Auteur :
S. A.
lundi 11 juin 2018 08:33
Comme annoncé dans notre édition d’hier, le MOB veut rattraper le temps perdu, car si le recrutement s'est fait tardivement en raison de la situation financière et le changement de la direction technique, les dirigeants sont passés à la vitesse supérieure lors des dernières 24 heures, après que Malick Touré (USB), Marouane Dehar (CSC) et Ilyès Bouhenniche (USMB) ont signé leurs contrats respectifs. Le bureau de Rachid Malek n'a pas cessé, ces deux derniers jours, de recevoir des joueurs avec leurs managers pour négocier d'éventuels recrutements. D’ailleurs pas moins qu’hier trois joueurs ont officialisé leur venue au MOB. Finalement le MOB a atteint sa vitesse de croisière, question recrutement. Actuellement tout marche comme sur des roulettes et le renforcement est de choix avec des jeunes joueurs qui veulent briller au club des Hammadites.
Des contrats de trois ans pour chacun
Au moment des négociations la direction a insisté sur la durée des contrats des trois joueurs. Malek a proposé des contrats de trois ans pour chacun. Une proposition qui a été acceptée bien sûr par l’ensemble des joueurs. Trois jeunes éléments qui ont réalisé des saisons pleines avec leurs anciennes équipes respectives et qui apporteront certainement un plus au MOB qui n’a pas changé de politique encore pour cette saison du fait qu’il est en train de ne recruter que des jeunes joueurs tout comme la saison écoulée. Cela prouve aussi la politique de la direction qui veut bâtir une équipe d’avenir, comme nous l’a bien déclaré Malek lors de son arrivée au MOB pour réaliser des objectifs à court et long termes également.
Sept recrues déjà assurées…
Le MOB, qui veut en finir avec l’opération recrutement le plus vite possible, a assuré déjà sept nouveaux joueurs cet été. Désormais après Kadous, Amokrane, Aïbout et Boudoumi, la direction a fait signer trois joueurs, hier, ce qui fera en tout sept nouvelle recrues en attendant la venue de trois autres joueurs au maximum dont un gardien de but. Soucieux d'en finir avec ce volet dès cette semaine, Rachid Malek, le directeur sportif du MOB, ne veut pas perdre de temps, surtout que les joueurs qu'il convoite sont très sollicités par d'autres formations en ce moment. Ce dernier nous a fait savoir qu’après les joueurs, il compte aussi finaliser avec un entraîneur avant la semaine prochaine.
Dehar «Les Crabes peuvent compter sur moi»
Quelques minutes après la signature, nous nous sommes entretenus avec le néo-milieu de terrain béjaoui, Marouane Dehar, qui nous dira : «Effectivement, je viens juste de signer mon contrat avec le MOB. Je suis très heureux de signer enfin mon contrat en faveur du MOB. Je suis encore une fois très honoré de porter le maillot vert et noir. Je vous le rappelle, j'ai fait le meilleur choix parmi plusieurs offres qui me sont parvenues. Je suis convaincu qu'au MOB, je trouverai le milieu idéal pour apporter le plus escompté à cette jeune et bonne équipe. Je ferai de mon mieux pour honorer la confiance placée en ma personne et être à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters».
Bouhenniche «Honoré de porter le maillot du MOB»
Le désormais ex-défenseur de l’USMB, Ilyès Bouhenniche, a paraphé son contrat, hier. Il explique donc les raisons qui l’ont poussé à opter pour le club béjaoui. Il avoue que malgré les sollicitations dont il fait l’objet, il n’a pas pu résister au charme béjaoui. Il est persuadé qu’il va réussir chez les Vert et Noir et qu’il va rebondir cette année pour retrouver son meilleur niveau. «Les négociations se sont bien déroulées et il n’y avait aucun problème de ce côté, tout a été réglé en une poignée de minutes seulement. Avec mon manager, on a rencontré les membres de la commission de recrutement au bureau avec qui les modalités de mon contrat que j’ai signé en faveur du MOB ont été conclues d’une manière officielle. Le MOB est une bonne équipe, et c’est un honneur pour moi d’évoluer au sein de cette formation.»
Malick Touré : « Je promets de marquer des buts et de régler le problème de l’attaque »
Quelques minutes après avoir officialisé sa venue au MOB, nous nous sommes entretenus avec la nouvelle recrue béjaouie, Malick Touré, qui nous a accordé cette interview. Le joueur affirme qu’il est très heureux de s’engager avec le MOB, un club qui lui ouvrira les portes d’une grande carrière. Touré, très optimiste, est déterminé à réaliser une grande saison et marquer des buts.
On vient d'apprendre que vous avez paraphé votre contrat avec le MOB, le confirmez-vous ?
Effectivement, je viens juste de signer mon contrat avec le MOB. En contact avec ce club depuis quelques jours, j'ai finalement décidé d'opter pour les Vert et Noir. Je suis très content de jouer pour cette équipe qui va me permettre certainement de donner un autre élan à ma carrière et d'aller de l'avant. Je vais surtout montrer mes capacités.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Il y a quelques jours, les dirigeants béjaouis m'ont sollicité et j'ai donné mon accord dès la première discussion que j'ai eue avec eux. Ils me voulaient dans leur équipe pour la saison prochaine et les discussions étaient très sérieuses, ce qui a accéléré les choses. Je peux vous dire que tout s'est bien passé, et puis les dirigeants ont été très convaincants. Aussi, je n'ai pas hésité une seconde à parapher mon contrat.
Qu'est-ce qui vous a motivé à opter pour le MOB ?
D'abord, c'est un grand club et c'est un honneur pour n'importe quel joueur de porter le maillot vert et noir. Il y a aussi, et comme je viens de vous le dire, le langage des dirigeants qui m'ont rassuré et sécurisé. Par ailleurs, le MOB possède tous les moyens pour permettre à un joueur de s'épanouir. Je vais donc profiter de tout cela pour réussir une belle saison. Et puis, sur le plan personnel, je ferai tout pour retrouver mon niveau, et surtout inscrire le plus grand nombre de buts possible.
Quel est le joueur qui vous a aussi motivé à jouer au MOB ?
Sidibé, qui est mon compatriote et un ami aussi, m’a beaucoup encouragé à signer au MOB. Rachid Malek aussi m’a parlé et convaincu de jouer à Bejaia. Mon agent aussi m’a conseillé d’aller au MOB, la meilleure destination, pour connaître d’autres sensations. Donc toutes ces personnes m’ont motivé et je pense avoir fait le très bon choix.
Le MOB est à la recherche d’un buteur comme N’Doye qui a réussi son passage au club. Pensez-vous pouvoir être à la hauteur ?
Je l’espère. Toutefois, je ne suis pas ici pour remplacer N’Doye ou un autre attaquant, Si je suis venu ici, c’est pour régler le problème de l’attaque. Je sais ce que veulent les dirigeants et le staff. Marquer des buts, c’est mon métier. En tous les cas, je vous dirais que je n’ai pas peur des défis ni des grands challenges. J’ai toujours supporté les pressions et c’est ce qui me pousse à aller de l’avant et donner le meilleur de moi-même.
Avec la présence d’autres bons attaquants, la concurrence en attaque sera des plus rudes, qu’en pensez-vous ?
Je n’ai jamais eu peur de la concurrence, bien au contraire, je vais être stimulé et ça me poussera à travailler beaucoup pour gagner ma place. Je connais mes qualités et c’est à moi de prouver et d’honorer la confiance qu’ont placée en moi les responsables qui m’ont fait venir. Je vais être à la hauteur de leurs attentes.
Publié dans :
MOB
Dehar
Malick Touré
Bouhenniche