Auteur :
Kamel M.
mardi 19 juin 2018 09:51
Vous avez entamé votre seconde phase de préparation ; comment se déroulent les choses pour votre équipe ?
Après trois jours de repos, c’est un peu dur de reprendre le travail, car nous n’avons bénéficié que de deux semaines de travail, mais on doit se sacrifier pour l’équipe, afin qu’on puisse réaliser la préparation souhaitée.
Nous avons constaté que vous êtes soumis à une forte charge de travail avec le préparateur physique…
C’et une phase cruciale de la préparation, et il est logique qu’on soit soumis à la charge pour recharger nos batteries. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, ce qui est aussi très important. On doit donc bien se préparer pour aborder le reste de la phase de poules dans les meilleures conditions.
Il n’y a pas uniquement la Ligue des champions, le Mouloudia aura aussi à jouer les premiers rôles du championnat…
Certes le Mouloudia est un grand club et il est évident qu’on doit jouer les premiers rôles du championnat, mais pour l’instant, on accorde la priorité à la Ligue des champions qui débutera juste après notre retour du stage en France.
Justement l’équipe va se préparer en France et jouera trois matchs amicaux face à de bons adversaires, dont les Girondins de Bordeaux ?
Le fait de se préparer en France est déjà une bonne chose, car il y aura toutes les conditions nécessaires pour réaliser la préparation souhaitée. Affronter de bonnes équipes nous permettra aussi de jauger le niveau de notre préparation et de se corriger en prévision du reste du parcours en Ligue des champions, à commencer par le TP Mazembe.
Vous misez beaucoup sur la compétition africaine ?
Oui nous avons nos chances intactes pour nous qualifier aux quarts de finale et je pense que nous avons les moyens de le faire. Il y a un bon groupe animé d’une grande volonté pour réussir. Une fois que le championnat débutera, on va essayer de bien entamer la compétition et on doit réaliser un meilleur parcours que la saison passée.
En parlant de la saison passée, l’équipe a raté ses objectifs en toute fin de parcours et tout le monde se demande les véritables raisons de cet échec…
Je pense que c’est un passage à vide qui est intervenu dans un mauvais moment de la saison, car il ne restait plus de temps pour se rattraper. Je pense aussi que nous étions fatigués en jouant sur les quatre fronts, sans avoir un banc de touche assez riche, car on a tourné avec un nombre restreint de joueurs. Le rythme de la compétition nous a un peu usés et cela explique cette baisse de régime. Je pense toutefois qu’avec le recrutement opéré durant cet été nous aurons les moyens de faire valoir nos arguments en jouant sur tous les fronts.
En parlant des recrues, que pensez-vous de la qualité des joueurs qui viennent de rejoindre l’équipe ?
Les joueurs venus renforcer l’équipe ne sont plus à présenter, que cela soit Haddouche, Arous ou bien Bourdim. Je souhaite que toutes les recrues apportent le plus à l’équipe, et nous sommes conscients de la mission qui nous attend cette saison.
Le fait que l’équipe ait gardé son ossature, cela est aussi un argument à faire valoir la saison prochaine ?
Il est évident que la stabilité est l’un des facteurs les plus importants pour la réussite, et si on tient compte du renfort effectué, je pense qu’on réalisera une meilleure saison, d’autant plus que le coach connait tout le monde, contrairement à la saison passée où il lui a fallu un peu de temps pour connaitre le groupe.
Si on revient à votre parcours avec le Mouloudia, vous êtes le meilleur buteur de l’équipe en Ligue des champions, ce qui n’est pas le cas en championnat…
Cette saison, j’ai évolué en championnat en tant que joueur de couloir et donc c’est à moi de donner les passes à mes coéquipiers. Toutefois et en Ligue des champions, et afin qu’on puisse refaire notre retard, le coach me fait jouer carrément en attaque, ce qui explique les buts que j’ai marqués. Toutefois je reste à la disposition du coach pour me faire jouer dans le poste qui sert l’intérêt de l’équipe.
Publié dans :
MCA.
Bourdim
Haddouche
Arous