussi évoqué le nom de l’ancien adjoint de la sélection, à savoir Neghiz. Le coach en question qui a pris en main la formation de la JS Saoura pourrait faire l’affaire. Nous avons aussi appris que d’autres noms ont circulé lors de la réunion avec le président Hammar mais le premier nom qui fait l’unanimité pour l’instant est celui de Taoussi. Mais il est clair que les dirigeants veulent rapidement conclure avec le coach, afin qu’il prenne en main l’équipe lors de la séance de reprise prévue le 3 juin prochain.