Ligue 1 & 2

JSK : Benaldjia devrait prolonger de deux saisons, cette semaine

«Je suis prêt à rempiler les yeux fermés»

Auteur : Saïd D. mardi 29 mai 2018 08:41

Ça avance dans le bon sens à la JSK. Après avoir négocié avec plusieurs joueurs, la direction a récemment finalisé avec quatre nouvelles recrues. Il s’agit du gardien Salhi et du trio du PAC, Chahrour, Benkhelifa et Meziani, même si ce dernier n’a pas encore donné son accord pour défendre le maillot Jaune et Vert. En même temps, le président Cherif Mellal a chargé la cellule de recrutement de convoquer les éléments en fin de contrat pour discuter avec eux, avant de prendre la décision de garder ceux qui méritent de participer au grand retour de l’équipe la saison prochaine. Mais hier, tard dans la soirée, nous avons appris que le responsable s’est longuement entretenu avec son meilleur joueur, Mehdi Benaldjia. Alors qu’il était dans un premier temps annoncé partant, ce dernier, et selon nos sources, a trouvé un accord avec son dirigeant pour prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires. L’information a fait rapidement le tour du net où les supporters attendaient cette bonne nouvelle depuis très longtemps puisqu’ils se sont tous opposés à son départ.

Il a choisi la stabilité
Malgré le fait qu’il soit toujours sous contrat jusqu’au mois de janvier prochain et même s’il était courtisé par plusieurs équipes, notamment en Arabie Saoudite, l’ailier droit, auteur de dix buts toutes compétitions confondues, a donné la priorité à la JSK. Il a en effet prôné la stabilité puisqu’il se sent chez lui à Tizi Ouzou. Il ne voyait pas l’utilité de quitter une équipe qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat.

Jouer les premiers rôles, la seule condition
Appelé à évoquer son avenir, Mehdi Benaldjia a déjà déclaré qu’il était prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK à condition que l’équipe soit meilleure. Lors de sa discussion avec le président Mellal, l’ancien pensionnaire de la JSS a fait savoir à son boss qu’il était prêt à prolonger de deux saisons dans le cas où il recevait des garanties de jouer les premiers rôles. Et comme le projet du club est de revenir en force, le joueur accepte de rempiler les yeux fermés.

Il n’a à aucun moment réclamé un nouveau salaire
Alors qu’il n’a pas encore touché ses salaires et même s’il pouvait facilement saisir la CRL pour récupérer ses papiers, Benaldjia a préféré rester professionnel et négocier avec son président sans à aucun moment réclamer un nouveau salaire. Il a juste discuté de ses arriérés du moment qu’il n’a pas touché ses mensualités. Ce qui veut dire que ses intentions sont bonnes et qu’il souhaite vraiment poursuivre son  aventure avec le club kabyle.

Les supporters reconnaissants envers lui
Une fois l’information confirmée et publiée sur les réseaux sociaux, les supporters avaient tous partagé le même commentaire : «Mehdi a toujours mouillé le maillot de la JSK. C’est un joueur régulier et un buteur. Nous sommes très contents qu’il soit maintenu».
---------------------------------------------

«Je suis prêt à rempiler les yeux fermés»

Une fois l’information confirmée, nous avons joint le joueur pour savoir ce qui a été dit entre le président Mellal et lui. Il nous a fait savoir qu’ils se sont mis d’accord pour une prolongation de contrat et que la signature aura lieu dans les jours qui viennent.

Nous avons appris que vous avez eu une discussion avec le président Mellal. Que pouvez-vous dire là-dessus ?
Effectivement, j’ai eu une longue discussion avec le président Mellal, dimanche soir. Nous avons évoqué plusieurs sujets, notamment mon avenir avec la JSK. Je ne vous cache pas, n’importe quel joueur souhaite être fixé sur son avenir afin qu’il puisse être tranquille. Donc, j’en ai profité pour lui parler de tout.
Est-il vrai qu’on vous a proposé de prolonger votre contrat ?
Après avoir discuté de plusieurs choses, le président m’a proposé de prolonger mon contrat. Un geste qui m’a fait grand plaisir. J’ai senti que cette équipe a toujours besoin de moi et que je suis quelqu’un sur lequel ils peuvent compter.
Quelle a été votre réponse ?
Sans trop réfléchir, j’ai directement accepté de prolonger mon contrat. Nous n’avons pas évoqué la durée, mais je crois que ce sera pour deux années supplémentaires. Pour le moment, aucun papier n’a été signé puisque même le président est absent. Je lui ai juste donné mon accord de principe car je ne veux pas changer d’air. Je veux rester longtemps à la JSK.
Vous êtes toujours sous contrat, rester encore deux saisons vous intéresse-t-il ?
Oui, rester encore deux saisons à la JSK m’intéresse vraiment puisque je suis dans l’équipe la plus titrée d’Algérie et je ne manque de rien. Je me suis habitué à ce club qui m’a permis de retrouver ma meilleure forme et gagner la confiance des supporters.
Avez-vous évoqué le volet financier sachant que le club vous doit six mensualités ?
Pour être franc avec vous, nous n’avons parlé que de mes arriérés. Je n’ai à aucun moment parlé d’une avance ou bien d’un nouveau salaire. Je ne voulais pas lui mettre la pression puisque je sais que le club commence à peine à régulariser la situation de tout le monde. Je me considère comme un ancien et je suis prêt à patienter pour le bien de l’équipe.
Vous êtes l’un des meilleurs joueurs de la JSK actuellement, ne pensez-vous pas que le fait de rester rassure énormément les supporters ?
Pour mettre les choses au clair, je ne suis pas libre puisque mon contrat prendra fin en janvier 2019. Donc, dans tous les cas, j’allais rester pour au moins la phase aller. Et comme je me suis entendu avec le président, je me sens plus à l’aise car je voulais mettre au clair ma situation. Et je crois aussi que cela rassure les supporters lesquels souhaitent le maintien des éléments qui ont réalisé une bonne saison.
Avez-vous discuté avec Mellal de son projet ?
Oui, nous avons parlé de son projet et de ses ambitions. Ce qui m’a motivé à accepter de prolonger mon contrat avant même qu’il soit fini. Je crois que ses intentions sont bonnes et qu’il souhaite bâtir une grande équipe pour jouer les premiers rôles. Je veux gagner un titre avec la JSK, cette équipe doit vite retrouver son lustre d’antan.
Que pensez-vous des joueurs recrutés jusqu’à présent ?
J’ai entendu dire que la JSK a engagé quatre joueurs, dont trois du PAC. C’est un bon renfort, ce qui prouve que la direction à l’intention de réaliser un recrutement de qualité. J’espère qu’on aura une grande équipe pour annoncer la couleur dès la première journée et remporter au moins un trophée en fin de saison.

Publié dans : JSK Benaldjia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir