Auteur :
Kamel M.-Tarek-Che
dimanche 27 mai 2018 08:39
Après avoir faire durer le suspense et au moment où de folles rumeurs l’ont annoncé dans d’autres clubs, vendredi en fin de soirée, Zidane Mebarakou a mis fin à toutes les spéculations en renouvelant pour deux autres saisons au profit du vieux club algérois. Le natif de Béjaïa portera donc jusqu'en 2020 le maillot vert et rouge et cela au grand bonheur des Chnaoua qui n’ont pas caché leur souhait de le voir rempiler, lorsqu’on sait qu’il était l’un des joueurs les plus réguliers dans l’équipe et qui a su gagner sa place de titulaire, en dépit des moments difficiles qu’il a traversés en début de saison.
Son salaire en hausse et les négociations ont duré une demi-heure
Bien que beaucoup de choses aient été dites au sujet de Mebarakou, notamment avec les offres alléchantes qu’il a reçues, ce dernier ne s’est pas montré exigeant sur le plan financier en émettant le vœu que son salaire soit revu à la hausse, relativement au bon parcours qu’il a fourni, lorsqu’on sait que Casoni a insisté pour qu’il soit maintenu dans l’équipe. Les négociations avec Kaci Saïd ont duré une demi-heure de temps seulement, pour trouver un terrain d’entente.
Il a renoncé à une alléchante offre du Golfe
En effet, ceux qui connaissent bien Mebarakou savaient pertinemment que le joueur accordait la priorité au Mouloudia, car il préfère la stabilité qui lui permettra de progresser davantage. Ce dernier a renoncé à une alléchante offre d’un club des pays du Golfe, privilégiant ainsi l’aspect sportif, car il est persuadé qu’il pourra donner une autre dimension à sa carrière au Mouloudia, afin de pouvoir frapper aux portes de l’EN. Toutefois, Mebarakou aurait introduit une clause dans laquelle le club lui facilitera la tâche pour tenter une expérience à l’étranger si le challenge sportif l’intéresserait.
« Mon envie de rester m’a incité à refuser l’offre d’un club saoudien »
Vous venez de conclure une prolongation de contrat de deux saisons. Le confirmez-vous ?
Dieu merci, comme je l’ai souhaité, je suis parvenu rapidement à un accord avec Kaci-Saïd. (entretien réalisé vendredi soir). De ce fait, je n’avais aucune objection pour prolonger mon contrat de deux saisons. Je ne vous cache pas que je suis très soulagé après avoir tout réglé. Maintenant, je vais rentrer chez moi à Béjaïa pour passer le mois sacré de Ramadhan avec ma famille et mes proches. Je peux vous dire que j’ai l’esprit léger.
Vous venez de nous dire que vous êtes soulagé. Est-ce que cela veut dire que vous avez vécu une grosse pression lors des jours qui ont précédé la signature de votre contrat ?
Bien évidemment que j’étais sous pression car j’avais plusieurs propositions. Logique lorsqu’on est en fin de contrat. J’ai eu plusieurs sollicitations mais je n’y ai pas donné suite car j’avais envie de rester au Mouloudia. A partir de là, je voulais très vite rencontrer Kaci-Saïd pour tout régler et mettre fin à cette situation et aux nombreux contacts. Je voulais passer la suite de mes vacances dans le calme. Alhamdoullah, j’ai rapidement trouvé un accord avec Kaci-Saïd. Je profite de l’occasion pour remercier tous les clubs solliciteurs pour avoir pensé à moi. Je suis désolé, mais je n’ai jamais eu l’intention de changer d’air.
Quelles sont les raisons qui vous ont incité à vouloir rester au Mouloudia ?
Il y a un très bon groupe avec une très bonne ambiance. Il y a aussi la confiance du staff technique, de Kaci-Saïd et des supporters. J’ai beaucoup de respect pour les Chnaoua qui ont été formidables tout au long de la saison. Pour tout cela, je ne veux changer pour rien au monde. Et puis, il y a le challenge sportif avec la Ligue des champions. On possède des chances d’atteindre les quarts de finale. On espère sincèrement aller le plus loin possible dans cette épreuve.
Est-ce que vous avez été satisfait de la proposition faite par Kaci-Saïd ?
Croyez-moi, je n’ai jamais pensé au volet financier. Le côté argent passe au second plan. J’ai privilégié la stabilité et le challenge sportif. Si je voulais l’argent, il y avait un club saoudien qui m’a offert un salaire mirobolant. Je ne voulais pas changer d’air avec les risques de m’aventurer dans l’inconnu. Il y a plus important à mes yeux que le côté financier.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Le Mouloudia est une très grande formation. Chaque joueur rêve de porter les couleurs de ce club mythique. Kaci-Saïd a su me convaincre du projet sportif mis en place pour les deux prochaines saisons. Et puis je veux gagner des titres car je me sens redevable envers ce beau public qui n’a jamais lâché son équipe même lorsqu’on était dans le dur. C’est ce qui explique mon choix de rester au Mouloudia.
Vous avez perdu deux ans de suite l’occasion de rafler un titre. Est-ce que la saison prochaine sera celle de la consécration ?
C’est vrai que deux ans de suite, on était sur trois fronts et au final, on sort bredouilles pour plusieurs raisons. Je pense qu’on a tiré des leçons de nos échecs pour être plus forts la saison prochaine. Et puis je suis optimiste concernant la Ligue des champions. Le fait qu’on garde l’ossature et le staff technique est un gage de réussite. On espère aussi que les nouvelles recrues vont donner une autre dimension à l’équipe afin qu’on réalise enfin le rêve de nos supporters.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Le Mouloudia possède un public en or. Je ne peux pas décrire notre frustration après avoir échoué à la fin de la saison à rafler un titre. Inch’Allah, la saison prochaine sera la bonne. On va tout faire pour accaparer les trophées. Je demande seulement à nos supporters de rester fidèles en soutenant leur équipe jusqu’au bout.
Publié dans :
mca
Mebarakou