Ligue 1 & 2

MCA : les nouvelles recrues donnent satisfaction

Bourdim : «Je suis en train de monter en régime»

Auteur : T. Che samedi 07 juillet 2018 09:04

Disputant avant-hier en fin d’après-midi leur deuxième match test durant ce stage à Vichy, on a pu constater de visu qu’il y avait une nette amélioration au niveau du jeu produit par les nouvelles recrues qui sont plus que jamais en mode crescendo. Nous avons décidé de passer en revue la production de chacun afin d’éclairer la lanterne de nos lecteurs et des Chnaoua qui veulent avoir le moindre détail sur l’intégration des nouveaux dans le schéma de jeu prôné par Casoni et son état major.  

Bourdim a été très actif à l’animation
Lors de ce deuxième test, on a ressenti une nette amélioration chez Amar Bourdim qui a  essayé tant bien que mal de casser les lignes avec ses passes lumineuses. L’ex-joueur de Saoura, à défaut de délivrer l’ultime offrande, a été très actif à l’animation de jeu au côté de Walid Derrardja en montrant de très belles choses surtout durant le premier acte.   

Benothmane se libère en signant le but égalisateur
Lors d’un entretien qu’il nous a accordé dernièrement, Benothmane nous a confié qu’il lui fallait un but pour se libérer. C’est désormais le cas puisque l’ex-joueur du Club Africain qui a planté une banderille d’une talonnade très subtile. Mansour aurait pu être le héros du match s’il avait eu le bon coup de rein pour mettre une deuxième banderille. Toutefois, le joueur a montré qu’il avait des qualités pour animer le front de l’attaque et qu’il va falloir compter avec lui lors des prochains rendez-vous.

Haddouche s’est montré costaud au poste d’excentré gauche
Même s’il a été sorti dans le money-time par le referee en raison d’un tacle assez appuyé, Zakaria Haddouche a été assez bon sur ce fameux couloir gauche, celui de tous les maux. L’ex-Ententiste s’est montré très solide n’autorisant aucun débordement sur son côté. Haddouche aurait été d’un très grand secours à Lubumbashi mais malheureusement, il n’est pas qualifié pour la C1.     

Mamoun évolue en libéro et montre de belles dispositions
Aligné à vingt minutes du terme, Oualid Mamoun a montré qu’il était un joueur polyvalent comme l’atteste sa production au poste de défenseur central. Future recrue des Vert et Rouge, il a été assez bon dans tout ce qu’il a entrepris présageant un avenir radieux pour le joueur d’Angers.  

Morcely réalise un arrêt de classe mondiale
Bien qu’il ait pris un but en seconde période sur une frappe difficile à repousser, Abdelkader Morcely a montré qu’il mérite d’être au Mouloudia. L’ex-gardien de l’OM a même réalisé un arrêt de classe mondiale sur un tir en pleine lucarne de Delvito.
 

Mamoun : «Au fil des matches, j’ai de meilleures sensations et je compte progresser»
La future recrue mouloudéenne, Oualid Mamoun, affirme qu’il est sur la bonne voie. L’ex-joueur d’Angers se dit satisfait de son rendement même s’il lui reste du boulot à faire. «C’est sûr qu’au fil des matches, j’ai de meilleures sensations et je compte vraiment progresser. Ce match contre Grenoble a été un bon test face à un adversaire coriace. On sera encore meilleurs face à Bordeaux.»  

«Les propos du président me motivent encore plus»
À propos de la sortie médiatique de Kaci Saïd qui a affirmé le maintien de Mamoun sur qui le club compte beaucoup, le Franco-Algérien nous a confié : «Il est évident que les propos du président me motivent à me surpasser afin d’être à la hauteur de cette confiance placée en moi», dira le buteur du match contre Clermont-Foot.
 

Morcely : «Même si j’ai pris un but, je suis satisfait de mon rendement»
Pour son premier match sous les couleurs du Mouloudia, Abdelkader Morcely ne cache pas sa satisfaction avec ce sentiment du devoir bien accompli. «Ça a été un moment émouvant de disputer mon premier match avec le Mouloudia en présence des Chnaoua qui étaient nombreux. Et même si j’ai pris un but sur lequel je ne pouvais rien faire, je suis satisfait de mon rendement. À moi de travailler encore plus pour m’imposer.»

Bourdim : «Je suis en train de monter en régime»
Le meneur de jeu mouloudéen, Amar Bourdim, affirme qu’il a eu de bonnes sensations lors de ce deuxième match test qui fut très fructueux. «Il est évident que je suis en train de monter en régime. Je m’améliore au fil des matches et des séances d’entraînement», se contentera de nous dire l’ex-joueur de la JSS.

 

Publié dans : Haddouche Bourdim. Morcely Oualid Mamoun

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir