Ligue 1 & 2

CRB : Le successeur de Taoussi bientôt connu

Ahmed Djaâfer : «Taoussi s’était mis d’accord avec l’ESS, il y a un mois»

Auteur : dimanche 03 juin 2018 07:44

La valse des entraîneurs se poursuit. Le Chabab de Belouizdad connaîtra donc son sixième coach en l’espace de deux ans. En effet, Fouad Bouali, Alain Michel, Badou Zaki, Ivica Todorov et finalement Rachid Taoussi se sont succédé ces deux dernières saisons à la tête de la barre technique. Un autre nom viendra s’ajouter d’ici à la semaine prochaine, comme annoncé par les membres de la direction de Bouhafs. Ces derniers, selon une source très bien informée, ont déjà coché le nom de trois techniciens. Des pourparlers devraient être entamés dans les tout prochains jours pour connaitre les intentions et les exigences des uns et des autres. Ces techniciens sont tous de nationalité algérienne. C’est là une exigence de la direction qui, après la succession de quatre entraineurs étrangers, a dépensé plusieurs centaines de millions de centimes (on parle de plus de 3.5 milliards de centimes entre Alain Michel, Badou Zaki, Todorov et Taoussi). C’est d’ailleurs une des raisons qui ont poussé le Chabab à se séparer de Taoussi qui touchait pas moins de 300 millions de centimes par mois.
Départ de Taoussi : les précisions de la direction
Ces derniers jours, plusieurs choses ont été dites concernant les raisons du départ de Rachid Taoussi qui annonçait pourtant vouloir continuer à la tête de la barre technique et qui assurait notamment avoir un projet pour le club. Finalement, et comme prévu, Taoussi a rejoint l’Entente de Sétif, qui a profité des problèmes budgétaires du CRB en ce mois sacré pour aller faire son marché du côté de Laâquiba. Alors si, dans sa dernière sortie médiatique, Taoussi avait déclaré être resté jusqu’au bout, les dirigeants, eux, affirment le contraire. En effet, plusieurs responsables, avec qui nous avons discuté ces derniers jours, nous ont confié que le technicien marocain avait la tête ailleurs avant même la fin du championnat. Pis encore, il aurait même négocié avec le président Hammar au moment où le CRB luttait encore pour sa survie. En tout cas, le départ de Taoussi est acté et la direction va devoir trouver le bon successeur, celui qui, avec ses idées et son travail, remettra, sportivement, le club sur de bons rails et lui permettra d’économiser de l’argent en allant chercher des joueurs d’un bon niveau et surtout bon marché.
Ahmed Djaâfer : «Taoussi s’était mis d’accord avec l’ESS, il y a un mois»
Joint par nos soins, le directeur général du Chabab de Belouizdad est revenu sur le départ de Rachid Taoussi qui a suscité beaucoup de commentaires et d’accusations dans l’entourage du club. Ahmed Djaâfer a voulu apporter les éclaircissements nécessaires dans cette affaire. «A travers ses déclarations, Rachid Taoussi jouait sur les sentiments des supporters. Mais en réalité, il ne nous a pas attendu. Il avait déjà la tête ailleurs, il y a plusieurs semaines. D’ailleurs, il s’est mis d’accord avec l’ESS, il y a plus d’un mois. Où est le professionnalisme qu’il mettait en avant ?», a regretté Djaâfer.
«On ne l’a pas privé de ses salaires, c’est lui qui a demandé une résiliation de son contrat à l’amiable»
Concernant les accusations de Taoussi qui regrettait l’attitude de la direction de Bouhafs à propos de ses salaires impayés, Ahmed Djaâfer a déclaré : «Ce n’est pas nous qui voulions son départ. Il était encore sous contrat et on voulait qu’il poursuive avec nous. Mais on ne peut obliger personne à rester. Il a décidé de partir de son propre gré. Il a demandé de résilier son contrat et c’est tout à fait normal qu’il renonce à quelques mensualités pour qu’on le laisse partir. Il ne peut pas partir comme si de rien n’était.»
«Le nom du nouveau technicien sera connu dans une semaine»
Pressé par le temps, le Chabab de Belouizdad, qui a perdu son entraineur, devra donc mettre les bouchées doubles pour désigner un successeur au Marocain. Selon le bras droit de Hadj Mohamed Bouhafs, la direction est en train de travailler sur quelques dossiers. «On s’est déjà mis au travail et on a quelques noms qui pourraient prendre la barre technique. Mais, on va se donner encore du temps pour réfléchir et surtout pour bien étudier les dossiers. En tout cas, une décision finale sera prise prochainement et le nom du nouvel entraineur sera connu  d’ici la semaine prochaine», a-t-il déclaré.
«La situation est critique, on essaie de trouver des solutions»
Concernant la situation difficile que traverse le club, notamment sur le plan financier, Ahmed Djaâfer, qui semble résigné à perdre la moitié de l’effectif dans les prochains jours, nous a confié : «On traverse une période compliquée. Personne ne peut le nier et on risque de perdre un grand nombre de joueurs dans les jours à venir. Mais on continue de travailler pour trouver des solutions. Tout le monde s’affaire pour sortir le club de cette situation critique. On ne perd pas espoir de bâtir une équipe compétitive.»
«On a ciblé quelques joueurs»
En tout, pas moins de quinze départs devraient être enregistrés dans les prochaines semaines. Ce qui met le Chabab de Belouizdad dans l’obligation de recruter. Interrogé dans ce sens, Ahmed Djaâfer nous a répondu : «On a déjà ciblé quelques joueurs. Pour le moment, on préfère ne pas divulguer les noms. La priorité est d’engager un entraineur. Et c’est avec lui qu’on discutera la question du recrutement. En sa qualité de premier homme à la tête de la barre technique, c’est lui qui aura le dernier mot dans le recrutement.»
Islam Tazibt

 

Publié dans : CRB Taoussi Ahmed Djaâfer

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir