Auteur :
L.A.
vendredi 13 juillet 2018 09:02
Après le stage de préparation d’Aïn Benian puis deux jours de repos accordés par le Français Franck Dumas, les gars du Djurdjura ont repris du service hier au stade d’Azzazga, situé à une vingtaine de kilomètres de Tizi-Ouzou, à cause des préparatifs du gala prévu aujourd’hui au stade du 1er-Novembre, pour la présentation des nouvelles recrues kabyles. Ainsi, cette première séance a été ouverte aux supporters et même aux journalistes. Ils étaient très nombreux à prendre place dans les gradins du stade municipal d’Azzazga pour suivre la séance et découvrir aussi la nouvelle équipe de la JSK version 2018/2019.
Ils ont chaleureusement accueilli les joueurs
Les supporters avaient vraiment hâte de découvrir cette nouvelle JSK version 2018/2019. Ils voulaient voir les nouvelles recrues après les dernières saisons cauchemardesques vécues par le club qui a joué sa survie parmi l’élite durant cinq longues années. Cette fois-ci, les fans veulent espèrent voir leur équipe jouer le haut du tableau, comme auparavant. Ils ont ainsi accueilli les joueurs avec des applaudissements et des chants.
Ils découvrent la pression et la grandeur de la JSK
Les joueurs pour leur part ont réagi aux applaudissements des supporters, puisqu’ils ont répondu eux aussi par des applaudissements envers le nombreux public venu. Les joueurs, notamment les nouveaux, ont ainsi eu l’occasion de découvrir la pression et la grandeur de la JSK, qui reste un club pas comme les autres.
Salhi le plus ovationné de tous…
Parmi les joueurs les plus applaudis et les plus ovationnés par le public kabyle, on trouve le portier Abdelkader Salhi qui était à deux doigts de signer au Mouloudia, avant de s’engager à la JSK. Il a été fortement applaudi. Le gardien de but kabyle a constaté qu’il aura une très lourde responsabilité sur ses épaules durant cette saison.
… et taquiné par Cristiano Ronaldo
Abdelkader Salhi a été aussi taquiné par les supporters du club en lui citant Cristiano Ronaldo et le fameux match amical Portugal-Algérie, auquel l’ancien Chélifien a pris part en encaissant même trois buts. Abdelkader Slahi leur a répondu par un très large sourire.
---------------------------------------------
Benkhelifa : «Réussir l’entame du championnat passe par une bonne préparation»
Le milieu de terrain kabyle Karim Benkhelifa s’est exprimé sur cette première partie de la préparation estivale et de l’ambiance qui a régné au sein du groupe pendant les deux semaines d’entraînement à Aïn Benian. La nouvelle recrue kabyle assure qu’il n’a trouvé aucune difficulté à s’adapter à son nouvel environnement et que tous les joueurs donnent le meilleur d’eux pour être prêts pour la compétition. A ce propos, il a déclaré ceci : «Je vous assure qu’on a travaillé dur ces deux premières semaines et un autre programme nous attend en Allemagne à partir de dimanche prochain. Une bonne préparation va nous permettre de bien commencer le championnat. Nous avons un bon groupe, il règne une ambiance familiale et la direction a mis tous les moyens à notre disposition. On ne lésinera pas sur les efforts pendant le stage en Allemagne, notre objectif est de réaliser une bonne entame du championnat et faire revenir la JSK à la place qu’elle mérite.»
Publié dans :
JSK
Franck Dumas
Karim Benkhelifa
Azzazga