Auteur :
Lyès Aouiche
samedi 14 juillet 2018 09:03
C’est lors d’une grande soirée organisée hier par la direction du club que les joueurs de la nouvelle saison ainsi que l’ensemble des membres du staff technique ont été présentés au stade du 1er-Novembre. La cérémonie a été marquée par la présence des dirigeants du club, des responsables de la ville, d’anciens joueurs de la JSK mais aussi de nombreux artistes qui ont créé une ambiance de folie. Il faut dire que cette cérémonie est une première dans les annales du club puisque jamais la JSK n’avait organisé une telle cérémonie pour présenter les joueurs. La direction de Mellal a frappé fort en imitant les grands clubs européens. Maintenant que cette soirée a été d’’une grande réussite, les supporters espèrent que la saison sportive soit de même puisqu’ils sont assoiffés de titres, après plusieurs années de disette.
Les préparatifs ont débuté dans la matinée
Pour ne rien laisser au hasard, les responsables de l’organisation de la soirée d’hier ont débuté les préparatifs tôt dans la journée. Il y a eu d’abord l’installation de l’estrade mais aussi de l’ensemble des équipements nécessaires. On s’est assuré à ce que les supporters présents ne ratent rien de cet événement puisque des baffles ont été installées partout aux alentours. Les responsables du son ont par la suite procédé à la vérification de la sono, afin d’effectuer tous les réglages nécessaires, avant le coup d’envoi de la soirée.
Les supporters présents en force
Les fans de la JSK n’ont pas manqué cet événement puisque cette soirée a été organisée principalement pour eux pour qu’ils puissent se faire une idée sur l’effectif de la nouvelle saison. Les fans du club, qui étaient présent en force, même les familles, se sont dit satisfait de la soirée organisée en leur honneur. Le président Mellal a, pour sa part, salué la présence en force des supporters de la JSK qui ont répondu favorablement à l’appel de la direction.
Dumas ébloui par l’ambiance
Pour sa part, l’entraîneur de la JSK Dumas s’est dit ébloui par l’ambiance qui a régné dans les gradins du stade du 1er-Novembre. Le nouvel entraîneur de la JSK a mesuré la grandeur de la JSK. Il a par la suite promis aux supporters de faire de son mieux pour que la JSK retrouve le sommet du football algérien et africain, comme ce fut le cas lors des précédentes années.
Un seul souhait, revoir la JSK au sommet
A présent, les fans du club n’attendent qu’une seule chose, voir la JSK revenir en force en championnat cette saison. Les supporters ne peuvent plus revivre cette situation catastrophique que traverse le club depuis le sacre en championnat en 2008. Il y a eu par la suite la Coupe d’Algérie de 2011, puis rien. La JSK a disputé 2 finales de Coupe d’Algérie par la suite, mais sans pour autant sauver sa saison. Sur le plan continental, le club n’a plus atteint la phase de poules depuis 2011. C’est dire que l’urgence est de réactiver la machine à gagner les titres.
------------------------------
El Moudene : «La JSK doit retrouver le sommet»
«Je ne vous cache pas que je ne m’attendais pas à cet accueil. Nous sommes vraiment éblouis par cette ambiance. Cela prouve que la JSK est un grand club qui doit impérativement retrouver le chemin des succès. La JSK doit retrouver le sommet, que ce soit à l’échelle nationale ou continentale.»
Hamroune : «On compte sur nos supporters pour réaliser une grande saison»
«La présence en force des supporters de la JSK prouve qu’il s’agit d’abord d’un grand club mais aussi que ces supporters aiment vraiment cette région et ce club identitaire. La JSK est bien plus qu’une équipe de football à leurs yeux et cela se ressent. En tous les cas, je tiens à dire que les supporters de la JSK sont une arme que nous voulons utiliser cette saison pour gagner des titres. On compte sur leur appui.»
Belaïli : «Avec ce public, la JSK ne doit pas jouer les seconds rôles»
«Je suis très heureux de faire partie de ce grand club. La JSK n’est plus à présenter. D’ailleurs, le fait que les supporters soient présents en force lors de cette cérémonie prouve qu’ils veulent voir leur équipe au sommet. Avec ce public, je dirais que la JSK ne doit pas se contenter des seconds rôles. Nous allons jouer pour le haut du tableau.»
Thiam : «Je n’oublierai jamais cet accueil»
«Personnellement, je suis vraiment surpris par cette belle ambiance. Je n’oublierai jamais cet accueil de la part de nos supporters. Maintenant, cela ne peut que nous encourager à réaliser une grande saison. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur des attentes de la direction mais aussi des supporters qui veulent voir leur équipe revenir en force.»
Publié dans :
JSK
Thiam-El Moudene