Equipe d'Algérie

Halilhodzic : «Je sais que nous allons souffrir»

Vahid critique les arbitres : «Je n’accepte pas qu’une décision d’arbitre me prive de récolter les fruits du travail» «On a préparé un plan anti- Belgique et non pas anti- Hazard»

Auteur : H.R. mardi 17 juin 2014 00:38

Lors de la conférence de presse animée hier à la salle de conférences du stade de Bélo Horizonte qui va abriter la rencontre face à la Belgique, Vahid Halilhodzic a parlé de l’adversaire du jour. Les Diables Rouges constituent en effet un sérieux test pour la bande à Vahid Halilhodzic. Ce dernier le sait bien. Il a dit devant la presse : «Le match face à la Belgique est très difficile. Nous allons affronter une très bonne équipe belge. D’ailleurs, je peux vous dire qu’on aura en face de nous le favori de ce groupe. C’est une équipe qui promet».
«Le favori ne gagne pas toujours»
S’il est conscient qu’il aura en face de lui le favori de ce groupe, Vahid Halilhodzic pense en effet que le favori ne peut pas toujours gagner. Autrement dit, le coach national a l’espoir de damer le pion aux Diables Rouges de Marc Wilmots : «Oui, c’est le favori, mais il faut savoir aussi que le favori ne gagne pas toujours. Parfois il gagne, d’autres fois, il perd. Donc, nous allons essayer de faire quelque chose. Avoir en face de nous le favori, ne veut pas dire qu’on se présentera sur le terrain en victimes expiatoires».
«On a préparé un plan anti- Belgique et non pas anti- Hazard»
Interrogé sur les préparatifs de cette rencontre, et notamment sur le fait d’une éventuelle stratégie anti-Hazard, puisque c’est le maître à jouer des Diables Rouges, Vahid Halilhodzic a répondu qu’il a préparé une stratégie anti-Belgique. Il a déclaré à ce sujet : «Je vous dis sincèrement, je n’ai pas préparé une stratégie anti-Hazard. J’ai mis en place une stratégie anti-Belgique. On va les prendre tous au sérieux. Pour gagner un match, il y a des détails qu’il ne faut pas rater».
«Même Mertens, Lukaku ou Fellaïni sont dangereux»
Pour Vahid Halilhodzic, la Belgique n’a pas uniquement Eden Hazard. Le sélectionneur national estime à cet effet qu’il y aura aussi d’autres joueurs à surveiller. Il cite ainsi Mirallas, Mertens, Lukaku et même Fellaïni. Il donne son avis : «La Belgique, il ne faut pas surveiller uniquement Eden Hazard. Il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres grands joueurs comme par exemple Fellaïni, Mirallas, Lukaku et surtout Mertens. Ce dernier peut créer le danger à n’importe quel moment. Il peut faire la même chose que Hazard sur le terrain. C’est un joueur vif et dangereux qu’il faudra aussi surveiller».
«Les joueurs belges ont beaucoup d’expérience»
Pour Vahid Halilhodzic, les joueurs belges en ont, de l’expérience. Plus que les joueurs algériens, même s’ils disputeront tous leur première Coupe du monde. «Les joueurs belges ont de l’expérience, malgré le fait qu’ils disputeront tous leur première Coupe du monde. Ils évoluent dans de grands clubs européens et ils disputent régulièrement la Champions League européenne et en Europa League. C’est beaucoup plus d’expérience par rapport à nos joueurs» déclare le sélectionneur national.
«On m’a dit que c’est la meilleure équipe belge de tout les temps»
Pour Vahid Halilhodzic, cette équipe belge reste la meilleure de tous les temps dans l’histoire du football belge. Il l’a déclaré hier : «Moi je le pense, et même certains confrères belges m’ont dit que cette équipe est incontestablement la meilleure équipe de tous les temps. Cela veut dire quand même que nous allons affronter une très bonne équipe».
«J’ai supervisé les Diables Rouges collectivement et individuellement»
Pour ce qui est des préparatifs de la sélection nationale pour ce premier match, important pour la bande à Vahid Halilhodzic, ce dernier a donné un petit aperçu sur la préparation : «J’ai supervisé moi et mon staff l’équipe belge à maintes reprises que ce soit sur le plan collectif ou individuel. Je connais tout sur cette équipe belge. Je préfère ne rien dire et garder les informations pour moi». Puis, Vahid Halilhodzic a enchaîné : «Comme moi j’ai supervisé l’équipe belge, mon collègue (ndlr : Marc Wilmots) a lui aussi supervisé l’équipe d’Algérie pour récolter un maximum d’informations. Je pense que c’est tout à fait logique».
«Yes, we can !»
Vahid Halilhodzic a déclaré qu’il s’attendait à un match très serré où les Algériens vont souffrir face à une grande équipe belge, mais, selon lui, cela ne veut pas dire que l’Algérie jouera pour limiter les dégâts : «Je sais que nous allons souffrir. Je m’attends à ça parce que ce sera un match très difficile. Mais, j’espère qu’on arrachera un résultat positif à la fin. C’est mon souhait le plus cher».
------------------------------------

Vahid critique les arbitres : «Je n’accepte pas qu’une décision d’arbitre me prive de récolter les fruits du travail»

Les sujets de l’arbitrage agacent Vahid Halilhodzic. Interrogé hier lors de la conférence de presse, le sélectionneur national n’a pas manqué l’occasion d’en parler. Pis encore, il a encore une fois parlé du match barrage qui s’est déroulé à Ouagadougou, en octobre 2013 lorsque les Verts ont été victime de l’arbitre zambien, M. Janny Sikazwe. Halilhodzic a déclaré : «Je n’accepte pas les erreurs d’arbitrage. Je n’accepte pas que je ne récolte pas les fruits de mon travail à cause d’une erreur d’arbitrage. Pour moi, ce n’est pas normal de travail dur pendant trois ans et qu’un arbitre vienne tout gâcher».
«J’ai vu des choses bizarres à Ouagadougou»
Pour ce qui est du match barrage, Halilhodzic était furieux. Il a critiqué ouvertement l’arbitrage : «Je vous donne par exemple le match du Burkina Faso qui s’est déroulé à Ouagadougou. Je l’ai revu trois fois et je n’ai pas admis jusqu’à présent le fait que nous ayons été lésés par l’arbitrage. Je n’accepte pas cela. Je peux même vous dire que j’ai vu des choses très graves et bizarres là-bas, à Ouagadougou.»

 

 

 

 

Publié dans : algerie belgique Vahid Halilhodzic

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir