Equipe d'Algérie

Ismaël Bennacer : «Non, on n’a pas évoqué les absences de Feghouli et de M’bolhi»

«Je demande aux supporters d'être toujours derrière nous»

Auteur : Said F. jeudi 31 mai 2018 08:48

Présent lors du précédent stage de l’EN des locaux et le match amical face à l’Arabie Saoudite, Ismaël Bennacer a affirmé qu’il n’existe pas pour lui de différence entre les A et les A’ : «Il est vrai que j’ai été présent lors du dernier match amical face à l’Arabie Saoudite. Personnellement, je ne regarde pas le niveau technique. C’est l’Equipe nationale, peu importe les joueurs. On doit tout donner pour être à la hauteur. Que se soit avec les locaux ou avec les étrangers, il n’y a pas de grandes différences. Moi je prends du plaisir sur le terrain. Après, ils ne jouent pas dans de grands clubs, mais cela ne veut pas dire grand-chose.»

«J’ai reçu pas mal de contacts, mais…»
Auteur d’une belle saison avec Empoli, avec à la clé une accession en Série A, Ismaël Bennacer a évoqué son avenir, expliquant qu’il est encore sous contrat avec son équipe : «Pour l’instant, je suis bien à Empoli. Je ne ferme la porte à personne. Nous allons jouer la saison prochaine en Série A. Il y a eu des contacts avec pas mal de clubs, mais comme je viens de vous le dire, je suis bien à Empoli.»

«On ne ressent aucune pression, avant d’affronter le Cap-Vert»
Alors qu’elle reste sur une série de deux défaites de suite face à l’Iran et l’Arabie Saoudite, l’EN sera appelée à se ressaisir ce vendredi face au Cap-Vert, comme l’a confié Bennacer : «Je n’ai pas joué face à l’Iran car je devais rentrer en club. Maintenant, je dirais qu’on ne ressent pas de pression avant le match de ce vendredi face au Cap-Vert. Après ces faux-pas, on ne peut que repartir sur de bonnes bases. Inch’Allah, on va le démontrer contre le Cap-Vert.»

«Titulaire ou pas, cela ne changera rien à mon état d’esprit»
Auteur d’une bonne saison avec Empoli, Bennacer n’a pas caché sa volonté d’être titulaire en sélection, Interrogé s’il était prêt pà tenir sa place lors des deux prochains matchs de l’EN face au Cap-Vert et le Portugal, Bennacer dira : «Bien sûr. On est tous là pour jouer. Mais que je sois titulaire ou pas, cela ne changera rien à mon état d’esprit.»

«Pour moi, il n’y a pas de différences entre l’EN A et celle des A’»
Ismaël Bennacer constitue l’avenir de l’Equipe nationale. Alors que le staff technique mise beaucoup sur lui, le joueur d’Empoli s’est dit prêt à relever le défi et à constituer avec Bentaleb une bonne paire au milieu du terrain : «Bien sûr. Nabil est un grand joueur et j’espère jouer le plus longtemps possible avec lui, que ce soit en Equipe nationale ou même ailleurs. Je suis là pour faire mon travail. A la récupération, il y a de grandes choses à faire.»

«Je demande aux supporters d'être toujours derrière nous»
A la question de savoir si les joueurs ont parlé de l’absence de Sofiane Feghouli et Rais M’bolhi en sélection, Bennacer a répondu : «Non, on n’en a pas parlé.» avant que Madjer n’intervienne en rigolant : «Pas durant le Ramadhan !» Dans un autre registre, Bennacer a insisté sur l’importance de tout donner pour être à la hauteur des attentes des supporters. «Nous les joueurs, on fait abstraction de tout ce qui est hors du terrain. Il n’y a pas de pression au sein du groupe, mais on doit montrer au peuple et à tous les supporters qu’on ne lâchera pas.» Enfin, Bennacer a lancé un message aux supporters : «Je demande aux supporters d'être toujours derrière nous. On attend beaucoup d’eux.»

 

Publié dans : Empoli Ismael Bennacer Feghouli et de M’bolhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir