Ligue 1 & 2

CRB : Les joueurs refusent de reprendre l’entraînement

Bougherara : «Je suis chez moi, je renviderai quand tout sera réglé»

Auteur : Farid A. jeudi 05 juillet 2018 07:57

Rien n’augure de bon au Chabab Belouizdad. Alors que la reprise de l’entrainement est prévue pour aujourd’hui, tout porte à croire que les joueurs ne vont, sans doute, pas répondre à l’appel de la direction. En effet, les joueurs belouizdadis attendent toujours de toucher leur argent. Prévue pour cet après-midi à la forêt de Bouchaoui, la première séance d’entraînement de la saison sportive 2018/2019 risque de ne pas avoir lieu.
Ils n’ont pas perçu leur argent hier
Au train où vont les choses, la situation risque de s’empirer au CRB. Les joueurs vont devoir prendre leur mal en patience avant de toucher leur argent. Et pourtant, la direction leur avait promis un versement d’argent dans leurs comptes bancaires hier. Mais rien ne fut finalement. Et la situation ne risque pas de se régler de sitôt, vu que les banques seront fermées dans les trois prochains jours aujourd’hui en raison de la fête nationale de l’Indépendance et du week-end. C’est dire que les joueurs vont devoir au minimum attendre jusqu’à dimanche prochain pour pouvoir percevoir leur argent.
Sahbi demande la résiliation de son contrat
Après Chaouchi et Balegh, la liste des joueurs belouizdadis qui réclament la résiliation de leur contrat s’est élargie davantage. En effet, la nouvelle recrue, Sahbi a lui aussi demandé de  résilier son contrat avec le CRB, et cela une semaine seulement après avoir paraphé son contrat. Sahbi a tenté, dans un premier temps, hier de joindre son président, Bouhafs, mais en vain. Il a par la suite essayé de prendre attache avec Ahmed Djaâfar, mais sans succès.
Bougherara dans l’embarras
C’est une situation vraiment embarrassante dans laquelle se trouve l’entraîneur du Chabab Belouizdad, Bougherara. Ce dernier ne sait pas s’il va faire le déplacement ou pas à la forêt de Bouchaoui pour diriger son premier entraînement. Hier, de nombreux joueurs l’ont contacté pour l’informer de leur décision de ne pas reprendre les entraînements jusqu’à ce qu’ils soient payés. Une situation à laquelle ne s’attendaient pas du tout, lui qui était très enthousiaste d’entamer son aventure avec le Chabab.
Il a quitté hier Alger très déçu
Le nouvel entraîneur du CR Belouizdad était arrivé à Alger très motivé pour entamer son travail. Finalement, il s’est rendu compte de la situation très complexe que vit le Chabab. Ne sachant plus quoi faire, il est revenu chez lui à Ain M’lila en attendant que la direction puisse résoudre ce problème financier.
Le temps ne joue pas en faveur du Chabab
Force est de reconnaitre que le temps ne joue pas en faveur du CRB. Alors que tous les clubs ont repris l’entraînement, ce n’est malheureusement pas encore le cas pour le Chabab qui continue de payer les erreurs de la direction. Aujourd’hui, la direction belouizdadi n’a pas d’autre choix que de payer ces joueurs pour éviter que la situation ne s’aggrave davantage.
Payer les joueurs cash est la seule solution
La direction de Bouhafs n’a désormais plus qu’une seule solution à savoir payer les joueurs en espèce. Alors que le temps ne joue pas en faveur de la direction qui n’a pas pu résoudre ce problème de payement des joueurs par voie bancaire, elle doit maintenant trouver l’argent qu’il faut pour régulariser les coéquipiers de Salmi.  
Bougherara : «Je suis chez moi, je renviderai quand tout sera réglé»
Le premier responsable de la barre technique du CR Belouizdad, Bougherara n’a pas caché sa déception par rapport à cette situation compliquée que vit le club : «Il faut reconnaitre que rien n’augure de bon au Chabab. On devait reprendre l’entraînement demain (aujourd’hui). Mais cela risque de ne pas être le cas au vu du problème financier dont souffre l’équipe. Je suis chez moi, et je renviderai quand tout sera réglé.»
«Nous sommes en train de perdre du temps»
Pour Bougherara, ce retard que pourrait accuser le Chabab en matière de préparation risque de faire mal à l’équipe : «Il faut reconnaître que le temps ne joue pas en notre faveur.  Chaque jour qui passe ne sera pas bénéfique pour le Chabab. J’espère que tout rentrera dans l’ordre le plus rapidement possible afin de pouvoir se focaliser sur notre préparation.»
 

 

Publié dans : CRB bougherara Sahbi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir