Equipe d'Algérie

Les choses sérieuses commencent pour Madjer

Madjer veut dégager son onze dès ce stage

Auteur : Hamza R. mardi 29 mai 2018 08:39

Les choses sérieuses ont commencé hier pour la sélection nationale et Rabah Madjer. Ce dernier, qui est sous pression, après la pression exercée par l’opinion publique, veut rassurer les Algériens à travers les deux rencontres amicales prévues le 1er juin face au Cap-Vert au stade du 5-Juillet puis face au Portugal, le 7 juin. Comme prévu, le stage a ainsi commencé hier au CTN de Sidi-Moussa. Un stage   marqué par le refus de deux joueurs,  Sofiane Feghouli et Raïs Mbolhi, de rejoindre la sélection nationale, à cause de leur mise à l’écart, sans avoir eu la moindre explication par le passé. Une affaire qui risque d’être un sujet de discussion entre les joueurs au CTN. Bref, un stage où la FAF et Madjer nourrissent de grands espoirs pour qu’il soit le véritable départ des Verts.
L’étape à ne pas rater
Ce que l’on peut dire de ce stage, c’est que les Verts n’ont plus le droit à l’erreur. Ce stage est une étape préparatoire très importante pour l’EN puisque les deux adversaires vont être un sérieux baromètre pour comprendre si les Verts ont progressé depuis le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde face au Nigeria à Constantine, ou  s'ils sont toujours en chute libre. Le Cap-Vert est un adversaire qui est presque du même niveau que l’EN depuis sa dégringolade après le fiasco de Franceville en 2017. Donc, ce sera intéressant de voir la réaction de la bande à Rabah Madjer, avant la reprise des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations, 2019. Concernant la 2e confrontation face au Portugal, champion d’Europe,  il faut dire que ce dernier renferme dans ses rangs un effectif très riche de joueurs de classe mondiale comme Cristiano Ronaldo.  
Madjer veut dégager son onze dès ce stage
 Rabah Madjer  a pris tout son temps pour essayer des variantes, donnant la chance aux locaux et a même eu le privilège de programmer des matchs amicaux pour les locaux en Tunisie face au Rwanda puis en Espagne face à l’Arabie Saoudite. Autrement dit, la FAF a mis tous les moyens à la disposition du sélectionneur, en plus des matchs amicaux de mars face à la Tanzanie et à l’Iran, pour bâtir une équipe solide. Madjer sait donc qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Il faut commencer à préparer son onze en fonction des prochaines échéances pour permettre aux joueurs d’avoir les automatismes nécessaires.
Zetchi lui a fait un clin d’œil
Rabah Madjer a aussi vite compris le message de son président Kheireddine Zetchi qui n’a pas apprécié beaucoup de choses, après les sorties de mars et celle des locaux à Cadix face à l’Arabie Saoudite. Le premier responsable du football algérien a lancé un message clair à son sélectionneur lors de la réunion du BF à Sidi Bel-Abbès : «J’espère que la sélection va se présenter avec un meilleur visage lors des deux prochains rendez-vous de l’EN. Nous allons affronter le Cap-Vert le 1er juin puis le Portugal le 7 juin. J’espère que le staff technique de l’EN, à sa tête le sélectionneur Rabah Madjer, présentera une Equipe nationale bien dessinée sur le terrain. J’espère aussi qu’il présentera une équipe prête pour les prochaines échéances.» Le président de la FAF s’attend donc à un meilleur visage de l’EN, tout comme Rabah Madjer qui va se baser durant ce stage sur le volet tactique, afin de pouvoir présenter une équipe dans les meilleures dispositions.  
Le Cap-Vert, un match piège par excellence
En tout cas, beaucoup pensent que ce match amical face au Cap-Vert sera un match facile pour les Verts. Mais la réalité est tout autre. Beaucoup de spécialistes pensent que ce match est un piège pour les Verts, face à une équipe composée uniquement de joueurs professionnels, évoluant à l’étranger. Le Cap-Vert est une équipe qui joue en bloc et qui a souvent créé des problèmes aux grosses cylindrées, comme pour le Maroc lors des éliminatoires de la CAN 2017.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir