Ligue 1 & 2

CRB : Bougherara et Bouarata pressentis

Bougherara : «La situation du CRB ne m’effraie pas»

Auteur : Islam Tazibt lundi 04 juin 2018 08:39

Même si rien n’est encore clair concernant la tête de la direction et le départ annoncé de Hadj Mohamed Bouhafs, le Chabab de Belouizdad, qui a enregistré le départ de son entraineur, Rachid Taoussi, parti à l’Entente de Sétif, a commencé les tractations pour lui trouver un successeur. Comme annoncé dans notre édition d’hier, le choix de la direction devrait pencher du côté des techniciens locaux, et ce, principalement pour des raisons financières. Ainsi, ces dernières heures, plusieurs noms ont été liés au CRB mais une source proche de l’administration belouizdadie nous a confié que trois coachs ont été ciblés pour le moment, dont deux sont libres de tout engagement. Il s’agit de Lyamine Bougherara et Rachid Bouarata qui sont les deux priorités des dirigeants pour la succession de Taoussi.

Rencontre imminente Bougherara-direction
Déjà en retard dans ce mercato estival, le Chabab de Belouizdad espère faire vite pour rattraper le temps perdu. Pour ce faire, les responsables, qui travaillent sérieusement pour trouver des solutions aux problèmes administratifs et surtout financiers, ont placé comme priorité aussi la désignation d’un nouvel entraineur. Ce dernier se penchera alors, dès sa prise de conscience, sur le renforcement de l’effectif. Dans ce sens, nous avons appris qu’une rencontre entre les dirigeants belouizdadis et Lyamine Bougherara, qui a réussi à faire revenir le CABBA parmi l’élite, est imminente. Un premier contact a déjà été établi avec le manager du technicien. Au cours de cette entrevue, les deux parties discuteront des clauses du contrat mais aussi et surtout du projet sportif. Une décision devrait être prise juste à l’issue de cette rencontre. Le nouveau coach devrait être connu, comme annoncé par Ahmed Djaâfer, d’ici la semaine prochaine au maximum.

Le nom de Slimani évoqué
Outres Lyamine Bougherara et Rachid Bouarata, le Chabab de Belouizdad s’intéresse aussi à un autre technicien qui a réussi de belles choses ces dernières saisons avec la formation de l’OM. Il s’agit bien évidemment de Slimani dont la politique sportive serait en parfaite adéquation avec la situation économique du club. Seulement, le technicien ne fait pas l’unanimité au sein de la direction. L’on préfère Bougherara ou encore Bouarata dont les exigences financières ne sont pas aussi élevées que celles de Slimani qui, pour rappel, a une totale liberté dans la gestion de l’effectif de l’OM. En tout cas, le Chabab de Belouizdad espère, avec la désignation d’un nouvel entraineur, lancer la préparation de sa prochaine saison. De nouveaux joueurs sont attendus dans les jours qui suivent la venue du nouvel entraineur.
 

Bougherara : «La situation du CRB ne m’effraie pas»

Joint par nos soins, Lyamine Bougherara, qui a réussi l’exploit de hisser le CABBA en Ligue 1 Mobilis, s’est exprimé sur l’intérêt du Chabab de Belouizdad et la situation de ce grand club avant l’entame d’une nouvelle saison sportive. «Les responsables du Chabab de Belouizdad ont déjà pris attache avec mon manager pour lui exprimer leur souhait de me voir à la tête de la barre technique. Sincèrement, leur intérêt me flatte car il s’agit d’un grand club qui a remporté plusieurs titres. Certes, il traverse une période assez difficile mais cela ne m’effraie nullement. Je suis prêt à relever le défi», a-t-il déclaré.

« J’ai déjà connu ça à l’ASK et au DRBT »
Toujours concernant la situation critique que traverse le Chabab de Belouizdad, l’ancien portier de la JS Kabylie reconverti entraineur a lâché : «Vous savez, j’ai plusieurs autres propositions et ce n’est pas la situation difficile que connait le CRB qui va me dissuader parce qu’entrainer le Chabab est une grande opportunité que tous les entraineurs souhaitent. Pour ma part, j’ai déjà connu des situations difficiles lors de mes passages à l’AS Khroub et le DRB Tadjenanet. Et avec l’aide des dirigeants, on a pu surmonter ça en palliant tous les départs enregistrés au niveau de l’effectif».

« J’attends un appel de la direction pour parler du projet sportif »
Pour terminer, Bougherara, qui a été approché par plusieurs autres équipes de l’élite, nous a confié qu’il était dans l’attente d’un appel de la direction belouizdadie pour évoquer clairement le volet sportif et les intentions du club en vue de la saison prochaine. «J’attends un appel de la direction pour discuter clairement les détails du contrat et surtout pour parler du projet sportif. On doit se mettre d’accord sur tous les points. Si la volonté est dans les deux camps, les choses devront se faire sans problème. Je suis optimiste», a-t-il conclu.
Propos recueillis Islam Tazibt

 

Publié dans : CRB Bougherara - Bouarata

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir