Auteur :
A. L.
jeudi 12 juillet 2018 08:55
Apparemment, le coach du Mouloudia Badou Zaki donne l’impression de chercher l’équipe du départ pour ce premier match amical que le MC Oran devra livrer en terre turque. Avant-hier, lors d’un exercice où il a fait jouer deux équipes avec neuf joueurs, l’ancien sélectionneur marocain voulait certainement essayer de trouver un onze équilibré avec lequel il voudrait bien entamer cette série de matches amicaux.
Litim le plus prêt
Tout porte à croire que c’est Oussama Litim qui devra commencer ce premier match amical sachant que Maâzouzi est encore soumis à une préparation spéciale par le staff technique. Cela dit, l’ancien portier de l’USM Alger qui prend les choses du bon côté ne semble pas avoir dit son dernier mot. Que ce soit lui ou Della Krachaï chacun attendra tranquillement son heure au cours de ce stage. Même Badou Zaki voudrait faire jouer tout le monde lors de ce regroupement de la Turquie.
Bouchar renforce la défense de la saison passée
En défense, il n’y aura pas trop de surprises puisque le coach va pratiquement reconduire la même composante de la saison passée avec en renfort un certain Bouchar Sofiane. Dans les couloirs, Mekkaoui et Helaïmia se présentent comme les titulaires incontestables alors que dans l’axe central, Sebbah Abdine évoluera au côté de Bouchar. Il faut dire que le départ de Khoualed ainsi que l’absence de Bendjelloul réduit considérablement les choix de Badou qui aura seulement le jeune Blaha Abderrahmane sur le banc de touche.
La concurrence fait rage au milieu du terrain
S’il y a un compartiment où Badou Zaki n’aura que l’embarras du choix aussi bien pour les joueurs que les tactiques, c’est celui du milieu du terrain puisque la présence de Heriat, Yettou, Aït Ouamar, Feham et Mansouri offre plusieurs choix au staff technique dans ce compartiment du terrain. Néanmoins, pour ce premier match, le coach comptera sur ceux qui sont prêts sur le plan physique.
Une jeune attaque ?
En attaque, le coach pourrait bien compter sur les jeunes. Mis à part Chibane qui est disposé à jouer alors que Nadji est soumis à un travail en solo et Dousse tarde à venir, Badou sera dans l’obligation de donner la chance à des jeunes à l’image de Toumi et Frifer véritable révélation de la saison passée sans parler de Guertil qui a l’intention de leur emboîter le pas cette saison.
Publié dans :
mco
Yettou
Aït Ouamar
heriat
Feham
Badou