Auteur :
Hamza S.
samedi 14 juillet 2018 09:04
Le défenseur central du CSC, Zalani, est déterminé à gagner sa place de titulaire en défense. Il estime que ce groupe est capable de gagner d’autres titres et de faire plaisir aux Sanafir.
Un mot sur le stage effectué à Hammam-Bourguiba...
Tout s’est bien passé pour nous et on a bien travaillé pendant presque deux semaines. On a été soumis à une grande charge de travail, surtout sur le plan physique. On a appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique, surtout par le préparateur physique Guerioune. On a joué deux matchs amicaux face à Aïn Draham et Al Siliya, où le staff a pu voir à l’œuvre les joueurs.
Comment a été votre retour au pays ?
On est arrivés fatigués et épuisés, après le long voyage. Mais les deux jours accordés nous ont fait beaucoup de bien, en attendant de reprendre ce samedi, pour entamer une autre étape de préparation. On a soufflé un peu tout en nous ressourçant auprès de nos familles.
Vous avez le match complet face à Al Siliya, un commentaire ?
Je remercie le coach de m’avoir accordé cette chance de jouer intégralement cette rencontre qui était très disputée et serrée. Au-delà du résultat vierge qui a sanctionné les débats, je pense que c’était un bon test pour nous, contrairement au match face à Aïn Draham, un adversaire de niveau faible. Me concernant, je suis content de jouer le match complet et j’espère avoir donné satisfaction.
Le coach Amrani vous fait confiance, cela vous motive davantage, n’est-ce pas ?
C’est clair que je ferai tout mon possible pour gagner davantage des points auprès du coach Amrani. C’est quelqu’un qui maîtrise bien son sujet et son métier. Je ferai tout mon possible pour gagner sa confiance lors des prochains matchs amicaux qu’on jouera à Gammarth.
Donc vous êtes déterminés à vous imposer dans l’axe de la défense, et ce, malgré la présence d’autres défenseurs centraux de qualité…
Il y a des joueurs de valeur dans l’axe, comme Benayada, Aroussi et Chahrour et même le jeune Boucheriha. Mais je n’ai pas peur de la concurrence, bien au contraire je suis animé d’une grande volonté pour m’imposer. Cette concurrence sera bénéfique pour l’équipe et les places seront chères à arracher. Je ferai tout mon possible pour gagner ma place de titulaire.
Ce groupe est-il capable de jouer encore une fois pour les titres cette saison ?
On a un bon groupe homogène qui est capable de rivaliser avec les autres équipes qui prétendent jouer les premiers rôles cette saison. On forme un groupe soudé, solide et solidaire avec les nouveaux et les anciens. On va tout faire pour être à la hauteur des aspirations des milliers de Sanafir en leur offrant d’autres titres cette saison, surtout qu’on sera engagés sur plusieurs fronts, particulièrement en Ligue des champions africaine.