Auteur :
Kamel M.
lundi 28 mai 2018 08:36
C’est officiel, Bernard Casoni sera au Mouloudia pour deux nouvelles saisons, suite à l’accord final trouvé samedi soir entre son manager et le directeur général sportif. En effet, les deux hommes avaient déjà débattu l’aspect financier du contrat, et ils se sont retrouvés sur la même longueur d’onde. Seulement il restait quelques détails à régler, à savoir le alaire de l’entraîneur adjoint, les objectifs assignés d’une manière détaillée, mais aussi les prérogatives de Casoni en sa qualité d’entraîneur en chef. C’est la raison pour laquelle le manager, le technicien français et Kaci Saïd se sont rencontrés une nouvelle fois pour tout conclure. À l’issue de ce second round des négociations, il a été convenu à ce que la direction du club élabore le nouveau contrat qui s’étalera sur deux nouvelles saisons, en introduisant les nouvelles clauses qui préservent les intérêts de chaque partie, et Casoni se déplacera à Alger le 7 juin prochain pour sa signature. Soit à la veille de la reprise des entraînements, lorsqu’on sait que ce dernier, et même s’il a émis le vœu de rester au Mouloudia, a refusé de reprendre son travail avant d’être fixé sur son avenir.
Assurer une participation africaine comme premier objectif
Quant aux clauses du contrat et en parlant d’objectif, on laisse entendre que le technicien français et par le biais de son manager a jugé utile de fixer le podium comme objectif à travers lequel le club pourra assurer une participation africaine. Autrement dit, Casoni ne veut pas qu’on lui fixe le titre comme objectif avant qu’il ne soit fixé sur la qualité des recrues, ainsi que la nécessité de préserver l’ossature de l’équipe à travers le maintien des cadres. Bien que la direction du club tienne à jouer carrément le titre, puisque l’équipe l’avait dans ses cordes, n’était cette chute libre connue en fin de saison. Finalement, il a été convenu à ce que le podium soit fixé comme objectif principal pour la première année de son contrat.
Atteindre les quarts de finale de la LDC et faire une bonne prestation en Coupe arabe
Le second objectif assigné au technicien français, c’est de passer la phase des poules et atteindre les quarts de finale en Ligue des champions. Un objectif qui reste à la portée du Mouloudia qui avait réussi à rectifier le tir à Sétif, en se retrouvant actuellement seul à la deuxième position du classement. Si on tient compte du reste du calendrier, la qualification reste possible, lorsqu’on sait que ce sont les deux premiers du groupe qui seront qualifiés aux quarts de finale.
Carte blanche pour Casoni et vers un remaniement au niveau du staff technique
À croire une source digne de foi, on laisse entendre que la direction du club a accordé carte blanche à Casoni sur le plan technique et cela dans le cadre de ses nouvelles prérogatives. Après le bon travail réalisé la saison qui vient de s’achever et afin d’éviter les divergences au niveau du staff technique. Le dernier mot reviendra à Casoni en sa qualité de premier responsable et les membres de son staff n’auront qu’un avis consultatif. La même source ajoute que le technicien aura aussi les prérogatives de demander à ce que des changements soient opérés dans son staff et on annonce d’ores et déjà au Mouloudia un léger remaniement dans ce cadre. Notre source ajoute que Casoni ne s’oppose pas à ce que Saïfi reste dans son staff, car tout est rentré dans l’ordre, mais l’ex-attaquant des Verts n’a pas encore tranché sur son avenir.
Le problème de salaire de Malek est réglé
Quant au problème de salaire qui se posait pour l’entraîneur adjoint Hakim Malek et la direction du club, et à travers les négociations menées, un accord a été trouvé à ce sujet, et ce dernier restera ainsi dans le staff technique. Il est à rappeler que parmi les conditions de Casoni il y a le maintien de son adjoint qui a réalisé du bon travail et cela de l’avis de tout le monde. En somme, Kamel Kaci Saïd qui a rassuré les Mouloudéens au sujet de Casoni a gagné son pari de le convaincre de rester, et le MCA est parmi les rares clubs à opter ainsi pour la stabilité au niveau de l’encadrement technique.
Publié dans :
mca
Casoni