Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles passent la vitesse supérieure pour Heriat

Heriat : «Jouer à la JSK m’intéresse, mais…»

Auteur : Saïd Djoudi mardi 05 juin 2018 09:01

Dans le cadre du renforcement de l’effectif pour la prochaine saison dans le compartiment offensif, les dirigeants veulent cibler deux joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes joueurs. Parmi les noms ciblés, il y a celui du milieu de terrain oranais, Hamza Heriat. En effet, les dirigeants kabyles semblent vouloir passer la vitesse supérieure pour conclure ce transfert. Il faut dire qu’il n’y a pas que la JSK qui souhaite s’attacher les services du joueur, car des proches de Hamza Heriat nous ont confié que le joueur a reçu une offre de l’Entente de Sétif mais aussi du Maroc. Un club de première division aurait souhaité l’engager.
Les départs de Djerrar, Raiah et probablement Yattou imposent la venue d’un milieu
L’autre raison qui pousse les dirigeants à chercher des milieux de terrain de qualité est le départ des cadres, cet été. D’abord, il y a eu Djerrar qui a quitté le club puisqu’il se trouvait en fin de contrat. Il y a eu aussi le cas Malik Raiah qui a décidé de ne pas prolonger son contrat au club et ce n’est pas tout puisque Yattou risque aussi de leur emboiter le pas. En fin de contrat, les dirigeants n’ont pas invité le joueur à la table des négociations. Le départ de ces éléments impose la venue d’autres milieux de terrain, cet  été.
L’Oranais accorde la priorité au MCO, mais…
Pour ce qui est de la situation de Hamza Heriat, elle est très claire. Le joueur est en fin de contrat avec le MCO et n’a pas encore tranché. D’après des sources proches du joueur, Heriat a fait savoir à son président Baba qu’il accordait la priorité au Mouloudia d’Oran, mais à condition qu’on l’estime à sa juste valeur. Pour l’instant, ce n’est pas encore fait puisque le président Baba n’a pas fait une offre convaincante au joueur.
Mellal devrait lui faire une belle offre
Pour espérer devancer Baba, le président de la JSK devra faire une offre que le joueur ne pourra pas refuser. Beaucoup pensent que pour espérer avoir des joueurs de qualité, il est important de faire des efforts sur le plan financier. Mellal n’a pas d’autre choix que de sortir le grand jeu. Le président a donné rendez-vous au joueur dans les prochaines heures, dans l’espoir de parvenir à un accord final.
Hammar veut le détourner
Heriat a reçu récemment une offre de l’Entente de Sétif. Le président Hammar est entré lui aussi en course pour s’attacher les services du joueur. Le président de l’Entente fait des pieds et des mains pour chiper le joueur à la JSK. C’est la raison pour laquelle le président Mellal a décidé de passer la vitesse supérieure avec le joueur.

Heriat : «Jouer à la JSK m’intéresse, mais…»

Dans un premier temps, parlez-nous du contact avec la JSK…
Il y a quelques jours, j’ai reçu un contact officiel de la JSK qui me veut. Pour l’instant, les choses sont restées en l’état. Il n’y a pas eu de suite. La JSK ne m’a pas fait d’offre financière. On a voulu connaître mes intentions par rapport à ce contact. Je suis en tous les cas flatté qu’un aussi grand club s’intérerre à moi. Cela prouve que j’ai pas mal progressé ces dernières années. Cela m’encourage aussi à travailler davantage pour donner satisfaction là où je joue.

Qu’avez-vous répondu ?
Il est clair que pour la JSK, ça m’intéresse bien évidemment de jouer pour ce grand club. La JSK n’est plus à présenter. N’importe quel joueur rêve de porter ce maillot. J’ai dit aux dirigeants que l’idée m’intéressait. Il reste toutefois des choses à régler. J’ai très bien expliqué ma position avec le MCO aux dirigeants de la JSK. Je pense que tout sera plus clair prochainement.

Qu’est-ce qui vous motive le plus à signer chez les Kabyles ?
C’est beaucoup plus le projet sportif. J’ai discuté avec les dirigeants et ils ont présenté un projet convaincant. Il est vrai que la JSK n’a pas été à la hauteur en championnat ces dernières années, mais les dirigeants veulent que ça change dès la saison prochaine. C’est la raison pour laquelle ils veulent bâtir une grande équipe composée de joueurs de qualité, un groupe homogène composé de jeunes joueurs mais aussi de cadres capables d’encadrer les plus jeunes. Personnellement, j’ai aimé le projet qu’on m’a proposé.

Vous qui êtes libre de tout engagement, vous avez la chance de choisir seul votre prochaine destination…
Oui, c’est vrai. Je me trouve en fin de contrat avec le MCO et je suis libre de choisir le club de mon choix. C’est un avantage de choisir le club pour lequel je jouerai la saison prochaine. Toutefois, je tiens à dire que je ne veux pas trop me précipiter. J’ai encore du temps devant moi.

On a entendu dire que le nouvel entraîneur du MCO, Badou Zaki, a souhaité votre maintien. Est-ce vrai ?
Oui, c’est vrai. Le coach a fait savoir aux dirigeants qu’il souhaitait me garder au sein de son effectif. Cela m’honore. En tous les cas, il est clair que j’accorde la priorité à mon club. C’est la moindre des choses. En cas de désaccord avec le MCO, je me pencherais sur l’offre de la JSK.

Avez-vous rencontré Baba ?
Non, pas encore. Mais je pense que cela va se faire dans les prochaines heures. Je vais discuter avec le président pour en savoir davantage sur l’offre qui me sera faite, mais aussi le projet qui sera mis en place la saison prochaine. En tous les cas, j’ai demandé aussi aux dirigeants de la JSK de m’accorder un temps de réflexion, avant de leur donner une réponse.
 

 

 

Publié dans : JSK Hamza Heriat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir