Auteur :
Farid Abboud
lundi 09 juillet 2018 13:13
5 joueurs n’ont toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Il s’agit de 3 nouvelles recrues, Boulekhoua, Nessakh et Balegh ainsi que 2 cadres de l’équipe, Salmi et Tariket. Pour rappel, les nouvelles recrues ont signé en échange d’une avance sur salaire. Mais jusque-là, les joueurs concernés n’ont rien touché de la part de la direction ce qui a soulevé leur colère. Quant aux 2 autres joueurs, ils attendent leurs salaires impayés de la saison dernière.
Ils veulent du concret
D’après la même source d’information, les 5 joueurs ont fait savoir aux dirigeants qu’ils ne reprendront pas du service du moins pas avant que leur salaire soit payé. Il faut savoir que cette situation inquiète au plus haut point le staff technique qui veut avoir l’ensemble des joueurs sous sa coupe en cette période de préparation. En d’autres termes, tant que les joueurs en question n’ont pas été payés, ils ne vont pas reprendre avec le groupe.
Le biquotidien se poursuit
Le staff technique poursuit son programme de préparation avec une moyenne de deux séances d’entraînement par jour. Les hommes de Maroc effectuent un travail physique dans la matinée et un travail technico-tactique dans la soirée. Nous avons appris que ce sera le cas durant les 5 prochains jours de la semaine, dans l’espoir de combler le retard accumulé dans la préparation, tout en sachant que le CRB est quasiment le dernier club de championnat à avoir entamé les entraînements. La plupart des clubs sont en avance, surtout ceux engagés en compétitions africaines tels que le MCA, l’USMA et l’ESS.
La question du retour au 20-Août pas encore d’actualité
Aux dernières nouvelles, les dirigeants du CRB maintiennent toujours la décision de ne pas délocaliser les séances d’entraînement au stade du 20-Août. Les dirigeants veulent toujours éviter la pression de la rue. En s’entraînant au 20-Août, leur présence va certainement drainer la grande foule qui reste en effervescence face à la crise sans précédent que traverse leur club. Cela pourrait bien perturber la préparation de l’équipe. Du coup, le retour au 20-Août n’est pas d’actualité.
21 joueurs présents
Les séances d’entraînement se déroulent à présent avec 21 joueurs. Avec le retour des grévistes, le nombre va monter à 26. Et ce n’est pas tout puisque la direction de Bouhafs prévoit aussi de recruter 3 autres joueurs ce qui élèvera l’effectif à 29 éléments.
Séance de la matinée à Bouchaoui
La séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui plutôt qu’au niveau de l’école de l’hôtellerie à Ain Benian. Maroc a soumis ses joueurs à un travail physique qui aura duré 2 h en moyenne. Pour ce qui est de la séance de la soirée, elle a été consacrée au volet technico-tactique.
Le nouvel entraîneur tranchera sur le lieu du stage
Le nouveau coach du Chabab de Belouizdad aura plusieurs dossiers à son arrivée. La première question consistera à trancher sur le lieu du stage de préparation. En effet, la direction du club a laissé cette question sans réponse puisque plusieurs lieux ont été proposés à la direction. Mais pour le moment, Bouhafs a préféré laisser le soin au nouvel entraîneur de décider du lieu du stage.