Ligue 1 & 2

JSK : Uche : «J’ai confiance en mes qualités»

Saïdia (son agent) : «Uche a joué dans le haut niveau et il a besoin d’un temps d’adaptation»

Auteur : A. S. lundi 16 juillet 2018 08:48

L’attaquant nigérian Uche Nwofor n’a également pas fait le voyage avec l’équipe hier en Allemagne. Lui qui n’a pas obtenu de visa de la part de l’ambassade d’Allemagne qui a demandé d’autres documents supplémentaires, explique un membre de la direction. Le joueur est donc resté à Tizi et attendait l’appel de l’ambassade d’Allemagne pour se déplacer à Alger. Jusqu’à hier après-midi, le joueur était toujours à Tizi, son cas devrait connaître une suite dans les prochaines heures. Un dirigeant contacté pour savoir s’il y a du nouveau concernant Uche a affirmé qu’en principe il recevra un coup de fil de l’ambassade pour se présenter et récupérer son visa. Les dirigeants espèrent une fin heureuse à ce dossier afin de ne pas priver le joueur des premiers jours de stage en Allemagne.
Les matchs amicaux, l’occasion pour lui de prouver
En Allemagne la JSK disputera quatre matchs amicaux. L’entraîneur Dumas fera tourner son effectif et donnera l’occasion à tous les joueurs de montrer leurs qualités. Les deux premiers matchs donneront une idée précise sur le niveau de chacun des joueurs. L’attaquant Uche aussi profitera de ces joutes amicales pour montrer son niveau et prouver qu’il mérite de jouer à la JSK. Dans une discussion avec le manager général Karim Doudène, ce dernier a affirmé que l’attaquant Uche possède de grandes qualités qu’il fera valoir une fois sur le terrain.
«Je ne m’occupe pas de ce qui se dit ici et là»
Depuis quelques jours, des rumeurs ont circulé concernant le probable départ de l’attaquant Uche. Pour certains, son rendement est loin de satisfaire les dirigeants, ce qui est totalement faux, selon un membre de la direction. Visiblement, Uche ne semble pas être perturbé par tout ce qui a été dit à son sujet, pour preuve, il s’est entraîné à Azazga avec les joueurs le plus normalement du monde et même cette histoire de visa ne l’a pas déstabilisé. Uche avec qui on s’est entretenus a déclaré ceci : «Je ne m’occupe pas de ce qui se dit ici et là, je me concentre plutôt sur mon travail avec l’équipe. Je m’entraîne quotidiennement et j’essaye d’améliorer progressivement ma forme physique. Personnellement, j’ai confiance en mes qualités.»

«J’ai préféré la JSK à plusieurs clubs»
Sur un autre volet, l’attaquant Uche a assuré qu’il est intéressé par le projet sportif que lui ont présenté les responsables de la JSK : «Certes, je ne connais pas vraiment le championnat algérien mais le projet du club m’a motivé à venir ici. Le manager général Doudène m’a convaincu et aucun joueur ne pourra être désintéressé par un tel projet. J’ai reçu plusieurs offres mais j’ai préféré la JSK.»

«J’ai joué pour de grands clubs et je suis apte à apporter un plus»
Pour ce qui est de ses qualités, Uche Nwofor ajoute : «J’ai une expérience qui me permettra de montrer ce que je peux faire à la JSK. J’ai joué pour des grands clubs en Europe et en Afrique. Je vais travailler dur et l’essentiel est que j’aurai ma chance pour m’imposer, il est difficile d’émettre un jugement après deux semaines de préparation seulement.»

«Je commence à m’adapter à ma nouvelle famille»
Par ailleurs et concernant son adaptation, l’attaquant Uche nous confie : «Je ne manque de rien à la JSK. Tout le monde m’a souhaité la bienvenue et je commence progressivement à trouver mes repères. Le petit souci, c’est celui de la langue, je fais des efforts pour parler le français sinon dans l’ensemble je suis très à l’aise ici. »

Saïdia (son agent) : «Uche a joué dans le haut niveau et il a besoin d’un temps d’adaptation»
Le manager de l’attaquant Uche n’a pas apprécié aussi que des gens commencent à critiquer un joueur sans l’avoir vu sur le terrain. Pour lui, Uche qui a joué dans le haut niveau a juste besoin d’un peu de temps pour sa familiariser avec le groupe et s’adapter plus pour faire valoir ses qualités : «Uche est un joueur talentueux et qui a d’énormes qualités. Il a joué pour les plus grands clubs et je suis persuadé qu’il fera parler la foudre à la JSK. Il a juste besoin de temps d’adaptation, il va faire des merveilles sur le terrain, il faut être patient avec lui.»

 

Publié dans : JSK Uche Saïdia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5434 10/08/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir